pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

Evedu85

Une petite présentation ?
On débute comme cela normalement.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par patbtz »

bonjour,
depuis un bon moment je galère avec ma parabole, je ne trouvais pas le problème car en plus d'avoir changé le carte j'avais aussi monté une antenne synaps, j'ai vérifié tous les branchements, reconfiguré le demo, et finalement cet aprem en 5minutes j'ai résolu tous mes problèmes, je me suis servi d'une aide d'internet, et en grossissant jusqu’à ma maison j'ai pu voir par ou passait l'angle, j'ai visé l' angles de la maison voisine et j'ai eu le signal direct, il ne m'a fallu que régler la hauteur pour peaufiner , ensuite pour m’amuser j'ai repris la même chose sur un emplacement d'un camping au j'ai séjourné du coté d'alméria (Espagne) et la j'ai vu qu'il fallait passer entre deux arbres, j'ai mis le lien dans mon ordi portable pour mes prochains déplacements.
http://www.sat-direction.com/
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

babu52
Locataire
Locataire
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 août 2014 06:05
Région d'habitat : champgne ardenne

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par babu52 »

bonjour 30Daniel
erreur !!!!
les "radiocommunication" ne parlent pas comme les "navigateurs"

car on parle de position de satellite le zéro est au Sud



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

bonjour
merci Babu,à chaque fois que l'on change d'activité il faut s'adapter, c'est pas toujours très simple avec mon dernier neurone, mais je vais y arriver :mrgreen: il serait si simple de généraliser les utilitaires que l'on retrouve que ce soit aviation nautique radio transmissions ou même médicale, :trinque:



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

pour Patbtz
je cherche comment charger ce site de positionnement, il y en a d'autres mais bien moins facile à utiliser, et comme je suis nul en informatique téléphonie et tous ces machins abstraits pour moies-ce que je peux le charger sur une tablette android, merci



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Hi,

Ben si t'as une tablette android, installe plutôt cette application, elle te permet de viser directement ton satellite

[url=https://play.google.com/store/apps/details?id=zekitez.com.satellitedirector]Satellite director[/url]


Ou celui-ci

[url=https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tda.satpointer]Satellite pointer[/url]

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par patbtz »

bonjour Lexa,
je vais profiter de tes conseils et liens pour ma pomme, je vais mettre sur ordi portable, et essayer sur tablette car je n'ai pas de pratique sur tablette.
merci



pour 30Daniel,
je ne sais pas faire pour la tablette, si un colistier peut nous aider je prends. car j'aime bien mon lien aussi, et plus j'aurai de possibilités moins de temps je perdrais. "j'espère"
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Hi,

Le site donné par @Patbtz ne peut être ''chargé'' sur ordinateur ou tablette, il peut juste être consulté par internet, il nécessite donc une connexion…

J'avais fait il y a une dizaine d'années une page internet, avec possibilité de chargement sur PC ou tablette/smartphone, mais ce n'est pas graphique…

à consulter ICI

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par patbtz »

re,
merci Gillou pour tout, je ne vais pas perdre de temps grâce à toi.
à bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par 30daniel »

merci à tous je vais essayer de mettre tout ça en route et faire les essais dès la semaine prochaine, en espérant que le froid ne gagnera pas plus sur le sud :mrgreen:



Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

Coucou les amis ça fonctionne , le pointage en 5mn Chrono avec mon INOVTECH manuelle........je rigole mais maintenant c'est rapide.
j'ai fais une petite plaque bien ajustée, collée et mise en forme sur le dessus du compteur de ma parabole INOVTECH (y compris l'englobage du demi tube), dépassant de l'ensemble afin de recevoir une Boussole, je n'ai plus qu'à tourner jusqu'à mettre la 1/2 barre qui est inscrite sur le verre , à 5° et là, la barre du TV est bien à fond au vert , me reste plus qu'à régler la ''levée'' et c'est la qu'arrive l'astuce, sur la doc INOVTECH il y a des n° en face de chaque département, je me tenais +/- à ces nombres mais dans mon cas il faut mettre 200 en plus exemple sur la Doc INOVTECH imaginons qu'à Orléans est mentionné 600 et bien vous trouvez le satellite vers 800 +/- et là j'ai fait l'expérience dans quelques coins de France et ça fonctionne, donc maintenant vive la parabole manuelle, dommage que je ne sache pas régler mes photos à 800 pixels sinon je vous aurais mis le visuel.
bonne soirée à tous et encore merci pour le dérangement.
Cordialement


Dany et Jean-Claude

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

hi,

pour transformer tes photos tu peux aller sur ce site: Réduire une photo en ligne


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Pour le réglage de ma parabole j'ai cette petite appli sur mon smartphone:

http://www.android-software.fr/reglage-parabole

Pour les photos, j'avais fait un petit mode opératoire. :wink:

http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?p=1004804#p1004804


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Quebecois
Locataire
Locataire
Messages : 21
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 21:57
Région d'habitat : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Quebecois »

Je fais le réglage d'azimut manuel en tournant le poteau et en surveillant les barres sur la télé.
Depuis que j'ai lubrifier les pièces mobiles ça aide pas mal. Avant ça faisait crac crac maintenant plus un bruit et de la précision au mm.



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
Avec ta parabole il n'y avait pas un tableau pour l'élévation? Car suivant où tu te trouves l'élévation est différente, voilà comment je procède avec la mienne qui est manuel sur astra Est 19.2
-1- camping-car de niveau en longueur et largeur
-2- j'élève ma parabole diamètre 65 cm en me référant au tableau et affichant le nombre de tour correspondant
-3- je la règle plein sud (aidé d'une boussole le cas échéant)
-4- je tourne très très doucement du coté gauche (Est) quand le bip du démodulateur se fait entendre je m'arrête et dans 98% des cas l'image arrive, le tout en 2 voir 3 minutes.
Le tableau donné avec ma parabole:
Image
Image
Cordialement



Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

Bonjour à tous.
Oui, avec tous ces messages, on s'approche de la perfection et de la rapidité, oups, j'ai oublié de vous dire que sur le mat dans la penderie, j'ai mis aussi la fameuse clé à filtre.....le réglage est au MM.
A bientôt pour de nouvelles aventures.......Bonne journée


Dany et Jean-Claude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message