pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
caros
Locataire
Locataire
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 16:49
Région d'habitat : CENTRE FRANCE
Localisation : 45140 ST JEAN DE LA RUELLE
Contact :

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par caros »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous.
Oui, avec tous ces messages, on s'approche de la perfection et de la rapidité, oups, j'ai oublié de vous dire que sur le mat dans la penderie, j'ai mis aussi la fameuse clé à filtre.....le réglage est au MM.
A bientôt pour de nouvelles aventures.......Bonne journée


Dany et Jean-Claude

daddy cool
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 09:06
Région d'habitat : charente

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par daddy cool »

Bonsoir
Astra 19°2 E c'est 19°2 vers l'est en partant du sud soit 180°, c'est comme si le sud est la référence 0°
Par apport à la boussole il faut régler sur 180° - 19°2= 160.8° puisque Est
Pour Ab3 qui est à 5° ouest c'est 185° boussole ( 180+5 ) puisque ouest



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Il faut préciser que les 19,2° E ne sont que de la théorie, cet angle varie avec l'endroit ou vous êtes.
150° à Brest (30°) et 164° (16°) à Strasbourg :wink:

http://imagesia.com/carte-france-angle- ... rient_8xmy


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
Ce que montre ta carte semble être l'élévation est non la position du satellite qui lui est toujours à Est 19.2. j'ai la même carte qui me sert uniquement pour l'élévation ( voir post précédant)
Cordialement



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Ben, non, regarde en haut de la carte :lol:

Avec mon appli sur mon smartphone, selon ou je me trouve, la variation est de 155 à 160° environ :wink:

Ta carte ne donne que l'inclinaison :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
De ce que je peux comprendre sur la position des satellites: si elle changeait constamment comment pourrait-on les trouver soit pour la télé, soit pour certains téléphones et pour tout ce qui utilise les satellites et s'ils changeaient de position il y aurait des collisions et ditons pas satellite "géostationnaire" . Sur ta carte les positions notées en haut sont-elles bien la position du satellite ou autre chose. Car avec ma boussole la position de ma parabole est toujours Est 19.2 parce que la différence qu'il y a sur ta carte parait énorme 14°, surtout qu'à 21° il y a un autre satellite qui parfois nous trompe. Néanmoins quand j'ai mis l'élévation correspondante et que je tourne à gauche doucement j'ai le bon satellite le reste c'est de la prose puisque je regarde la télé.
Cordialement



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par regis54 »

que l'élévation change d’un bout a l'autre de la France ok . puisqu'on est sur une boule . mais le nord reste toujours au nord . donc l'orientation doit pas changer . enfin sa me parait logique


Euramobil profila RS 670 sb

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonsoir
Logique regis54
Cordialement



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par isatis »

Bjr.

Donc selon vous, que tu sois à Brest ou à Moscou, le satellite te suit, alors qu'il ne le fait pas dans l'autre sens, marrant, non? :lol:

Je peux t'affirmer que la position de Brest (exemple) ne te permettra pas de voir la télé à Strasbourg.

mais bon, essayez et vous trouverez votre satellite plus rapidement :wink:

Allez hop, entrainez vous :lol:

http://www.toutimages.com/google_satell ... ellite.htm


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Hi,

Patrick (Isatis) à raison, il y a deux réglages à faire, 1) l'élévation qui correspond +/- à la latitude ou tu te trouves.
L'autre c'est l'Azimut en fonction de ta position…
Réflexion, si le satellite ne change pas de position effectivement, toi tu n'auras pas la même position modifiant ainsi ''l'angle de tir''.

Comme en carthographie, Paris est toujours à la même place, mais partant de Biarritz ou de Nice, tu ne vas pas prendre le même cap ? Même si c'est picochouille du à l'éloignement du sat, il y a bien une variation…

Je rajouterais même, que les 19.2 donné, le sont en ''nord vrai'' et non magnétique seul reconnu par ta boussole, il faut donc encore rajouter la Déclinaison du lieu ou tu te trouves…
Et tant qu'à faire la déviation… (erreur magnétique de ta boussole et de ton CC ! En marine ça donne W(ariation) = (D+d)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
Je n'ai jamais prétendu que le satellite me suivait sinon ça se saurait...Quand à vos explications je les admets mais dans l'utilisation courante de nos paraboles combien d'entre nous ont vu le changement de position du fameux satellite? Quelle importance dans un usage courant, avec ma parabole manuelle je pars du Sud je tourne à gauche et l'image arrive que le satellite soit à 19.2 ou à 25° ça ne change rien.
Cordialement



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

hi,

hé hé hé hé
Jolie pirouette, mais tu avais écris :
BJNC a écrit :Car avec ma boussole la position de ma parabole est toujours Est 19.2 parce que la différence qu'il y a sur ta carte parait énorme 14°, surtout qu'à 21°
c'est pourquoi, l'on te démontre que cela n'est pas vrai .... d'ailleurs 19.2 à ta boussole ????

j'aimerai bien que tu me la présente ... la mienne pourtant de l'armée suisse est graduée de 5 en 5 ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonsoir
Top l'ami je n'ai jamais écrit qu'avec ma boussole je trouvais la position Est 19.2, j'ai écrit qu'avec ma boussole je trouvais le sud oui le SUD et qu'après je tournais ma parabole vers la gauche. Alors ne pas prendre ma parabole pour une "Jolie pirouette" comme tu dis si bien. Oui bien sur je me suis mal exprimé mais à la lecture de mon explication tu comprendras que je ne trouve pas 19.2 avec ma boussole. Maintenant peut importe le moyen mais depuis 10 ans j'ai toujours la télé sur le lieu où je me trouve. ( l'armée suisse est au courant que tu es en possession d'une de leur boussole) :D :D :D
Bonsoir



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par Lexa »

Hi,
:mdr:
Comment cela tu ne l'as pas écrit ?
J'ai recopié mot à mot ta prose…
Mais peu importe on s'en fou, bien sur, tu fais comme tout le monde après avoir réglé l'élevation, partant du sud, on remonte lentement jusqu'à que cela accroche, et l'on ne vérifie jamais l'azimut :!*:
Pour l'armée suisse aucun problème, à la fin de l'école de recrue (qui n'existe plus) on rentre à la maison avec tout son barda, uniforme, sac à dos en poils de mamouth, pistolet d'ordonnance, fusil mitrailleur... Et un lot de cartouches.
Quand tu es démobilisé tu avais le choix rendre l'armement ou rachat contre dîme symbolique... Je suis prêt pour la prochaine guerre nucléaire… :!*:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par bernobby »

Pfffff ils sont fort les Suisses, sont étaient
déjà équipé avant que le nucléaire existe :D
boutade :D
bernobby



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: pointage sur Satélite avec une parabole semi-Auto.

Message par BJNC »

Bonjour
Les suisses toujours mieux que les autres.... :daz: J'ai écrit "Car avec ma boussole la position de ma parabole est toujours Est 19.2 parce que la différence qu'il y a sur ta carte parait énorme 14°" et j'ai aussi écrit que je m'étais mal exprimé un suisse doit tout lire aussi :D :D :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message