panneau de contrôle

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dansaujon
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panneau de contrôle

Message par dansaujon »

Bonsoir à tous!
Encore une question de novice :?:
Faut il laisser le panneau de contrôle sur ON quand on roule?
Je pense que oui pour l'alimentation en 12V du frigo : vrai ou faux?
Merci et bonne soirée
Dan


Rapido 655F de 2018

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le-lion-chauve
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Re: panneau de contrôle

Message par le-lion-chauve »

Normalement , ton panneau , tu le laisses sur "ON" dès que tu montes dans ton cc et tu l'éteint quand tu descends à la fin de ton séjour . Moi , le miens reste allumé en permanence .
L'alimentation du frigo , sur certains est indépendante , sur d'autres passent par la box .Malgré tout je dirais que sur les cc actuels , ils passent tous par la centrale. Pour t'assurer : tu démarres ton moteur , tu contrôle que le frigo se met en route , puis tu coupes ta centrale . S'il s'éteint , c'est qu'il passe par la centrale.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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Lexa
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Re: panneau de contrôle

Message par Lexa »

hi,

cela dépends des marques de :cc:, mais globalement la réponse est oui, il faut le laisser allumé.

Par contre ne pas oublier de couper le pompe à eau, expérience vécue, un tuyau se débranche et me déverse 100 litres sur la moquette....

c'était l'été au Portugal, on à bien rigolé, 48h et tout était sec, mais l'hiver ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Marcus2
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Re: panneau de contrôle

Message par Marcus2 »

Bonsoir Dansaujon. Le frigo n'est pas branché sur la batterie auxiliaire (12V du panneau) mais sur le "D+" de l'alternateur lors de la mise en marche du moteur. De plus par précaution je roule avec le panneau coupé car pas de risque que la pompe à eau ne soit alimentée car si une fuite se produit... Mon panneau peut être éteint et recharge quand même la batterie auxiliaire


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

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Michel 59
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Re: panneau de contrôle

Message par Michel 59 »

Bonsoir

je dis oui moi aussi dés que je part il est allumé et oui je le coupe quand je rentre aoprés un voyage

la seule chose a faire quand ont roule et quand ont quitte le CC >>>> c'est de couper la pompe a eau pour éviter que si par malheur un tuyau d'eau ne se débranche ou fuit il y a une inondation dans le CC comme je l'ai déja vu


Bonne journée a tous

Michel 59
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Parti

Re: panneau de contrôle

Message par Parti »

:bulv:

Bonjour Daniel,

Si ton panneau est le même que sur le Mc Louis 673g, il n'est pas nécessaire
de l'allumer en roulant pour que le frigo fonctionne (sur 12v automatiquement).
DSC_7066.JPG
Maintenant, je ne pense pas que l'allumer pose un problème technique. Pour ma
part, je l'éteins pour éviter l'alerte sonore de fin de cuve d'eau propre quand je
suis presque à vide. C'est pénible dans les virages.

Amicalement,

* * *
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Phil74
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Re: panneau de contrôle

Message par Phil74 »

moi je le coupe pour rouler , comme ça la pompe est coupée ........le frigo lui passe automatiquement sur 12v au demarage du porteur ...


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

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Douglas
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Re: panneau de contrôle

Message par Douglas »

Re ,

Moi le panneau est systématiquement allumé dès que je monte dans le véhicule , souvent même la pompe reste alimentée , mais je suis d'accord que ce n'est pas conseillé .

Pour le décodeur télé , lui aussi alimenté hors panneau reste en permanence en veille pour accepter les mises à jour .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

brloga
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Re: panneau de contrôle

Message par brloga »

Bonsoir,

Mon frigo est piloté par le D+ mais il est branché sur la batterie auxiliaire.

Je coupe aussi la pompe en roulant.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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compact sp

Re: panneau de contrôle

Message par compact sp »

Bonjour ,

Vaste sujet que ce panneau de contrôle . Charge ou pas charge panneau éteint , fonctionnement des équipements panneaux éteints ?

Chacun présente son expérience selon son modèle de cc , il serait sans doute intéressant de faire un inventaire des blocs électriques , marque , modèle qui chargent ou ne charge pas panneau éteint . Ceci est important dans la gestion de l'électricité à bord .

Un test intéressant , le chauffage , perso , la nuit le panneau est éteint , le chauffage fonctionne .

Le frigo , je suis passé en compression , fonctionnement uniquement sur 12 v , branché sur la ligne existante 12v du trimixte pour conserver la fonction AES donc sur le bloc électrique . Il fonctionne en 12 v panneau éteint aussi bien à l'arrêt la nuit qu'en roulant ( excitation D + ) .

Bloc électrique : Schaudt EBL 226 avec OVP

A +



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Re: panneau de contrôle

Message par jaz51 »

Novice aussi et au départ je laissé le tableau éteint en roulant, le notre en plus (je ne sais pas si c'est le cas de tous) on peut couper l'éclairage, l'alimentation de la TV en plus de la pompe du coup on s'est vite aperçu que si on veut allumer une lumière aux places arrière il faut se lever ... en roulant bof!

Par contre la pompe hormis oublie reste éteinte pour les raison citées plus haut même si je pensé plus à la vidange du chauffe-eau en cas de t°c basse.

Autre chose si le panneau est équipé comme le notre d'une alarme de niveau des eaux usées penser à la désactiver car sinon à chaque freinage et/ou accélération .... bip bip bip! Au début ça surprend! Aussi valable pour les eau propre si on roule avec un niveau bas



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papymobil
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Re: panneau de contrôle

Message par papymobil »

- Bonjour, :-)
- notre panneau de controle est un modèle : LT 421,
- il est conseillé de couper l'interrupteur principal lorsque l'on quitte le véhicule....
- mais perso je ne le fait pas, :oops:
- par contre je coupe le commutateur "alimentation en eau".


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gemma79
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Re: panneau de contrôle

Message par gemma79 »

Bonjour, sur certains CC la pompe à eau se coupe dès que le moteur est en route (exemple avec Le Voyageur), c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas l'oublier pour éviter les bains de pieds intempestifs.
Bonne journée malgré la pluie et le vent



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