pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Les suisses toujours mieux que les autres.... :daz: J'ai écrit "Car avec ma boussole la position de ma parabole est toujours Est 19.2 parce que la différence qu'il y a sur ta carte parait énorme 14°" et j'ai aussi écrit que je m'étais mal exprimé un suisse doit tout lire aussi :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Vous prenez pas la tête, ça vaut pas le coup :wink:

Si j'ai signalé les azimuts, c'est parce que je m'y prends dans l'autre sens. je tourne ma parabole à l'azimut de l'endroit ou je suis, ensuite je lève jusqu'à avoir le signal. beaucoup plus simple si le CC n'est pas droit et non calé.

Mais bon, chacun sa méthode :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
"T'inquiètes papy" comme dit mon petit fils, on va pas se prends ni le choux ni la tête. Par contre je vais essayer ta méthode.
Cordialement



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par regis54 »

pour régler l'azimut en premier comment fais tu pour être pile poil . ta boussole est fixer sur ton mat ??
si oui tu pourrais nous faire une petite photo ??
moi je lèves mon antenne jusque j'atteins le nombre voulu sur le compteur . je mets sur le sud et je tournes doucement vers la droite comme j ai bird et ensuite j'affine la hauteur pour avoir le signal maximum

mais il est vrais que sa doit être plus rapide en étant pile poil sur l'azimut . mais je suis curieux de connaitre ta combine pour être précis au millimètre
car on est bien d'accord qu'avant de perdre l image on peux faire quelques tours de manivelle d'un coté comme d un autre .que l’azimute 1 mm et il y a plu rien


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Je prends une boussole, le réglage au millimètre n'est pas une nécessité absolu dans la recherche, pareil que pour l'élévation, après c'est affinage, bien sur.

mon souci dans l'autre sens est que si ton CC n'est pas droit, mon élévation préréglée ne vaut rien, en tournant mon antenne je peux passer dessous ou au dessus du satellite.

Mais bon, c'est mon astuce, chacun fait comme il veut :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
Merci isatis la prochaine sortie du CC je vais essayé, ce ne sera pas avant fin décembre, car il y a 15 jours que l'on m'a posé une prothèse de hanche donc un mois de béquille et sans conduire et 2 mois doucement.
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message