bonjour à tous .
moi j'ai un adria sonic 600 sct et comme repère j'utilise le bas de mon essuie glace droit (l'endroit ou il est fixé ou pivot)qui m'indique à 30cm près (environ) le bord de la chaussée.
et c'est parfait.
PS: j'espère que j'ai été compréhensible .....
à bientôt
Ce sujet m'a fait m’asseoir dans quelques intégraux en concession et ce qui m'a choqué ce n'est pas la largeur car on est de toute maniere aussi large avec un profilé, au contraire un profilé est plus piégeur car ce n'est pas parce que l'aile passe que la cellule passe! Il faut toujours surveiller le rétro! Rétro qui sur un intégral est perché plus haut et plaqué le long du CC (pour ceux suspendus).
Par contre selon les modèle la longuer avant est plus dérangeante! Bizarrement les rapido semble avoir les tableau de bord les plus courts et inversement les itinéo on se sent tout petit. Pas encore vu les nouveau bavaria/pilote apparemment ils ont bossé la dessus
bonjour
lorsque je suis passé du profilé a l'intégral j'ai observé les dimensions de l'axe du volant au bout du pare choc avant il n'y avait que qq cms de différence donc cela reste une impression,ce qui me dérange le plus c'est les rétros suspendus car les véhicules qui viennent sur la gauche dans les ronds points je ne les vois pas,le rétro est trop bas il faudrait supprimer le miroir du bas qui ne sert a rien.
effectivement en regardant un intégral et un profilé le capot ne semble pas plus loin, mais selon la forme de l'avant ça semble plus ou moins pratique a appréhender. Sur un profilé tu as le capot en pente et a partir du moment ou tu ne vois plus c'est quasi vertical (pare-choc), un intégral, tu as un capot légèrement incliné (moins qu'un profilé évidement) mais au bout du tableau de bord plat et du coup tu ne sais pas où est la limite. Plus ou moins prononcé selon les marques.
Après pour ceux qui commence par un occasion c'est a tester et a enter dans les critère celui qu'on se sent le plus a l'aise a conduire!
Au final les seuls endroits où ça dépasse plus qu'un profilé c'est les coins de Pare-chocs avant gauche et droite. tout ce qui est derrière la roue que ça soit la cellule ou la cabine ça impact peu et pas plus de "porte a faux" avant. C'est surtout du ressenti.
que se soit un profilé ou un intégral la base du véhicule est exactement identique, après c'est l'aménageur qui fait la différence , sur l'intégral l'habitacle est plus carré et plus large la face avant plus verticale mais au sol la surface est la même qu'un profilé
la seule différence c'est le lit de pavillon de l'intégral qui ne bloque pas la porte contrairement au profilé lorsque il est descendu
par contre l'accès moteur .......bonjour l'angoisse
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Bonjour,
A l'époque quand j'ai passé le permis poids lourd à l'armé sur simca j'avais pris l'habitude de toujours vérifié dans le rétro gauche ma position par rapport à la ligne blanche ou les pointillés. Ce réflexe je l'ai conservé au volant de mes campings car.
En circuit fermé dans la caserne c'était sur GMC mais une les vitesses passées il fallait laisser la main sur le levier car ces dernières avaient une facheuse tendance à sauter. Et donc sur route on avait droit aux simca.
bonjour 👋
Eco conduite avec voyages voyages ça peut être intéressant pour ceux qui ne l'on jamais essayé
bernobby
Dernier message
Oui , le point mort , c'est pas mon truc , mais on fait comme on veut , pas forcé de tout prendre , de plus , bien jeune pour donner des conseils , j'aurais préféré un routier avec plus d'ancienneté.
Jean
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, comme je l'ai indiqué dans la présentation nous pensons, mon épouse et moi, remplacer notre vieil intégral par un modèle plus récent.
Vos avis, conseils et expériences seront donc les...
Bonjour. J'ai un integral pilote de 2020 (acheté neuf en 2021) et l'éclairage est trop bas. Le réglage au tableau de bord est a zéro et à 3 c'est pire. Y a t il un moyen de régler au mieux parce que au CT (même si j'ai le temps) ca ne passera pas. Merci....
Dernier message
Re
Effectivement, vu que c'est un intégral, normalement ça aurait du être fait correctement en usine
d'un autre coté, je ne suis pas sur que les concessionnaires aient un régloscope pour corriger .. Sous Traitance
Premier controle technique de mon intégral Rapido de 7.50m
Résultat de la pesée 1515 daN essieu AV et 1311 daN essieu AR
environ 2881kg avec la roue de secours et des bricoles.
Je n'ai pas de télé, de parabole, de store, de batterie...
Dernier message
Bonjour.
.....
...........il s'appelle pas Cresus ......mais pas loin