suspensions pneumatiques sur fiat X250

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Bruno86
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 2 août 2014 18:18
Région d'habitat : Poitou
Genre :
Zodiaque :

Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250

Message par Bruno86 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Sur l'autre CC Eriba j'avais monté une suspension "AMI RESEAU" avec compresseur et cuve, car l'arrière du CC avec la remorque il était très bas et il fallait prendre les dos d'âne pratiquement au pas donc très utile pour remonter l'arrière, et cela permet de pouvoir régler les petits faux niveau avec le réglage individuel des coussins d'air.
Donc lorsque que l'ont à changer de CC pour un "Rapido" qui est plus haut de l'arrière, alors je me suis dis pas besoin de suspension sur celui la, et bien non car avec la remorque c'est quand même plus confortable à conduire, alors j'en ai remontée une sur celui-là avec compresseur et réglage individuel des poumons (mais sans cuve de réserve c'est du super flux). Et si je devais encore changer de CC, j'en mettrai une dessus comme celle-ci. Beaucoup d'avantages et confort de conduite.
Maintenant chacun ces opinionsites sur le sujet.
Bonne soirée à tous
Bruno86 :daz:



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250

Message par Rémi 94 »

Merci Bruno86 pour ta réponse mais j'aurais souhaité connaître la différence de hauteur entre le coté gauche et le coté droit.
Était elle de plusieurs centimètres ou bien juste la raison de trop de charge sur l'arrière :?:

A+ Rémi.



Avatar du membre
Bruno86
Locataire
Locataire
Messages : 31
Enregistré le : sam. 2 août 2014 18:18
Région d'habitat : Poitou
Genre :
Zodiaque :

Re: suspensions pneumatiques sur fiat X250

Message par Bruno86 »

Bonsoir Rémi 94,
Pour répondre à ta question à l'arrière la hauteur de la boule d'attelage varie (de memoire) d'environ 8 à 9 cm mais pour ce qui est de la différence entre la gauche et la droite je ne saurai pas dire précisément mais je pense environ 3 - 4 cm mais pour ça il faudrait que je sois sur sol bien de niveau car il faut prendre en compte la rigidité du châssis, mais dès que j'ai la possibilité de vérifier je communiquerai ces infos.
A+ Bruno86



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message