Bonjour,
Je viens de parcourir ce post,
Ingénieur aéronautique de formation ,même si cela fait longtemps ..
..et donc quelque peu mécanicien, je ne crois pas aux produits miracles.
Cependant, l ajout d une substance plus volatile que le GO peut permettre , sans rentrer dans le détail, un meilleur rendement en réduisant les imbrûlés et donc il faut moins injecter de carburant pour avoir le même travail '... Au risque du coup d user plus le moteur car les pressions et température augmente mécaniquement ....
Je pense plutôt que la diminution de consommation observée est dû à un nettoyage du moteur qui retrouve par la même des performences perdues par encrassage. Pour info, on décrasse régulièrement les turbines d hélico lynx en injectant en entrée un produit dans un moteur en marche pour le décrasser et gagner quelque pour cents de puissance perdue....
Sur le camion, on peut peut être vérifier ce décrassage en arrêtant pour un ou deux pleins le produit et refaire sa CONSO sur les mêmes trajets...
Une chose pourtant ... Si cela décrasse , cela veut dire que les résidus doivent être évacués et finissent dans le célèbre filtre à particules ... Qui n est pas sûr de les éliminer si le trajet n est pas assez long ou assez dans les tours ou assez .... ( expérience vécue sur un rav 4 et un cap changé ã 90000 seulement mais c est un autre problème .... Quoique ,,,)
Ce ne sont que mes observations et chacun en fait ce qu il veut. Pour ma part environ un plein sur trois ou quatre avec du super GO qui avec ses additifs décrasse le moteur et meilleur rendement du aux ´plus volatiles' de tout poil. Et si possible le jour où je sais que je vais rouler suffisamment longtemps pour un cycle de régénération du filtre à particule... Concernant les algues dans le réservoir' autre pb connu des marins Avec uniquement des réservoirs en métal, c est vrai que le super GO contient de l'anti algue .... Sinon acheter encore un additif en plus du 99 et du etc ..... Etc.... Etc...
Lionel