tapisserie

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
phil79170
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 18:00
Région d'habitat : deux sevres

tapisserie

Message par phil79170 »

salut a tous
je voudrais changer la tapisserie de mon cc pouvez vous me dire quelle colle il faut employer merci a tous : :



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: tapisserie

Message par Lexa »

hi,

il serait bon de se présenter avant toutes choses et c'est ICI que cela se passe

c'est de bon aloi, cela se fait, et cela nous aide à chercher les marques de colles ...


:roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: tapisserie

Message par compact sp »

Bonjour ,

Hé patron , pas vu de présentation !

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: tapisserie

Message par Lexa »

hi,

exact, post corrigé ! merci de ta vigilance ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: tapisserie

Message par ludo2004 »

Bjr
Maintenant que ça c'est fait la recherche marche mieux. Tout d'abord quel est le support et quel type de tapisserie va tu utiliser ?.
Je l'ai fait dans mon cc et je te conseille un primaire d'accrochage de chez Leroy Merlin et une colle toute simple pour tapisserie vynile ou pas
Regarde mes photos dans mon post " le lifting de pépé"
Ça fait un an et quelques mois que c'est fait et ça n'a pas bougé
Bon je me suis motivé et je suis allé au garage voir
Sous couche marque luxens c'est un primaire daccrochage haute adhérence bois pvc alu carrelage ( les cloisons du cc sont en bois)
Colle marque axton colle pour tapisserie vynile


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

phil79170
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 18:00
Région d'habitat : deux sevres

Re: tapisserie

Message par phil79170 »

bsr
merci pour ta reponse mon suport et en bois, mon cc est vieux mais il marche bien a par la tapisserie qui commence a passer, sinon tous vas bien je vais ecouter tes conseilles a+



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: tapisserie

Message par 4.L »

Bonsoir..
Je viens de voir ce post...et vu que je suis entrain de refaire "la douche" (un carré de 65 x 65cms)... J 'avais cassé une porte en pastique transparente, donc je vais en profiter pour la refaire complètement, je ne garderai que le receveur et la tuyauterie.
Que me conseilles-tu "Ludo" pour mettre une couche de protection (eau) sur les parois en pvc; des 'plaques de polystyrène extrudé (en 90 - 6mm) + carrelage ou pavé de vinyl ou autres ??
Je supprime les 2 portes (40cms x2 à 90°) et je vais remplacer le tout par un rideau... Plus de place!!
@+



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: tapisserie

Message par ludo2004 »

Bjr
Salut Patrick tu n'es pas parti au Maroc?.en même temps il fait encore bon chez nous en ce moment .
Pour ton problème et à mon humble avis de maçon, je te conseille du carrelage uniquement dans ton cas car tu à une cu équivalente au pour total de nos cc. Je pense que c'est de loin le meilleur choix que tu puisse faire.
Colle pour carrelage extérieur ou spéciale sdb et joint hydrofuge mais pas le produit adjoint avec adjuvant liquide de chez brico dépôt car c'est pas top comme produit.
La surface n'est pas grande va chez un fournisseur bâtiment style gedimat ou point p. Tu y trouveras des sacs en 5 ou 25 kg et c'est du bon matos .
Sinon j'espère que vous allez bien
Bises et a bientôt .


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: tapisserie

Message par 4.L »

Bonjour Ludo..
Non, pas de Maroc cette année, Martine "trimbale" toujours son"hélicobacter pylori": (souvenir du Maroc/Abaynou) mais ... fin de la thérapie le 25 décembre donc départ vers le 15 janvier pour l 'Andalousie + Sud Portugal ...
Pour la douche, ok je vais me lancer dans le carrelage, pour moi plus facile à poser et j 'ai un gédimat à villefranche.. je pensais aussi à ce matériaux que j 'ai vu dans les salles d ' eau à l 'hôpital, une sorte de tissu plastifié collé sans joint, qui est joli mais je sais pas le nom..
@+



katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Re: tapisserie

Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
Le revêtement dans les hostos est une sorte de thermoplastique (type Gerflex). Lorsqu'il est nécessaire de faire des joints, ceux ci sont soudés par fusion, ainsi les parois sont étanches. Le sol est souvent traité de la même façon.
Cordialement,


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: tapisserie

Message par 4.L »

Bonjour..
Et merci "katamarano8p" pour le renseignement....je ne savais pas que c 'était soudé par fusion pour faire les joints, effectivement le sol était identique que les murs ..

Pour les murs de la douche ..je n 'ai pas pu prendre des carreaux, car il ne tenaient pas sur les plaques PVC des murs ou alors j 'étais obligé de les coller 1 par 1 avec du silicone :...Galère!!

J 'ai donc acheté un bout de "balatum" type parquet mais très fin et sans feutrine et je vais le coller avec de la colle à "rustine" et pour avoir fait un petit test cela tient bien, le plus dur va être de faire toute la douche d 'un seul tenant pour éviter de le couper donc pas de jointure et une bonne étanchéité ..

@+



Répondre