pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
question idiote??? quand vous parlez de astra 19°,2 je ne comprends pas !!! 19,2 étant du nord est alors que les satellites se trouvent sur l’équateur cad 180° avec plus ou moins vers l'est ou l'ouest
es-ce que vous considérez le 180 comme étant 0 et dans ce cas les 19,2° faut il les mettre en plus soit 199°,2 ou en moins soit 160°,8 . oui je viens de la navigation à voile :boite:
Merci



Avatar du membre
breiz-land

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par breiz-land »

Re
l'écriture exacte pour Astra est "19°2 Est" et comme les satellites sont vers l'équateur (Sud).....
il faut donc 180 - 19°2



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

donc 160°8 si je comprends bien
merci



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 4.L »

Bonjour ..
Le point "zéro" pour tous les satellites se trouvent à 36.500kms verticalement par rapport à l 'équateur et par rapport au Sud : en gros au dessus du golfe de Guinée (Afrique)

Donc pour Astra 19.2E c'est 19° et 20' vers la gauche par rapport au Sud de ta boussole..Vu que les boussoles t 'indiquent une direction à prendre par rapport au Nord magnétique cela te fait un affichage de 160°40' (160°)

Pour par exemple : Eutelsat 5W (Ouest) : Vers la droite par rapport au Sud donc tu afficheras sur ta boussole la direction 185° et tu coinceras l 'aiguille de ta boussole (rouge) entre les 2 poins rouges du cadran et cela te donnera la direction pour l 'orientation de ta source de ta parabole.
... et plus tu te rapproches de l 'équateur et plus l 'angle d 'inclinaison de ton antenne va augmenter!!

@+



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

ok merci j'essaye la semaine prochaine



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par rosy 18 »

bonjour

avec un pointeur, on a aucun problème, sauf sous les arbres, ça c'est normal

on regle en principe a 830, mais je crois que tout depend des mats et des paraboles, enfin ce que je dis

on a tellement galeré aussi dessus :lol:


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

ouf.......! merci bien tous, et en particulier 4.L pour son énorme description, nous allons étudier ça pas plus tard que ce week-end, nous serons dans le 71 (Bourbon Lancy) au Salon du Modélisme, alors là rien sur 360°donc le temps de pofiner, nous vous tiendrons au courant.
Amitiés à tous.


Dany et Jean-Claude

Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

à l'attention de 4.L......vous dites dans vos explications ''je me suis aider des barregraphes de la TV.. - Une fois le satellite trouvé : ouf !!'' mais c'est justement là ou j'ai problème, la dernière fois que j'ai cherché, j'avais la 1ere barrette à fond vers la droite ( donc proche du 100%) mais la deuxième n'était pas stable quand je tournait, alors question: quand la 1ere est complètement verte suis-je proche du satellite , donc si oui, je devrais le trouver avec l'élévation , en montant ou descendant doucement ???????, éclairez-moi sur cette manipe svp......


Dany et Jean-Claude

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 4.L »

Bonjour ..
Je reviens du c.car où je viens de noter mes réglages du décodeur ..

Sur la tv : sur l 'ecran je suis à 100% sur 1 barrette (niveau signal) Cela veut dire que je capte bien la "balise d 'alignement" d' un satellite, se trouvant en orbite ..mais est ce le bon?? , car tous les satellites sont sur le même alignement horizontal dans l 'espace. (comme notre équateur), mais soit à droite soit à gauche par rapport au point zéro (le Sud).
Cela ne peut se savoir que si tu as les bonnes fréquences de "travail" de TON satellite (avec pour moi Astra19.2E).. et malheureusement pour nous,avec nos décodeurs la fréquence de la balise de recherche/pointage et souvent la même pour plusieurs satellites.

Sinon si tu as dans le 2ème barregraphe : Qualité signal= 0% - (Ce jour par un ciel gris et nuageux je suis à 50% et avec toutes les chaines TV+radio)
Donc tu n 'es pas sur le bon satellite, mais tu es aligné "horizontalement" mais pas dans la bonne direction (Est ou Ouest) OU tes données de "travail/Décodage des signaux Sat" de ton décodeur ne sont pas bonnes..

je viens de recopier les miennes ..voie si cela peut t 'aider..!

Configuration antenne : Equipement DISEqc: 2entrées - Entrée LNB:1 - Satellite : Astra 19.2E - Chaine TV: Arte.

Réception antenne : Fréquence: 12207 - Débit symbole: 29700 - Polarisation: Verticale.(ces renseignements tu les trouvent sur l 'étiquette, sur la source/antenne)

Transpondeur TNT SAT :
Transpondeur principal: Fréquence 11856 // Transpondeur secondaire: Fréquence 12402
Polarisation : Verticale // Polarisation: Verticale
Débit symbole: 27500 // Débit symbole: 27500
FEC: 3/4 // FEC: 3/4

Voila ...Bon Courage. Mais si cela fonctionnait avant , ne touche pas tes réglage décodeurs ou notes les.. C 'est simplement une question d 'orientation (pourtant avec une 85cms c 'est plus facile de capter qu 'avec une 60cms).
@+
Modifié en dernier par 4.L le mar. 13 oct. 2015 11:12, modifié 1 fois.



Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

ok, merci mais comme indiqué plus haut, je suis sur Atlantic Bird (5°W) avec démodulateur 12v FRANSAT
TSF 4500C Réf: 576710 Antenne parabole (85)manuelle INOVTECH avec compteur à sa base (0 à 1000), donc, j'étais bien sur le bon plan horizontal, peut être un poil à gauche ou à droite , mais à ce niveau je pense qu'il fallait plutôt chercher sur l'Azimut, en faite un petit poil des Deux.......


Dany et Jean-Claude

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 4.L »

Tout à fait..
Comme dit plus haut règle ensuite ton compteur sur 0000 quand tu auras la liaison comme cela ton installation sera toujours (avec un peu de rattrapage) horizontale et étalonne ta boussole dans ton c.car pour rattraper l 'erreur de magnétisme par rapport au 5°ouest "vrai du satellite" ... ensuite je te garantie en - de 3mn une liaison satellitaire.
@+



Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

OK, te tiendrais au courant, je ne comprend pas qu'à notre époque, il n'y ai pas quelque chose de plus facile, rapide.....si l'automatique, mais à quel prix.....
Bonne journée et merci encore.


Dany et Jean-Claude

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 4.L »

Bonjour..
Mais si cela existe et moins cher que l 'automatisme (voir mon post en page 1)
C 'est un boitier (à la base fait pour les professionnels antenniste) de chez Hd.Line (SF700) mais il y a d 'autres marques ..que tu peux installer sur le câble de la source au démo .. et si tu es aligné "horizontalement" il ne te reste plus qu' a tourner de droite à gauche lentement dans la bonne direction et le boitier va te trouver de suite le bon "satellite" il suffit de regarder ses barregraphes (fini la tv) pour peaufiner le réglage.
Quand je le branche (Je ne peux pas le laisser à demeure, par manque de place) je trouve souvent la connexion TV plus vite qu ' avec une antenne automatique !!!
@+



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Douglas »

Bonjour ,

Sur mon camping car actuel j'ai une automatique , mais sur le précedent j'avais une manuelle et utilisais ce pointeur . ( actuellement en promo ) .

Pour avoir souvent aidé d'autres camping-caristes je pense que c'est une excellent produit .


http://www.leader-loisirs.com/pointeur- ... -6368.html

Il suffit de le connecter sur le cable de descente , indiquer le satellite recherché , régler l'antenne (élévation et orientation) . le signal s'affiche .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Evedu85

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Evedu85 »

Bonjour
Qui pourrait m'aider nous sommes en corse et nous avons pris la nouvelle carte canalisat à 15€ mais nous n'arrivons plus à capter depuis notre départ il semblerait que nous ne soyons plus sur le bon satellite mais nous avons une antenne digital search box. 1s alors impossible de la régler manuelle ????
Merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Hi,

Evedu85

Une petite présentation ?
On débute comme cela normalement.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message