conseil preparation résine

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Hedas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9109
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 20:45
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Gascogne
Contact :

Re: conseil preparation résine

Message par Hedas »

Dernier message de la page précédente :

isaphil13 a écrit :bjr ,
merci pour vos réponses ,
@hedas , je n'ai pas compris le dosage (soit environ une cuillère à soupe pour une ½ cuillère à café).
je crois que je vais me référer a la cuillere a café ( + ou - )

isaphil13
Bonjour,

...je crois comprendre que pour une cuillère à soupe de résine, il faut 1/2 cuillère à café de catalyseur... à consommer avec modération

Voir le site :
http://www.monechelle.fr/resine/kit-sintofer-pour-reparation-des-surfaces-endommagees-500-ml-resine-m-tissu-31150-126924

@+
Modifié en dernier par Hedas le sam. 14 nov. 2015 12:27, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: conseil preparation résine

Message par Lexa »

Hi,

Je ne crois pas !
J'ai encore de la résine pour mon bateau, pour un pot d'un kilo il y a environ 4 cm3 de catalyseur.

Cela ferait en gros du 4 pour mille.

Envoyé avec mon cochon et ma saucisse !
︻╦̴╦═─ ◯


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

bjr,

je pencherai comme dit lexa pour une cuillere a café , sachant que 20 gouttes remplissent 1/2 cuillere (L52 pour la toux)

et sur un site internet j'ai vu 50 gouttes pour 100 grammes , ce qui correspondrait bien .

je pense que une cuillere a soupe ne contient pas 100 gr , ça risque de fumer ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

bjr

voici le retour de la reparation résine ,j'ai recollé les eclats à la cyanolite juste histoire de les faire tenir en place .

ensuite , préparation de la résine a la balance menagére digitale qui a une marge d'erreur de 1g ( 100 g+ 3 g )

aprés , il faut aller trés vite , allongé sous le CC en ayant preparé au prealable les bouts de laine de verre , il

faut que tout soit posé en 10 mn , la preparation devient une pate que l'on ne peut plus étaler .

il ne me reste plus qu'a masquer les petites fissures , je vais essayer comme Zak l'a expliqué de diluer du plastique

a l'acétone , ça devrait faire

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: conseil preparation résine

Message par GEGE 51 »

Bonjour
l'angle de pare choc, je l'ai changé aussi coute 130 euros pas la peine de s'embeter pour un resutat pas terrible car on voit toujours la fissure,de plus la rèsine n'accroche pas bien sur le plastique.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

voici le resultat avant le passage de l'acetone ,

je ne vais pas investir 130€ pour ça , :roll:

isaphil13 :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Re: conseil preparation résine

Message par GEGE 51 »

effectivement, il est en mauvais etat,si vous mettez de l'acetone ça va etre encore pire le plastique va fondre.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

je ne vais pas mettre de l'acetone dessus mais je suis en train de faire fondre de l' abs de la meme couleur dans l'acetone

de façon a fabriquer de la pate pour reboucher les fissures

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: conseil preparation résine

Message par jurissacage »

Bonsoir,

J'avais un peu le même problème et j'en ai parlé dans un autre post avec photos.

http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=17&t=71049&p=1045568&hilit=r%C3%A9paration+pare+chocs#p1045568

Vers le bas de la page, plusieurs photos qui montrent le déroulé.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

merci jurissacage , je viens d'aller voir ton post , ça correspond a ce que je suis en train de faire , le plus dur c'est pour trouver de l'abs , aprés , j'ai la patience pour faire un travail propre , on n'y verra que du feu

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: conseil preparation résine

Message par bernobby »

bonjour
L'abs tu achètes jeux de légos c'est pas cher et tu fais fondre, démonte le pare-choc un coup de toile émeri ou papier de verre avec un pinceau tu le mouillesavec l'acétone tu fais comme si tu
voulais le peindre et en suivant enduire depuis l'intérieur ta patte d'ABS.
bernobby



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: conseil preparation résine

Message par isaphil13 »

suite de la reparation , il ne me reste qu'une toute petite fissure que je vais reboucher ,

isaphil13 :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: conseil preparation résine

Message par maxou45 »

Salut

je l'ai fait bien souvent ce melange, pour reparer mes carosseries
Pas besoin de stresser, c'est aproximatif, on est pas au gramme pres
Si tu en mets plus, ca durcira plus vite, et ca chauffera un peu plus
si tu en mets moins, ca durcira moins vite, mais ca durcira quand meme


Max
Frankia I730BD

jlouisbordas
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:34
Région d'habitat : soulac sur mer
Localisation : Soulac sur mer

Re: conseil preparation résine

Message par jlouisbordas »

bonjour,
Hé oui la résine, c'est galère: je dose un peu au pif, et effectivement il reste toujours du catalyseur..
maintenant j'attends d'avoir un peu de boulot, j'achète chez Carouf la quantité qu'il me faut pour mes réparations en plusieurs pots. c'est plus cher mais le dosage c'est un pot de résine pour un pot de catalyseur. s'il en reste c'est foutu de toute façon.
Attention les températures baissent et effectivement il faut charger en catalyseur( un peu plus) ou brancher le chauffage. La température idéale est de 20 à 25 degrés pour travail et séchage
attention que tes pots soient aussi a température et non dans le garage à 8 degré. met le chauffage longtemps avant car si tu travaille une pièce interieure ( comme moi cet après midi le fond du bac à douche fissuré) il faut qu'elle aussi soit ver les 20 degrés.
pour les pare choc, mon cas aussi , si un angle en morceaux est à refaire, j'ai opté pour un point de colle à chaque morceau pour reconstituer la forme en place, puis stratification à l'interrieur du pare choc ( résine puis bande de roving puis des que le tout est figé mais collant au toucher, re résine . aprés, poncage du pare choc, mastic armé pour boucher les trous si besoin ou direct mastic de finition, puis poncage, puis aprêt d'accroche en bombe (pas donné mais obligatoire pour une accroche solide), puis trois passes de bombe de ta couleur préféré...
Tous les produits bien sur adaptés au polyesther, supports poncés, aspirés, et dégraissés..
Ne cherche pas l'huile de coude à poncer, ils n'en ont pas en rayon..
Si ça peut aider..
Cordialement


Cordialement , en vadrouille quelque part

Il y en a qui rêvent leur vie, moi j'ai choisi de vivre mes rêves...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message