abri camping car

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr tous,
Ca y est, il est à l'abri, et comme je l'avais promis voici qques conseils pour ceux que ça intéresse; + de 20 m² = permis de construire, mais attention à ce que vs écrivez sur la demande pour ne pas avoir de taxe d'aménagement et d'augmentation sur le foncier. Perso, j'ai "joué SUR les mots mais AVEC leur mots", ne surtout pas parler de "construction d'un abri", j'explique ce que j'ai fait:
au § 4.2 description de votre projet,
- création et installation d'un carport en ossatures métalliques, couverture en tôles métalliques de couleur (celle que vs voulez),
- non fermé et entièrement démontable,
- le carport sera fixé à même le sol tel qu'il est, ni engravé et sans dalle,
- les poteaux seront fixés au sol sur des plots béton de 40x40x30 cm.
- dimensions: L. 9 m. l. 4 m. H. de 3.10 m à 3.20 m.

au § 4.4 tout rayé et sur la dernière ligne, surface du carport au sol: 36 m²
Voilà, j'ai eu l'autorisation, je n'ai pas reçu de taxe d'aménagement.
bon, désolé, j'arrive pas à joindre des photos, si qq'un peut me donner une astuce merci, en fait mes photos sont trop lourdes et je sais pas comment les réduires.
merci à tous et A +


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: abri camping car

Message par denisfifi »

Super et merci pour l info.@+ Denis


Sur Florium PL

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: abri camping car

Message par piarouboulange »

pour les photos
suivant le logiciel que tu as, et il y en as un ta de gratuit
deux solutions : tu enregistres pour le web en format jpeg s' il le logiciel te le l' autorise
ou tu réduis la taille de la photo ( cm et résolution)
a+



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: abri camping car

Message par Douglas »

Bonjour ,

Pour réduire les photos , ce que j'utilise.

http://webresizer.com/resizer/?lang=fr

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: abri camping car

Message par bernobby »

bonsoir
les dimension qui passe par le forum c'est 600x450 pixel

bernobby



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr tous, et merci pour vos tuyaux :super: , bon donc voilà les tofs,
enfin j'espère
P1060071.JPG
P1060073.JPG
bon je poste, on va le résultat !
soyez sympa un peu d'indulgence svp :oops:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiis ça a marché :bravo: :bravo:


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: abri camping car

Message par Guy83 »

@mclouis40 : tu n'a pas peur de la prise au vent ? Cà souffle aussi dans les Landes ..


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
compact sp

Re: abri camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,
Pour les autorisations , ces 20 m2 sont calculés sur l'emprise au sol , de pilier à pilier , de telle sorte que vous pouvez avoir moins de 20 m2 d'emprise mais une surface couverte bien plus importante .
Attention toutefois , si votre auvent est accolé à une surface existante et qu'il porte la surface totale à plus de 170m2 , le permis de construire est obligatoire .

Pour illustré mon propos , je vais mettre quelques photos d' auvent réalisé par moi même sur notre terrasse , abris prévu par le fabricant pour abriter des véhicules . J'ai une emprise au sol de 3,5 m X 5 m , mais une surface couverte de 6m X 5,5m ( 0,5 m coupé pour accolé à la maison ) .
Avec ce type d'auvent à 2 pans inégaux , avec 17,5m au sol , je suis à 33m2 couvert ( je pouvais 36 ) .
3,50 m entre poteau est suffisant pour passer en CC , j'ai une portée de 5 m , le fabricant va à 6 m , mais vous pouvez faire plusieurs travées pour augmenter la longueur . Pour la hauteur , il suffit de demander ce qu'on veut .

Ici , charpente en kit peinte avant montage , j'ai ajouté lambris , couverture tuile et gouttières . couverture au choix , tuiles ou bac acier ou bitumeux . Inaccessible à tout engins de manutention , montage seul à la force des bras avec cordes et sangles , pour la faîtière qui est à 4,80m de haut , j'en ai un peu bavé . Mais bon , si j'avais attendu tous ceux qui devaient m'aider , ça ne serait encore pas monté . Donc , montage facile avec plan joint et numérotation des pièces .

A +
Modifié en dernier par compact sp le dim. 31 janv. 2016 12:04, modifié 1 fois.



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

@ guy83
ça oui ça souffle ds les Landes, 11 ans que ns sommes là, j'ai connu la tempête du 23/01/2009 où le tiers de la toiture de la baraque a foutu le camp; et depuis cette date ns avons du vent qu'il n'y avait pas avant, plus de forêt maintenant pour l'arrêter !
maintenant c'est comme le mistral (ns sommes Marseillais d'origine), chez toi des fois ça souffle à décorner tous les taureaux de camargue, ici c'est à décorner tous les cocus, des fois même ça arrache la queue aux ânes pour aller la planter aux ânesses.
Bon trêve de plaisanterie, non je suis tranquille, abri protégé par la haie et le voisin d'à coté. enfin j'espère !


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: abri camping car

Message par bernobby »

bonsoir
C'est pas bon pour moi, ça se terminera en cerf volant. J'habite dans le médoc et si ça tombe chez le voisin tous les tord sont pour nous.
bernobby



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr,
a bernobby, merci de ton intérêt, je comprends que ds le médoc t'as dû le voir passer de près le "klaus";
mais je pense que j'ai fait mon abri suffisamment solide pour résister aux vents les plus violents que ns avons de tps en tps ici, je dois y rajouter des jambes de force sur la longueur en plus;
maintenant c'est sûr que ça peut arriver, mais le jour où mes toles s'envoleront, elles ne seront surement pas seules mais accompagnées d'autres au milieu de tuiles, tables et chaises de jardin, divers abris de jardin et j'en passe, venant de tout les environs proches. Et dans ce cas là, nous payons les assurances pour çà.
merci a ++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
compact sp

Re: abri camping car

Message par compact sp »

Bonjour ,
le toit plat comme présenté par mclouis 40 n'est pas autorisé chez nous , plan d'urbanisme , toit à un seul pan interdit et sur certaines communes harmonisation de la toiture avec l'existant .

Avant d'investir , prenez contact avec votre mairie .

A +



Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Re: abri camping car

Message par Pilote79 »

Bonjour
Effectivement je vous conseille de présenter votre projet en mairie ou maison de l'urbanisme locale avant de commencer les travaux.
Il se peut qu'un PLU (plan local d'urbanisme) gère le mode des constructions autorisées et/ou interdites
S'il n'est pas respecté, le maire de votre commune peut vous enjoindre la déconstruction, ce que je ne souhaite pas à maclouis40.
Cependant la taxe d'habitation peut être réévaluée après coup. Ne pas oublier que des contrôles visuels sont réalisés.
Je suis 1er adjoint au maire dans ma commune.
Mais peut-être qu'ici, cela passera en maille...
Allez, je ne vous dis pas "bon vent"...à la lecture de vos posts précédents, mais plutôt bonne route !
Pilote79


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: abri camping car

Message par mclouis40 »

bjr tous,
merci à pilote, à compact sp et les autres pour vos interventions;
donc je précise: je suis ds un tt petit village de 265 habitants, mon permis de construire déposé en juillet m'a été accordé sans aucune réserve et sans modification à lui apporter, j'ai même eu droit à la visite du cadastre fin septembre et tt est OK; je suis donc tranquille.
Le vent ? je pense l'avoir fait suffisamment solide et bien ancré pour ne pas avoir de pb, même la couverture, et comme je l'ai dit, le jour où il s'envolera il ne sera pas seul.
merci et à ++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message