odeur wc

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: odeur wc

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Vous êtes bizarre les gars, combien on rejette de
CO2 avec 400000 CC bonjour les odeurs :!*:
Vous faites Ch....r avec votre caca :lol:
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: odeur wc

Message par Lexa »

hi,

un ver vert passa dans mon verre....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: odeur wc

Message par mclouis40 »

bjr tous,
QUEL DEBAT !!! :!*: :mdr:
au départ c'était juste pour faire profiter les collègues d'une bonne solution pour éliminer les mauvaises odeurs de chiotte ds le CC, non mais m'enfin !
bon alors on continue, je sais tjrs pas ce qu'est un SOG, mm pas glouglou, il me renvoie à une sorte de couteau Suisse, surement aucun rapport.
si vs pouviez m'éclairer, je me coucherai moins con, merci;
A +++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: odeur wc

Message par kti demande bannie »

pit38f a écrit :Re
kti a écrit :Quant à la "pollution", le peu que nous mettons la rend dérisoire
400 000 CC en France, environ 1,5 million en Europe : je n'appelle pas ça quantité négligeable au niveau des stations d'épuration auxquelles sont reliés les aires de services CC !
Et sur ces 400 000 CC, combien mettent de la BB ? et combien mettent du produit bleu beaucoup plus polluant ? Et combien ne mettent rien ? tu le sais toi ? moi pas...les statistiques à ce sujet ne sont pas publiées :!*: :!*: :!*: :lol: :lol: :lol:

pit38f, tu fais ce que tu veux, pas de pb, mais ne dis pas que les utilisateurs de BB polluent, les utilisateurs de produit bleu polluent bien plus...et quant à ceux qui ne mettent rien, ce sont nos petits nez qu'ils empoisonnent ! L'odeur qui sort de l’aération du sog est certes naturelle, mais très désagréable.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: odeur wc

Message par kti demande bannie »

bernobby a écrit :bonjour
Vous êtes bizarre les gars, combien on rejette de
CO2 avec 400000 CC bonjour les odeurs :!*:
Vous faites Ch....r avec votre caca :lol:
bernobby

Ben vi Bernard, tu sais bien que ce genre de post fait recette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais très sérieusement, un de mes potes a le système SOG, c'est curieux comme il fait le vide autour de lui sur les bivouacs...tout le monde reste à distance respectable de son petit portillon de wc....et personne ne s'approche non plus quand il vide sa K7, certes écolo puisque ne comportant aucun additif, mais ô combien odorante ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et c'est devenu la blague du jour...tous les matins on sait quand "il y va" ! :daz: :boite:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: odeur wc

Message par bernobby »

bonsoir
Voilà mon sog :lol: . Justement je m'en suis occupé
se matin :!*: plus écolo y a pas :D
J'ai quand même attendu 6 jours pour transformation
de la matière :mrgreen: .
[spoiler]
rps20151021_161253.jpg
[/spoiler]
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: odeur wc

Message par isaphil13 »

bonjour ,

pour mclouis40 , le SOG est un systeme qui est en majorité composé d'un extracteur des gaz directement dans la cassette

et qui evacue a l'exterieur grace a un petit ventilateur qui se met en route automatiquement , cela n'exclus pas

l'utilisation de produit de ton choix pour diluer et eviter les odeurs car le SOG ne remplace pas ces produits ,

quant a ceux qui trouve que nous polluons , c'est la meme chose si on fait nos besoins a la maison ou dans le CC,

dans tous les cas cela arrive au meme endroit , alors cela ne sert a rien de se retenir (sauf que dans le CC on depense

moins d'eau en tirant la chasse , c'est énorme l'eau qui est gaspillée à la maison )

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: odeur wc

Message par pit38f »

Re

Juste pour le principe, je te signale une petite omission dans ton calcul, Lexa.
Il faut multiplier par le nombre de fois où les CCaristes vont vidanger, et ce sur 10 ans par exemple.
:mrgreen:
Je t'accorde que c'est peu par rapport à d'autres pollutions genre rouler avec nos CC, pratique que j'aurais du mal à abandonner alors que ne pas utiliser de produit chimique dans ce cas précis du WC CC, c'est plus facile.

Pour autant que je sache, Isaphil, à la maison personne ne met de BB ou de produit Thetford dans la cuvette des WC !

Pour conclure, les vraies raisons pour notre SOG sans produit Thetford ou BB (je rappelle qu'il évacue les éventuelles odeurs sur le toit), c'est :
  • on ne veut pas tuer la fosse septique du tavernier qui accepte gentiment que l'on vidange dans son WC, et qui ne sait pas que la merde des camping-caristes n'est pas aussi naturelle que la sienne.
  • on préfère sentir la merde du voisin ou le fumier du paysan que certains parfums qui agressent nos narines délicates quand on randonne en pleine nature ! Il suffit d'ailleurs de craquer quelques allumettes pour faire disparaitre l'odeur de la merde : quand verrons-nous les camping-caristes aller vidanger avec une boite d'allumettes et du papier d'Arménie à la main ? Il faudra beaucoup plus d'allumettes si N° 5 de Chanel ! :lol:
:boite:


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: odeur wc

Message par Lexa »

hi,
Pit38F a écrit :je te signale une petite omission dans ton calcul, Lexa.
Il faut multiplier par le nombre de fois où les CCaristes vont vidanger, et ce sur 10 ans par exemple.
:mdr:

je te retourne le compliment, tu prends les 800.000ha de vignes ( et pour être exact, il faudrait voir aussi les arbres fruitiers, les cultures autres... etc..)

tu multiplies par 30kg, puis tu multiplies par 10 ans ....

Parce que si nous on vide tous les deux ou 3 jours, ce n'est pas toute l'année.....


et comme nous les cultures sont traitées tous les ans...

ramassage des copies demain dans la journée ... :!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: odeur wc

Message par kti demande bannie »

re bjr
Je vis au milieu des vignes, traités à la BB chaque année, ça se voit c'est tout bleu ! Et je vous dis pas les doses :shock: :shock: :shock: ....je mange du raisin pollué, je bois du vin pollué...et pour le moment, je me porte parfaitement bien. Quand ma peau commencera à devenir bleue, promis, je consulterai. :mrgreen:
Alors nos petites dosettes dans nos boitacaca, vaut mieux en rire :D :D :D
Et ça serait sympa pour la communauté campingcariste que les "SOG'iens" utilisent un chouia de BB quand ils sont contraints à la promiscuité... :wink: :trinque:



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : odeur wc

Message par abnice »

Bonjour,

Moi je recommande plutôt le bouchon dans le c... [emoji23]

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: odeur wc

Message par mclouis40 »

èèèèèèèèhhhhh bèèèèèèèèèèèèè, et le débat continue, tordu de rire!
A isa13, merci pour ta réponse, bon bè je vais continuer à faire comme depuis + de 20 ans, mettre du produit et vidanger/nettoyer ma boite à caca dans les aires pourvues ou ds les WC publics s'ils sont reliés à un tt à l'égout épicétou !
Après tt, je n'ai jamais fais fuir personne lors de ces opérations.
Allez, continuez, je me régaaaaaaaaaaaale à lire tt ça..
A +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: odeur wc

Message par Lexa »

Hi,

Os court !

J'ai repéré un scatophile ou scatophage

:mdr:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: odeur wc

Message par isatis »

Bjr.

Quand on pense que le post est parti d'un grattage d'allumettes. :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : odeur wc

Message par abnice »

Bonjour,

Oui... c'est bien pour cela que l'on dit... "Celui qui s'endort avec le c*l qui le gratte, se réveille avec les doigts qui pues..." [emoji106]

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: odeur wc

Message par mclouis40 »

et alleeeeeeeeeeeeeezzz, maintenant ils en sont à se gratter le luquès!
tiens au fait, un remède de grand-mère : contre le vers solitaire, rien de tel qu'un bain de siège aux plantes carnivores, si si, essayez !
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message