Tuyau d'eau

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Tuyau d'eau

Message par Membre supprimé 8971 »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
j'utilise le tuyau en spirale depuis...... et jamais de problème l'avantage c'est de mettre un prolongateur et de le fermer comme cela pas d'eau dans la soute.



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Tuyau d'eau

Message par leclown08 »

ah,
un tio bout d' 1m50 et un autre de 3 ou 4 m ça me suffit et en plus ils voyagent de ccar en ccar :wink:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Tuyau d'eau

Message par Trice1313 »

Salut,
J'utilise un tuyau extensible depuis pas mal de temps bien plus pratique que les plats et peu encombrant, Il fait 15m il me semble, je ne sais pas comment font ceux qui n'utilisent que 3 ou 4m parfois 15m c'est juste.



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Tuyau d'eau

Message par denisfifi »

bonjour tout comme toi Trice, bien pratique et quelquefois si j'ai pas le remplissage du bon côté je le passe par la porte traversante de la soute et le tour est joué.


Sur Florium PL

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Tuyau d'eau

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Pour nous, tuyau de 15 m sur enrouleur. Léger, peu d'encombrement environ 25 cm x 25 cm et 2 cm d'épaisseur. L'inconvénient : il faut le dérouler complètement à chaque fois et le débit n'est pas très rapide.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Tuyau d'eau

Message par claudecpx »

Bonjour,
Moi, j'ai 3 tuyaux avec des raccords rapides en plastique et les embouts pour les relier entre eux, (1.50 + 3.5 + 6 m) chacun avec une longueur différente mais qui assemblés ensemble font une bonne dizaine de mettre.
Passer 10 m tu prends un bidon ou un arrosoir car tu n'es pas sur une aire ou un point d'eau accessible.
Jamais eu de problème, roulés et pas lourd du tout.
Après tu fais le choix selon la distance du robinet et tu as plusieurs combinaisons... !! :wink:

A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
triumph82
Routier
Routier
Messages : 336
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:56
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarnetgaronne
Genre :
France

Re: Tuyau d'eau

Message par triumph82 »

Hello

J'utilise un tuyau extensible. C'est très pratique pour son rangement et sa vidange.
Par contre il commence à shumecter au niveau des raccords, mais c'est pas ben grave.


Campingcaristement et motardement votre

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Tuyau d'eau

Message par farani34 »

:D Salut TLM !
*10 mètres en tout en deux bouts, ça me suffit pour tous les cas et ça m'évite ...de sortir l'arrosoir ! :lol:
Selon la situation du robinet et du CC, je prends le court ou le long ou les deux aboutés!
:arrow: Deux bouts ( 3 m et 7 m ) déjà équipés de raccords rapides "garden" , de tuyau d'arrosage lambda Ø 15, avec différents raccords pour se brancher sur n'importe quel robinet ... et roule ma poule ! :trinque:
Pour les robinets lisses à poussoir , j'ai fabriqué un raccord spécial que je vous montrerai bientôt !
*Je n'ai jamais connu de robinet qui me refusait son eau .... :roll: heu !!! si; le robinet du cimetière, mais ça c'est une autre histoire !!!! :mdr: Bye !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: Tuyau d'eau

Message par PUDPEZ »

Bonsoir
Pour moi , 5m et un bidon , quand je fais le plein avec mes 5m , bien souvent je suis aux pieds de la borne , et quand je séjourne j'utilise le bidon , un peu d'aller retour , mais ça fait parti du charme , je vide aussi tous les jours avec un seau .
Bonne soirée .
Francis



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Tuyau d'eau

Message par Douglas »

Re ,

Comme Pudpez , essentiellement des compléments au seau . Un tuyau dans le compartiment gaz qui ne me sert que très rarement .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Tuyau d'eau

Message par TELQUELLE »

5m de tuyau " classique" un jeu d'embouts divers et variés et a ce jour pas de soucis
Un seau en soute et hop !!!


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Tuyau d'eau

Message par piarouboulange »

bonjour
pas besoin de ce prendre la tête
un bout de tuyau classic 4 m avec les embouts qui vont bien, le tout dans un seau avec un coude de descente d' eau et
jamais manque d' eau depuis plus de 10 ans
A+



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25895
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Tuyau d'eau

Message par papymobil »

- Surtout pas de tuyau....
- ( à moins que l'hépatite ne te fasse pas peur), :-(


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Tuyau d'eau

Message par TELQUELLE »

hello papy ,
hépatite ??? :(
peux tu expliquer ?


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25895
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Tuyau d'eau

Message par papymobil »

- Bonjour ami(e)s Telquelle, :-)
- on ne peut pas nettoyer efficacement un tuyau, et l'eau y stagne dans la poussière de la soute et les changement de
- température, c'est un veritable bain de bactéries que tu déverse dans ton réservoir "d'eau propre"...
- Perso je rempli à l'aide d'un jerrycan de 10 litres rincé au vinaigre blanc le plus souvent possible.
- j'ai toujours une bouteille de vinaigre blanc dans le CC, je l'utilise aussi dans l'évier, le lavabo et les WC
- après chaque vidange, avantage en plus : pas d'odeurs désagréables, :-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Tuyau d'eau

Message par TELQUELLE »

Ah bon OK ;
Ceci dit ont ne boit pas l'eau du réservoir , sauf pour le kaoua du mat
et la l'eau est bouillie ...
ça risque qq chose ?


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message