DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
olivier66
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 21:36
Région d'habitat : 66240

DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par olivier66 »

Bonjour à tous. Je viens de réceptionner mon nouveau c.c. sur Fiat Ducato 2015 et, comme l'ont déjà fait certains colistiers j'aurais voulu mettre une grille de protection derrière la calandre. Quelqu'un saurait t'il comment se démonte la nouvelle calandre qui va d'un phare à l'autre ? J'ai enlevé les quatre boulons du haut et les 2 du bas mais rien ne bouge et je n'ai pas forcé pour éviter de casser quelque chose, alors si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur et je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez me donner. Bonne soirée à tout le monde



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par coco 76 »

Bonsoir
une grille de protection pourquoi?



olivier66
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 21:36
Région d'habitat : 66240

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par olivier66 »

Bonsoir. La nouvelle calandre a de très grands espaces entre les barres horizontales et certains Ducato ont eu le radiateur percé par des projections de gravillons. Voilà voilà le pourquoi. A+



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par coco 76 »




brice
Locataire
Locataire
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 13:20
Région d'habitat :
Localisation : isère

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par brice »

Bonjour
Regarde là sa va t" aider j' en ai aussi mise une en suivant les instructions et pas eu de problème
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... lit=grille



olivier66
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 21:36
Région d'habitat : 66240

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par olivier66 »

Merci à tous pour vos réponses, mais la calandre des Ducato avec les nouveaux phares depuis 2015 n'est pas la même que sur les années précédentes, elle se prolonge jusque sous les phares et je me demande s'ils ne faut pas les démonter pour accéder à des fixations aux extrémités. Peut être quelqu'un a déjà procédé à ce démontage et pourra me renseigner mais merci quand même à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par eole87_79 »

bonjour,

as-tu posé ta grille Olivier ?

je relance le sujet car j'envisage de poser une grille en alu derrière la calandre pour protéger les radiateurs des projections de cailloux.

il y a quelques années j'ai eu mon radiateur de 505 percé par un caillou, ce qui a interrompu notre périple de l'époque à 250 km de chez nous. Cela n'arrive pas tous les jours heureusement.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par duc »

Bonjour,

peut etre une aide:

http://up.picr.de/29180304qe.jpg

A+

duc



DLF106
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 103
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 15:56
Région d'habitat : LANVALLAY 22
France

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par DLF106 »

Bonjour
Merci duc pour cet éclaté.
Daniel



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Salut Olivier 66 !
Lis les anciens posts avant de poster le tien ! :mrgreen:
Le sujet a déjà été longuement débattu avec moultes explications et photos ( notamment les miennes )! :wink: jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par Douglas »

Salut JMax ,

Pas sûr qu'il te réponde , il n'est plus venu sur le forum depuis octobre 2016 . :lol:

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par farani34 »

:D Salut Douglas !
Merci, je n'avais pas prêté attention ! :oops:
On se demande pourquoi on poste parfois !
Il est vrai que ce monsieur, inscrit en 2015 comptablise déjà...............5 posts ! :lol: Formidable !
Si j'avais su...... :mrgreen: :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par eole87_79 »

j'ai attaqué le travail aujourd'hui, profitant du beau temps et de la chaleur qui permet de manipuler les parties en plastique sans trop de risques de casse.

Pas de problème pour démonter les phares, c'est très facile sur le dernier modèle de Ducato : deux vis en étoile à défaire puis pousser le phare vers le milieu. J'en ai profité pour mettre des ampoules Philips Vision +++ dans les codes pour améliorer la vision nocture.

En revanche c'est la galère pour la partie haute de la calandre : 8 vis sur le haut, 2 en bas plus 2 encore sous la partie la plus basse, puis il faut tirer car en plus des 3 ergots de centrage il y a 6 pions qu'il faut déboîter (et maintenant 2 à changer, plus 1 manquant d’origine !). En plus les vis étaient bloquées car serrées par un bourrin et j'ai cassé un embout étoile (ce n'est pas du Facom).
J’ai mis un grillage acheté sur eBay dont le dessin me plait. Je le fixerai dès que j’aurai trouvé des arrêts de tige lisse pour mettre sur les picots en plastique (merci à l’auteur de cette bonne idée)

et pour la partie basse je n'ai pas pu la sortir (il faudrait défaire tout l'avant et je crains que cela ne dépasse mes compétences) mais seulement la défaire suffisamment pour glisser des bandes de grillage devant les ouies basses.



Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par eole87_79 »

Bonsoir,

travail terminé.

En fait j'ai aussi démonté la partie basse (14 vis) car la pose était trop difficile si elle restait en place. Mon gros problème a été de desserrer les vis qui avaient été bloquées à mort. J'ai fait l'emplette d'un tournevis torx T 30 SAM pour cela. Il m'a fallu 2 après midis, mais je ne suis pas un pro et je crains toujours la casse. Il n'y a pas de photos car elles n'apporteraient rien à celles déjà mises sur le forum.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: DEMONTAGE CALANDRE DUCATO 2015

Message par isatis »

Bjr.

Merci pour le retour :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message