suspensions pneumatiques sur fiat X250
Modérateur : Mécaniciens
- devilbrequin
- Locataire
- Messages : 24
- Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:16
- Région d'habitat : Montpellier,34
- Localisation : San Juan de védas 34
suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonjour,
les suspensions pneumatiques sont un plus indéniable pour la tenue de route et la sécurité. Pour ceux qui hésiteraient à entreprendre cette installation elle ne présente pas de difficulté majeure juste un peu de souplesse si l'on ne dispose pas d'une fosse.
pour une somme inférieure à 600 euros port compris ; j'ai fait cette installation seul en une journée un vrai travail de fainéant car pratiquement toujours couché .
Cela permet moins solliciter la lame ressort, diminuer l'effet roulis dans les rond points de pouvoir modifier de plusieurs centimètres la hauteur de caisse dans certaine circonstance.
j'envisage une petite modification qui me permettra de disposer de l'air comprimé pour un gonflage d'appoint des pneus.
les suspensions pneumatiques sont un plus indéniable pour la tenue de route et la sécurité. Pour ceux qui hésiteraient à entreprendre cette installation elle ne présente pas de difficulté majeure juste un peu de souplesse si l'on ne dispose pas d'une fosse.
pour une somme inférieure à 600 euros port compris ; j'ai fait cette installation seul en une journée un vrai travail de fainéant car pratiquement toujours couché .
Cela permet moins solliciter la lame ressort, diminuer l'effet roulis dans les rond points de pouvoir modifier de plusieurs centimètres la hauteur de caisse dans certaine circonstance.
j'envisage une petite modification qui me permettra de disposer de l'air comprimé pour un gonflage d'appoint des pneus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[cadre=]Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. (coluche)[/cadre]
- droopy
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 27 août 2011 22:55
- Région d'habitat : Jura
- Localisation : Dole
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Monter sur mon Ducato X250 de 2007, excellent....
Sur autoroute suspension arrière le plus haut possible, freinage au top car le centre de gravité est déplacé.
Super
droopy39
Sur autoroute suspension arrière le plus haut possible, freinage au top car le centre de gravité est déplacé.
Super
droopy39
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
bonjour
droopy ça doit être un peu tap c*l je met 2,5 kg c'est déjà dur
droopy ça doit être un peu tap c*l je met 2,5 kg c'est déjà dur
- dos.argente
- Participant Culan 6
- Messages : 21587
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
- Région d'habitat : illes et vilaine
- Localisation : bretagne
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
j ai le meme principe mais pression a 1
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
- droopy
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 27 août 2011 22:55
- Région d'habitat : Jura
- Localisation : Dole
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Je mettre les suspensions en position haute que sur l'autoroute sinon sur la route c'est "tape c*l" en effet.
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonsoir,
Et combien de KG en plus pour ce montage ?
Et combien de KG en plus pour ce montage ?
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
- Gaston 02
- Modérateur
- Messages : 1510
- Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
- Région d'habitat : Picardie 02
- Localisation : Aisne, près de saint Quentin
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonsoir, j'ai çà d'origine sur mon Adria Coral, et je roule avec 1,3 / 1,5 bars; c'est suffisant pour atténuer fortement le roulis ( rond point ...) en gardant un bon confort; à 2 bars et plus, c' est carrément "tape c*l" en effet !
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Re ,
Sur mon Adria j'ai également entre 1.5 et 1.8 kgs maximun .
Cdlt .
Sur mon Adria j'ai également entre 1.5 et 1.8 kgs maximun .
Cdlt .
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- jeanotvetto
- Vieux routier
- Messages : 444
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
- Région d'habitat : entre mer et montagne
- Localisation : Montauroux
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonjour,
Pour répondre a la question de Laurent, le poids de l'installation est a peu prés de 8kg sans le compresseur(qui est avec le kit de gonflage anti-crevaison d'origine )auquel il faut enlever a peu prés 1 kg de butée que l'on doit enlever pour mettre ce kit.
Cordialement.
Pour répondre a la question de Laurent, le poids de l'installation est a peu prés de 8kg sans le compresseur(qui est avec le kit de gonflage anti-crevaison d'origine )auquel il faut enlever a peu prés 1 kg de butée que l'on doit enlever pour mettre ce kit.
Cordialement.
- Laurent
- Vieux routier
- Messages : 2492
- Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
- Région d'habitat : Aubignan
- Localisation : aubignan 84810 france
- Contact :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Oui, jeanotvetto,
8 KG ce n'est pas excessif.
Sur mon premier camping car, un eden 601, j'avait d'origine ce systeme avec deux manometres déportés. La tenue de route en rond point était trés stable, comme une voiture...
Sur mon deuxiéme, un challenger Prium a porteur ducato, la stabilité est identique grace a la voie élargie du train arriere qui est aussi légérement surbaissé d'origine. J'en suis aussi trés content , sauf qu'il faut se méfier de la difference d'empattement entre le train avant et arriére sinon on touche vite le trottoir .....
Bonne soirée
8 KG ce n'est pas excessif.
Sur mon premier camping car, un eden 601, j'avait d'origine ce systeme avec deux manometres déportés. La tenue de route en rond point était trés stable, comme une voiture...
Sur mon deuxiéme, un challenger Prium a porteur ducato, la stabilité est identique grace a la voie élargie du train arriere qui est aussi légérement surbaissé d'origine. J'en suis aussi trés content , sauf qu'il faut se méfier de la difference d'empattement entre le train avant et arriére sinon on touche vite le trottoir .....
Bonne soirée
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.
-
- Propriétaire confirmé
- Messages : 222
- Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 00:40
- Région d'habitat : Orange
- Genre :
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonjour,
429 euros chez technik 24.
C'est bien en qualité ou pas ?
Il y a t il un meilleur tarif par ailleurs ou pas ?
Merci
429 euros chez technik 24.
C'est bien en qualité ou pas ?
Il y a t il un meilleur tarif par ailleurs ou pas ?
Merci
-
- Vieux routier
- Messages : 584
- Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
- Région d'habitat : Perigord Noir
- Genre :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
J'ai les DUNLOP sur mon Burstner à chassis Mercedes et je gonfle entre 2 et 2.2 /bars en général, ça va très bien ainsi , ça ne tressaute pas et le camion suis parfaitement ses trajectoires même sur lacets de montagne.
- jeanotvetto
- Vieux routier
- Messages : 444
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
- Région d'habitat : entre mer et montagne
- Localisation : Montauroux
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonjour,
Cordialement.
Voir Pagiloisir,AMI réseau, dans les mémes tarifs et sur le bon coinchristianjm34 a écrit :Bonjour,
429 euros chez technik 24.
C'est bien en qualité ou pas ?
Il y a t il un meilleur tarif par ailleurs ou pas ?
Merci
Cordialement.
-
- Vieux routier
- Messages : 1430
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
- Région d'habitat : IDF
- Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonsoir,
Je suppose que vous aviez un déséquilibre de charge entre le coté droit & le coté gauche.
Si oui il était de combien .
A+ Rémi.
Je suppose que vous aviez un déséquilibre de charge entre le coté droit & le coté gauche.
Si oui il était de combien .
A+ Rémi.
- Bruno86
- Locataire
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. 2 août 2014 18:18
- Région d'habitat : Poitou
- Genre :
- Zodiaque :
Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250
Bonsoir,
Sur l'autre CC Eriba j'avais monté une suspension "AMI RESEAU" avec compresseur et cuve, car l'arrière du CC avec la remorque il était très bas et il fallait prendre les dos d'âne pratiquement au pas donc très utile pour remonter l'arrière, et cela permet de pouvoir régler les petits faux niveau avec le réglage individuel des coussins d'air.
Donc lorsque que l'ont à changer de CC pour un "Rapido" qui est plus haut de l'arrière, alors je me suis dis pas besoin de suspension sur celui la, et bien non car avec la remorque c'est quand même plus confortable à conduire, alors j'en ai remontée une sur celui-là avec compresseur et réglage individuel des poumons (mais sans cuve de réserve c'est du super flux). Et si je devais encore changer de CC, j'en mettrai une dessus comme celle-ci. Beaucoup d'avantages et confort de conduite.
Maintenant chacun ces opinionsites sur le sujet.
Bonne soirée à tous
Bruno86
Sur l'autre CC Eriba j'avais monté une suspension "AMI RESEAU" avec compresseur et cuve, car l'arrière du CC avec la remorque il était très bas et il fallait prendre les dos d'âne pratiquement au pas donc très utile pour remonter l'arrière, et cela permet de pouvoir régler les petits faux niveau avec le réglage individuel des coussins d'air.
Donc lorsque que l'ont à changer de CC pour un "Rapido" qui est plus haut de l'arrière, alors je me suis dis pas besoin de suspension sur celui la, et bien non car avec la remorque c'est quand même plus confortable à conduire, alors j'en ai remontée une sur celui-là avec compresseur et réglage individuel des poumons (mais sans cuve de réserve c'est du super flux). Et si je devais encore changer de CC, j'en mettrai une dessus comme celle-ci. Beaucoup d'avantages et confort de conduite.
Maintenant chacun ces opinionsites sur le sujet.
Bonne soirée à tous
Bruno86
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 11 Réponses
- 1720 Vues
-
Dernier message par OMDID
-
- 30 Réponses
- 8097 Vues
-
Dernier message par Busard
-
- 29 Réponses
- 8983 Vues
-
Dernier message par odyssee 78
-
- 4 Réponses
- 664 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 22 Réponses
- 4727 Vues
-
Dernier message par bernobby