abri camping car

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

Dernier message de la page précédente :

bjr tous,
merci à pilote, à compact sp et les autres pour vos interventions;
donc je précise: je suis ds un tt petit village de 265 habitants, mon permis de construire déposé en juillet m'a été accordé sans aucune réserve et sans modification à lui apporter, j'ai même eu droit à la visite du cadastre fin septembre et tt est OK; je suis donc tranquille.
Le vent ? je pense l'avoir fait suffisamment solide et bien ancré pour ne pas avoir de pb, même la couverture, et comme je l'ai dit, le jour où il s'envolera il ne sera pas seul.
merci et à ++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
compact sp

Re: abri camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,
je rejoins Pilote car suite à notre aménagement le centre des finances publiques m'envoie l'imprimé pour mise à jour du cadastre et l'imprimé cerfa 6650 déclaration modèle H1 pour les impôts locaux .

Il est important de faire les choses dans les règles pour éviter tout différent par la suite .

A +



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: abri camping car

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
il est très bien mais des tirants en diagonales (raidisseurs) entre les poteaux afin de bien le caler,ou des entretoises toujours entre les poteaux au moins dans les derniers (contreventement) il ne s'envolera pas mais prudence ......



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par 30daniel »

autre solution le faire mobile sur roulettes escamotables par exemple



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par Michel28 »

Bonjour
Belle réalisation
Chez nous la "Tôle" n'est pas acceptée
seul le schingle couleur tuile ou de la Tuile en tôle à la couleur et forme de la tuile est autorisée


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bsr,
à aviano29, merci et c'est prévu d'y mettre des jambes de force soudées entre chaque poteaux; mais soudées, et sur mon permis j'ai précisé : "entièrement démontable", donc j'attendais le passage du cadastre et que les yeux du voisinage s'habituent à le voir avant tte modif. Par la suite je le fermerais aussi, mais ça ......... c'est pas pour de suite, après tout, je suis pas plus con que les autres qui font ce qu'ils veulent et advienne que pourra !
merci également à tous les autres intervenants.
a+


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: abri camping car

Message par alain01 »

Bonjour
Et si tu soudes pourquoi ne ferais tu pas des échantignoles percées, que tu soude et ensuite tu fixes tes contreventements dessus par boulonnage,comme ça c'est toujours démontable ( en cas de contrôle)


Cordialement,Alain

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr tous,
@ alain, whouuuuuaaaaaaaaahhhh ! xcellente idée, 'tin que n'y ais-je pensé ! :super:
En effet, c'est tellement simple que ça ne m'est pas venu à l'esprit; d'autant que ce serait monté comme le reste de la charpente; et le tout restant évidemment démontable, trop content ......MERCI
En fait, c'est tjrs pareil, pourquoi faire simple quand il est si facile de faire compliqué; ou alors, on cherche tjrs trop loin ce qui est caché tout près !
merci, :trinque:
A +++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

andre53
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 19:32
Région d'habitat : pays de la loire

Re: abri camping car

Message par andre53 »

bonjour,
je suis en construction d'un appentis de 38m² avec seulement une DP qui a été accordée
il sera posé sur dalle béton et j'ai le droit de fermer un coté en clin (pas d’impôts)
DP(déclaration préalable)



Avatar du membre
fred72

Re: abri camping car

Message par fred72 »

belle réalisation.
c'est de l'acier galvanisé on dirait donc à souder c'est pas drôle bon courage.
pour éviter les remontées humides dans le chassis tu peux couler quand il fait beau un béton maigre ou stabiliser ton sol avec de la chaux.
a plus
fred



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr,
a andré53 : 'tin t'es pistonné toi ! t'habite ds un coin encore plus pommé que moi ou koi ? moi j'ai k mm DAX à 20 kms,
a fred72 : oui c'est du galva, non c'est pas rigolo, mais vraiment pas, à souder. J'ai un petit poste à souder "inverter", ça travaille très bien, heureusement, car je suis pas soudeur et c'est la 2° fois que je m'y mets; la première fois, j'ai fait ma pergola en tubes carrés de 2 mm pour couvrir ma terrasse plein Sud, et ma foi, elle tiens encore au bout de 5 ans, et elle a une glycine qui la recouvre entièrement (4m x 7.6m). L'été, on se croirait sur une terrasse de Provence ! sauf que devant j'ai un champ de maïs et après la forêt (là où je vais aux cèpes).
merci pour tes conseils,
a+++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: abri camping car

Message par denisfifi »

Arrrrete René avec tes cèpes tu me mets l'eau à la bouche :mrgreen:


Sur Florium PL

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

denis,
je l'ai dit à Marie France, y'en a plus, la dernière fois (le 11) on en a ramené que 1.450 kg, à pleurer, mais promis ils sont de coté au congèl. justement au cas où;
a +++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: abri camping car

Message par bernobby »

bonjour
bon après tout cha maintenant, reste plus que
les palombes et on vient voir ton abrit :!*:
bernobby



andre53
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015 19:32
Région d'habitat : pays de la loire

Re: abri camping car

Message par andre53 »

Bonjour mclouis40
pour mon appentis j'ai suivi le règlement en vigueur car au départ
je voulais un garage fermé.le permis de construire a été refusé à cause
du non respect de 3 m du domaine public mais un appentis ça passe.



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr,
@ andré, c'est bien ça qu'est que c'est que j'ai dit + haut,
bien sûr suivant où et comment tu es placé, et surtout entouré, la jalousie étant ce qu'elle est ... dans un 1er tps tu laisses les yeux du voisinage s'habituer et plus tard tu commences à fermer, même provisoire pour + de tranquillité. Le + important tt de mm, c'est d'abriter le CC au dessus, ds le cas où on peut pas faire mieux.
a +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message