que faire

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: que faire

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
L'eau n'est pas restée longtemps, il doit pas y avoir beaucoup de dégâts. Si mis à part ce "contretemps" le vehicule convient à denys je ne pense pas qu'une annulation soit la meilleure solution, le remboursement des frais agrémenté d'une petite indemnité devrait satisfaire les 2 parties.



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: que faire

Message par bace33 »

Dans mon cas, c'est vrai qu'il y avait tout un côté à changer et minimum 20 000 euros de réparation pour un cc de 25 000 euros. De plus je n'en voulais plus à cause de ces soucis, j'aurais toujours eu peur après. Pourtant il nous convenait mais nous avons préféré qu'il le reprenne et qu'on en cherche un autre


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: que faire

Message par denys »

bonjour a tous
......oui trice13.13 je pense que tu as raison ..
j'ai appelé le vendeur et il va participer ... pas de problème

mais voila!!! j'ai chercher pourquoi alors qu'il ni avait pas de fuite avant
et j'ai trouver le pourquoi .. les joints bien sur pas de problème !!
ca c'est quand je l'ai passer au ct .. et ca c'est sur
pour le vibreur a l'avant .. ca va encore .. mais quand il la mis sur l'arrière alors la
je l'ai vu trembler dans tout les sens et même sauter
le camping car avant moi avait la vaisselle cassées
a++++++++++++++++++denis



Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: que faire

Message par Zoulou »

[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]

Et au ct il n'y a pas eu de problème :?: :?: :?:
C'est bien bizarre tout çà



Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: que faire

Message par denys »

ben oui zoulou
je pense que tu n'as pas bien lu le message . c'est pas grave
le jour du ct il n'y avait pas de pluie .(déjà) de + quand tu passes le ct et qu'il le met sur les vibreurs
pour le control des amortisseurs a l'avant tu as le poids du moteur (pour faire bref)
mais !! quand il le met (sur les vibreurs pour l'ar)) ce n'est plus pareil (( tu n'as plus de poids))
et la le camping car tremble de partout et cela (( entraine beaucoup de chose ))
TOUTE LES PAROIS TEMBLENT MÊME LE STORE ET LE TOIT bien sur .. et tout a l'intérieur
et je pense que les vibrations du ct ,,, et ben il a pas aimé .. VOILA
C'EST TRES SIMPLE A CONPRENDRE .. les parois bougent, le store bouge, les glaces bougent,
enfin ((tout vibre)) !! hé bien le toit bouge aussi ... il suffit que le joint bouge un peu avec les vibrations .
et ben c'est bon,!! après faut pas chercher plus Loin!! voila
a++++++++++++++++denis
((ps les fuites tu ne les voit pas de suite !! ))))))))))) toujours après



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: que faire

Message par ptiloup08 »

bjr
suis assez sceptique sur des fuites venant des vibrations du contrôle technique sur train arrière (sans vouloir mettre ta parole en doute) mais imagines les contorsions que subit un CC sur les routes, les montées de trottoirs et autres, nos routes secondaires en très bon état etc.., si c'est ça la cause, ça veut aussi dire qu'il n'y avait pas bcp de mastic à cet endroit et de mauvaise qualité!!
D'autres propriétaires ont ils eu ce désagrément?? Si oui, le type du CT y touche plus à mon CC :twisted: :twisted:


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: que faire

Message par Trice1313 »

Salut,
Ça ne m'étonnerait pas plus que ça sur un véhicule qui n'a pas bougé depuis 3 ans. Il est possible que les joints se soient collés et les vibrations en les décollant on crée des fuites, c'est assez classique sur les sorties de grange et ça nous arrive souvent sur les pare brise de nos vieux Range.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: que faire

Message par Lexa »

Hi,

Décollement du au CT ?

Le plus bel hoax de ce début 2016…

Si cela était vrai, cela ferait fureur sur les forums de cc'istes..

100km de route roumaine ou albanaise valent 500 milles CT !

En balade.... ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: que faire

Message par denys »

.......comme dans la pub !!! mais oui mais c'est bien sur !!
c'est pour cela que celui qui était devant moi
a eu toute la moitié de sa vaisselle cassées tellement cela tremblait
je cherche c'est quand même pas normal .. alors qu'il n'y avait rien je passe au ct
et 2 semaines après il fuit ??
a+++++++++++++lexa...................denis



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: que faire

Message par le-lion-chauve »

Je partage aussi l'avis de Lexa . Ne pas oublier que les joints des CC sont souples et restent souple quasiment éternellement.
J'opterais plus sur un véhicule sortant rarement sous la pluie et toujours garé en garage . Depuis que tu possède celui ci , il reste certainement dehors et sort par tous les temps (ce qui est normal). Une fuite infime au départ et existant certainement auparavant, c'est de ce fait amplifiée , à devenir importante et apparente .Et , maintenant , c'est toi l'héritier de cet ennui à résoudre.
Quant à accuser les contrôles techniques , j'en suis à une bonne tripotée , Lexa parle de Roumanie , j'en suis à plusieurs séjours , le ct , c'est de la rigolade à côté , jamais rien de cassé ... hormis une tasse , tombée à l'ouverture d'une porte . Pourtant je ne cale pratiquement rien et ne prend aucune précaution.
Maintenant , le plus dur va être pour toi de localiser celle ci et là , pas de la tarte .Ou bien , le mieux , recharger tous les joints existants quitte à déposer les lanterneaux et refaire aussi leur étanchéité.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: que faire

Message par Lexa »

Hi,
Pour avoir eu un camion fuyard, tellement pourri qu'il a fini à la casse après 5 ans de procédure judiciaire !

Je peux te dire qu'avant que tu t'apperçoives de la fuite il peut se passer plusieurs semaines.

Avant que cela atteigne la zone habitable, cela imbibe les structure bois, l'isolation etc etc, et c'est seulement quand tout est bien imbibé que cela sort dans la zone habitable…
Cela t'as tout pourri avant !

Seul conseil que je puisse te donner, trouve une solution pour te faire rembourser en rendant ce camion.

En balade.... ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Re: que faire

Message par bace33 »

Entièrement d'accord avec Lexa, c'est ce que j'expliquais pour le notre, on s'en est aperçu plus d'un an après l'achat et ça datait de bien avant l'achat. Quand cela est arrivé à ce qu'on est de l'eau dans un placard, la paroi complète était pleine d'eau. Grâce à la protection juridique on nous a remboursé le cc et pourtant acheté à un particulier.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
denys
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 242
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 14:02
Région d'habitat : vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: que faire

Message par denys »

bonjour a tous
merci pour tous les conseils, déjà en 1er ... alors j'ai bien localisé la fuite cela vient du toit, la jonction
avec les vis ( toit,,,capucine ) il y a pourtant un joint tout parait normal !! et bien non ca fuit de la
ben oui c'est un coup de pas de chance !! et je peux vous dire que ca m'ennui beaucoup mais bon ,
je vais changer la glace plastique.. et comme vous le dîtes , je vais refaire tous les joints même ceux sur
les cotés de parois .. ((me le faire remboursé ''oui'' !! mais je trouve quoi après ?? ))
papy vas participer..
denis



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: que faire

Message par Lexa »

Hi,
J'aime pas beaucoup quand tu dis cela vient du toit…..

Cela me rapelle le mien.. C'était le toit qui était devenu poreux, plein de micro perforations du à l'électrolyse du temps…

Nous en étions venus à un devis de réparation d'un montant équivalant à un cc neuf !

Second conseil de la journée: insiste pas, fait annuler la vente !

En balade.... ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: que faire

Message par isatis »

Bjr.

C'est vrai que c'est dure à entendre :oops:

Mais tu n'as trouvé qu'une fuite bien visible, tu trouveras les autres beaucoup plus (trop) tard. :oops:

D'accord, ce CC te plait et te convient, mais il y en a d'autres...Si tu persistes, je te conseille d'acheter un détecteur d'humidité sérieux, et de controler ton CC chaque cm².

je te souhaite beaucoup de courage pour la suite... :?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: que faire

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai lu tu recharges les joints a éviter il est préférable de tout démonter et de refaire ou alors tu casses la vente car tu auras toujours des fuites.



Répondre