Pose d'un support de roue de secours avec treuille

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par coco 76 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir,
pour rappel le kit anti- crevaison ne sert pas à grand chose, nous somme tous au alentour des 3.500 kg avec le cc et à moins de s’apercevoir d'une crevaison à l’arrêt autrement , le pneu est le plus souvent éclaté.
J'ai récup. un petit treuil une poulie nylon et le tout fixés sur les encrages d'origine. Un peu de bricole mais cela fonctionne très bien et pour 20 euros.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par oscar54 »

pour moi la RS est dans la soute facile d accés ,propre et elle y restera car en dessous ,pas pratique a sortir et sur ton modèle apparemment aucune sécurité en cas de rupture du cable .normalement ces systèmes a poulies reprise sur les camions ,il y a deux écrous a visser sur des tiges filetées qui traverse la platine de maintient de la jante.ces systèmes ,j ai assez bataillé contre ,maintenant finis .
par contre ,je vois qu il y en a encore qui croient au père Noël (jaz51). ton kit ne te servira qu en cas de dégonflage en cas de petite crevaison .
si tu as mis un peu de temps a te garer,avec une roue crevée ,il y a des grandes chances que tu ai déjanté (le pneu se remet vers l interieur et les ou le talon et sortis de son emplacement )et dans ce cas là ,ton kit sera INCAPABLE d avoir la puissance nécessaire pour remettre le talon en place .(même bien graissé).
le cric ,bien sur il te faudra le mettre si tu veux avoir espoir de regonfler ta roue .a moins d une fuite lente ou il te servira a regonfler pour aller au 1er garage.
si ton pneu est HS ,bon courage pour trouver le pneu que tu auras besoin en temps voulu (pas chez tous les marchands de pneus).
un ami a attendu 3 jours ......bonnes vacances.
je mets ma roue de secours et je m en vais et par tél j essais de trouver un marchand qui as mon type de pneu même a plusieurs centaines de km. ok ,si je recrève ,suis dans la kaka :lol: mais bon poussons pas :trinque:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par coco 76 »

pour la sécurité le câble est surdimensionné j'y ai pensé le treuil est prévu pour tiré 750kg et avec un crochet je tire la roue pour la sortir par le coté derrière la roue arrière du cc. Une plaque plus grande que le trou du centre de la gente me tient le tout, je pense aux personnes qui me suivent. C'est ma deuxième installations sur cc éprouve avec 200000 km sur le premier cc. Mais toute réflexion est bonne a prendre.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par jaz51 »

pas dit que je croyais au père noel juste qu'il y avait le cric malgré l'absence de RS

Je vais tenter te trouve une roue d'occassion, commun avec les utilitaires donc ça devrait se trouver même avec un pneu un peu usager ça depanne



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par coco 76 »

bonjour,
Avec un peu de patience j'en ai trouvé une pour 40 € avec pneu 20% d'usure.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par jaz51 »

Je viens de trouver un jeu de roue a coté de chez moi ... en 195 au lieu de 215 (je suis en monte M+S) mais bon en guise de roue de secours ça suffira! Je vais tenter de voir sur le vendeur est ok pour en vendre une seule

Par contre aussi trouvé un berceau tout bete de boxer mais pas de mention du milessime, une chance que ça se monte? Il est un peu tordu et rouillé mais il en veut 10€ je ne suis pas contre un peu de bricolage (redressage peinture)



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par coco 76 »

ton berceau tu vas le fixer ou ? ton cc est plus long que le châssis du transporteur



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par jaz51 »

si je ne me trompe pas les treuil se fixe sur les chassis aussi. Apres faut aller en dessous par contre! Mais bon de toute maniere c'est seulement pour les ancien modèles le berceau que j'ai vu



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par bernobby »

bonsoir
Pas forcément dessous, tu descends suffisamment la roueavec la clé pour l'amener sur le flanc du CC, tu décroches la roue et puis c'est tout
bernobyy



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par farani34 »

:D Salut tout le monde !
Nous ne crevons, ni n'éclatons un pneu tous les jours, certes; mais moi je suis partisan de la RS, même si avec le cric et les cales, ça fait 30 kg de plus !
Je préfère l'avoir dans la soute, calée, debout contre la paroi arrière même si elle prend un peu de place, car être équipé du seul kit de regonflage de secours me paraît....... :roll: un peu "léger", mais....ça peu servir en cas de petite crevaison !
Bye ! Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par jaz51 »

ça va se solder comme ça aussi je pense. RS dans la soute! Remarque hier partis avec mes parents, ma mère assise à la dinette se plaignait de pas toucher le sol une fois au fond du siège ... on va lui mettre un tabouret :boite:



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par oscar54 »

met la assise sur une caisse de bière :lol: :lol: :tusor:


amitié de l Oscar54

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par piarouboulange »

Une bonne assurance 0km c' est mieux,
car t' a beau avoir une roue de secours( c'est mon cas elle est dans la soute) ce n'est pas pour ça que tu ne
t' "en merde pas". tu mes le cric et tu t' aperçois qu' il ne monte pas assez haut et bien sur tu n'as pas assez de cales ou alors c' est la clé que tu n' arrive pas
à faire tourner car elle ne passe pas sous les gardes- boue ou tu n' as pas assez de force pour démonter les écrous et la, si tu attends que tes collèges qui te font bonjours sur la route , ils te regardent mais ne s' arrête pas.
Si tu téléphone à ton assurance en France 1 heure après tu repars et tu ne t' es pas cassé les reins
bien sur si tu es au fond du Maroc il vaut mieux avoir une roue de secoure mais là la solidarité entre camping caristes joue .Bizarrement



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par jaz51 »

effectivement j'ai une assistance 0km! Ton argument se tiens ! Seule chose c'est que si pneus HS avec une RS tu prends le temps de chercher un pneu moins cher! La tu te payes le prix max tu petit garage de campagne. Et attention à pas tomber sur le manche de service qui casse tout! On a eu le cas avec une remorque (essieu cassé elle avait 30-40ans) panne a 23H a 25km de notre lieu de vacances ... arrivé a 2H du matin alors qu'il suffisait de charger la remorque! Le gars est arrivé en short et tee-shirt adidass blanc il arrivait pas a se servir de son treuil .... :D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par farani34 »

:D Je réponds à piarouboulange ! :mrgreen:
Ce n'est pas une critique dirigée contre toi, c'est pour le principe !
Un CCriste "sérieux"et responsable de ses actes, ne prend pas la route sans avoir vérifié qu'il a tout pour se dépanner !( petite panne s'entend ! )
Celui qui n'a pas sa petite caisse avec les outils indispensables : pinces, tournevis, clé à Paulette :lol:, quelques colliers, un ruban thermo-vulcanisable et quelques fusibles de rechange (liste non-exhaustive ! ) va au devant des.....em...nuis ! :lol: Quoi de plus râlant que de rester des heures planté pour un fusible à 2 balles !
Ce gars sérieux, aura aussi essayé au moins une fois de démonter une roue avec son cric, sa barre coudée et ses douilles et vérifié que ses cales sont suffisantes !
Généralement, on charge tout ça une fois et on les laisse dans leurs caisses respectives en soute !
Si c'est fait; fonce Mimile ! :mrgreen:
Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Pose d'un support de roue de secours avec treuille

Message par coco 76 »

Hé oui tout simplement
bien d'accord avec vous deux Jaz et farani34



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message