Où vidanger les eaux grises ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par radieasademande »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous
Lexa,sur votre photo on peut voir un assainissement individuel ou les plantes vont se nourrir des pollutions que nous rejetons chaque jour, c'est une excellente technique, l'eau en sortie est propre, toutefois il faudra curer ce bac et changer les plantes tous les 10ans.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe, il est vrai que les rivières sont en grande partie polluées par les stations d'épuration qui ne filtrent pas les métaux lourds, mais la deuxième cause c'est la pluie qui lessive les cultures imprégnées par les engrais et pesticides. Ensuite il y a quelques industries qui font des regets accidentels ou volontaires et un matin on retrouve de grosses quantité de poissons morts,
Alors, bien sûr il est plus facile de pointé du doit les c caristes avec leur 100 litres d'eau savonneuse pas toujours mise au bon endroit qu'un industriel que tout le monde connaît, mais que les pouvoirs publics n'oserons pas aller voir.
Tout cela pour faire comprendre à toutes les personnes qui me lirons que les c caristes avec leur eau savonneuse et leurs petites boîtes de caca arrivent certainement en dernière position parmi les pollueurs.
Quand à aller vidanger l''eau grise dans une piste de lavage, il n'y a aucun inconvénient à le faire du fait que toute les pistes de lavage sont raccordées au tout à l'égout de la ville.
Et puis les personnes qui ont peur des élus, ne vous en faites pas, ils n'ont pas attendu cette discussion pour essayer de restreindre notre liberté.
Je souhaite à tous une bonne journée. Jp41



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par bernobby »

bonjour
A compact sp
Mes assiettes jetable désolé sont moins polluante que les matières utilisé pour nos campings car,
quand il iront à la casse, ouvre les yeux et renseigne toi. assiette plastic nom communément
employé pour désigner différente sorte de produit, désolé mais je me suis mal exprimé
La plus grande majorité de ces assiettes sont faite soit avec du maïs ou d'autres produits plus ou moins
écologique Assiette jetable
http://www.lsbio.fr/c'est un exemple
En plus que se que montre Lexa comment sont traité les eau usées avec les plantes on peu faire
également des piscines
http://www.parc-en-ciel.com/baignade.php
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 11326.php4
http://assainissement.comprendrechoisir ... eaux-usees
regarde à la sortie de ces installations, comment est l'eau et regarde à la sortie l'eau traité conventionnellement
tu vas te faire peur. d'ailleurs j'ai pas comprit pourquoi je suis concerné dans cette phrase
Je conseille à tous ces partisans des eaux usées propres de les transférées après filtrage dans le réservoir
d'eaux propres où d'arrêter leur délires .
Les boues je suis au courant, mais tu sais qu'il y a des plante qui digère bien ces boue très toxique :D
tu as oublier de parler des boues que les barrages hydroélectrique rejettent quand ils font une vidange, là on peut parler
de million de mètre cube qui recouvre le fond des rivières et qui détruit poisons et invertébré et anéantisse une rivière
pour des années

Ha bon je détruis la forêt, j'espère que c'est une boutade que tu dis là, car habitant en forêt Gascogne, je ne
vois pas de désert dans nos forêts de pins, qui servent à faire et produire du papier, et des granulées pour mon
poêle ainsi que d'autres produit et renouvelable tous les 50 ans.

La ou cela pourrait craindre, vérifie que ton mobilier à la maison ne soit pas en bois exotique ainsi que les
contre vent, tu risques d'être concerné plus que je ne le suis :D .

Passons au poisson
Il y a 50 ans il y avait ça
http://www.meslandes.fr/le-saumon-sauva ... 0%99adour/
donc aujourd'hui il devrait y en avoir plus, ou ils sont?
Et pourquoi les Saumonier vont pêcher en Norvège et Suède ? en dépensant environ 5000 euros
la semaine de pêche avec un un guide de pêche? :D
En France à l'heure actuelle les poissons de première catégorie de nos rivières sont devenues un désert
pour diverse raison et surtout pour une gestion déplorables de ceux qui la gère c'est un constat que
l'on cache.

Quel est l'APPMA qui a assez de c....le pour fermer une rivière en France pour que la
reproduction naturelle revienne et qu'il y ai un nombre suffisant de poissons pour réouvrir
cette rivière aucune, car si pas de vente de carte l'APPMA n'existerai plus c'est marrant non?

Je pêche depuis 45 ans dans un village où on pouvait garder la truite que l'on voulait manger,
en choisissant celle que l'on voulait, cette rivière est morte et bien d'autres. Nous sommes
des centaine à connaitre les raisons de cette catastrophe et toi?.Et dit moi pourquoi les autres
pays qui attire les touriste pêcheur Français ont tant de poissons?. Exemple pays nordique
Une rivière mal en point est fermé autant d'année qu'il faut pour qu'elle revienne à la densité
normale ou fermé définitement à la pêche pour en faire un sanctuaire dit ou en France on
peut trouver ça.

Depuis quelques années l'assainissement à été fait dans se village et comme par
enchantement les truites ont commencé à diminuer.
Bon se n'est pas la seule raison. Le volume d'angrais à augmentée les vieux gardes
pêche ont étaient remplacés par des jeunes sortant d'école très réputée tous
formaté pour faire un excellent travail de m.....de et de bureau qui prêche de laisser faire
la nature tout en gardant dix truites jour, avec des milliers de pêcheurs.
Sachant que sur 1 million d'oeuf, il ne reste plus que deux truite et que sur ces deux truite
survivante elle va avoir des prédateurs, nous, plus oiseaux etc etc que reste t'il?
Etude réalisé en pleine nature au canada mon témoin ma cousine qui travaille dans un organise
là bas et son mari guide de pêche en Gaspésie.
D'ailleur petite remarque d'eux, nos gardes pêche et gestionnaire de l'eau au Canada
leur diplôme n'ont aucun débouché dans ces pays tellement l'enseignement en France sur
la gestion piscicole est fait en difinitive à l'opposé de se qui devrait être fait
Même constat de nos amis pêcheur Suédois, Allemand, Autrichien, et Slovaque.
Les garde pêche font partie de l'inra institut de recherche agronomique bizarre cherche
pourquoi....
et de l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage)encore plus bizarre...
Ca sonne faux tu trouves pas? sachant que l'ONEMA est rattaché à ces ministères
cité au-dessus

Se qui est bizarre c'est que ces ministères nous disent qu'il y a plus de poissons
tous les ans,conjointement avec les AAPPMA, alors si tu veux t'en convaincre vérifie
tous les ans, vas voir si ta rivière la plus proche de chez toi pullule de poissons!!!!
Mais pas pendant deux ans mais minimun 20 ans courage il y a des endroits bien sur ou il y
quelques truites endroit inaccessible pour certain et accessible pour d'autres mais la aussi
ça diminu dernier constant à la fermeture de la saison par mon ami Espagnol Mikefly tellement
désolé que l'année prochaine il ma répondu pour la France c'est fini.

Pour en finir, non je pollue pas la nature en laissant ma vanne ouverte, pour écouler mes eaux usées
mais je polluerai si je laissais l'eau fermenter dans la cuve avant de la rejeter étudie la question :wink:

bernobby



Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par gerardcc02 »

Bonsoir,
Dans grand nombre de communes il y un seul réseau d'égout:
Eaux sanitaires et eau pluviales suivent le même chemin!
Par ailleurs je persiste à avoir des doutes sur la qualité des eaux de ruissellement ayant parcouru un parking avant de rejoindre la grille au bord du trottoir!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
compact sp

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par compact sp »

Bonsoir ,
pour le pêcheur , dans la rivière il y a truites , brochets et sandres , pour qu'il y ait des carnassiers il faut qu'ils aient à manger donc toutes les espèces en quantité suffisantes .

on en lit de toutes les couleurs , les eaux sanitaires et les eaux pluviales suivent le même chemin : 2 choses , ou il n'y a pas de tout à l'égout ou en cas de forte pluie la station d'épuration déborde . Le nom de la commune m'intéresse .

Dans la commune la chasse a été faites à ceux qui avait branché les eaux pluviales sur le tout à l'égout , les volumes traités ont un coût et une station qui déborde sur un coup d'orage , je vous explique pas le résultat .

Quand il n'y a pas de tout à l'égout ou si ton raccordement n'est pas possible on avait jusqu'à présent les fosses septiques que tu as obligations de faire vidanger bac à graisse et autres .

Vous nagez en eaux troubles et racontez n'importe quoi .

A +



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par oscar54 »

eh compact sp , chez nous aussi ,un seul réseau ( et pas de transit par fosse septique) ,tout par dans le même égout et apparemment ,il n y a jamais eu de pros avec la station d épuration . a mon avis ,il doit y avoir un systeme qui fait le tri a l arrivée et qui empeche le débordement en cas de grosses pluie


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Il existe deux types de tout à l'égout. :

le réseau séparatif,: il assure une gestion distincte des eaux suivant quelles doivent ou non faire l'objet d'un traitement avant leur rejet. Autrement dit, ce système est composé de deux réseaux, un pour les eaux usées, l'autre pour les eaux pluviales.

le réseau unitaire d'assainissement : c'est un réseau unique d'égout recueillant l'ensemble des eaux usées et les eaux pluviales.Cela suppose un dispositif permettant de réguler le flux envoyé vers le système de traitement en cas de fortes pluies.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par bernobby »

bonsoir
pour le pêcheur , dans la rivière il y a truites , brochets et sandres , pour qu'il y ait des carnassiers il faut qu'ils aient à manger donc
toutes les espèces en quantité suffisantes
En deuxième catégorie oui mais le trois quart, versé et acheté dans les piscicultures pour satisfaire la médiocrité des pêcheurs, tellement les quotas sont élevé :D

En première catégorie truite , ombre, chip,ou vairon, saumon, et trois autres espèces qui ne devraient as y être.

Ca fait cirque tout ça et tout le monde est content, les APPMA qui satisfait le pêcheur qui a prit sa carte de pêche, le pêcheur médiocre qui pêche avec facilité des
poissons de bassine, aussi bien en première qu'en deuxième catégorie.

Les stations d’épuration sont elle aux normes, j'y crois pas du tout si c'était bien fait on aurai de l'eaux vraiment potable se qui n'est pas le cas
http://cdurable.info/Du-poison-dans-l-e ... us-M6.html
En France tout reste à faire
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... -21-601480

bernobby



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par lemich42 »

bonjour

dans les petites communes c'est courant de trouver eaux de pluie et tout a l'egout danss le meme tuyau, c'est le cas chez nous , pas partout mais une petite partie du réseau
je connais des communes ou certains tout a l'égout coule encore dans le fossé , eh oui , ça existe encore
des petites fermes anciennes ou le purin de l'ecurie coule dans le fossé , ou le jus du tas d'ensilage

et je vous dis pas avec les restrictions budgetaires des petites communes , on va en revoir de toutes les couleurs !
on est en train de le voir avec les ordures menageres , on nous a taxé au nombres de sortie poubelles , et les dechetteries sauvages refleurissent toutes les semaines , ça balance de partout ( un peu HS )

alors les eaux grises du camping car......!

mais bon , je dis pas que c'est bien tout ça , mais ça existe


Adria Coral axess 600 SC

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par piarouboulange »

on n' est plus à l' époque des anciens ou l' on donnait l' eau de vaisselle aux cochons
il y as suffisamment de bornes ou l' on peut vider , sur le parcours , sans chercher des combines
pour nous faire mal voir
à bon entendeur



jlouisbordas
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:34
Région d'habitat : soulac sur mer
Localisation : Soulac sur mer

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par jlouisbordas »

bonsopir,
un coup de gueule de gerardcc02 à juste titre..
il y à suffisament de mauvais camping cariste pour ne pas créer la polémique.
payons pour les mauvais, mais vidons là ou c'est autorisé, sinon on finira par voir des CC vider leur K7 Sans produit dans le caniveau sous prétexte que l'on préconise de faire chier son chier dedans .
l'aire de vidange est aussi un lieu de rencontre entre nous, moins plaisant qu'un troquet à l'heure de l'apéro mais on y discute volontiers, alors moi je vide ou c'est permis ( en France comme à l'étranger)


Cordialement , en vadrouille quelque part

Il y en a qui rêvent leur vie, moi j'ai choisi de vivre mes rêves...

Husson
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : lun. 31 août 2015 15:56
Région d'habitat : Loiret

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par Husson »

Bonjour
Pour l'intervenant précédent qui vidange dans les endroits prévu, en France comme à l’étranger; pour l’étranger, ça dépens ou.J'ai fait pas mal de pays européen ou il n(y à rien ou presque. Dans ce cas là que fait on, et bien moi je fait comme bernoby
husson A+



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par isatis »

Bjr.

@ Husson

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par balladin »

salut tout le monde

quand c'est difficile de vider les eau grises ,je me sert de la cassette wc pour vider ma cuve dans les toilettes public ,je précise que je met pas de produit dans les cassettes wc et la plupart du temps cela nettoie les wc publics français ,c'est simple 4 ou 5 aller retour permet de vider une partie de la cuve et je me sert toujours de cet eau pour nettoyer ma cassette .



babout2000
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:54
Région d'habitat : paca

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par babout2000 »

Ha bon il y a des villages de montagne qui n'ont pas le tout à l'égout dans quel pays? hallucinante conversation générale ou comment s'autoriser à vider tout par terre c'est vous qui n'êtes pas biodégradable dommage lol



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par jaz51 »

Perso je ne suis pas pour vider les eaux grises n'importe où mais finallement a part un peu de savon il y a quoi? Des graisses, quelques restes de nourritures (si on ne veut pas se faire un siphon sans arrêt il y en a peu)! Donc pas pire que le savon qui s'écoule par terre quand on lave l'exterieur du CC! Suffirait d'utiliser du savon bio et on serait pas pollueur!

Ajouter à cela que dans mon village on a contacté la mairie suite a des odeurs dans les caniveaux (devant la porte d'entré de ma grand mère) ... des sanibroyeurs "sauvages", ça fait 5 ans au moins et ça ne gène personne ni a la mairie ni au niveau du département! Le maire à même fait un courrier pour un habitant accusé de rejeté ces WC dans la rue ... cuve toute eau biologique au norme! Oui mais épandage dans la rue quand meme et les odeurs et couleurs sont la! Alors faut pas être plus royaliste que le roi concernant les eaux grises!

Bon on se plis aux "règles" de toute manière faut vider la casette WC et la il n'y a pas a discuter donc autant tout faire en même temps mais je reste perplexe



babout2000
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 10:54
Région d'habitat : paca

Re: Où vidanger les eaux grises ?

Message par babout2000 »

Je me demande bien ou bernobby jette ces ordures et déchets en tout genre dans l'herbe? Je suis sure qu'il va nous sortir une nouvelle théorie pour se dédouaner.C'est avec ce genre de comportement qu'on finira par se faire refouler de partout. C'est bien se genre la que j'ai rencontrer un peu partout des camping cariste qui se croit tout permis.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gel de la vanne de vidange des eaux grises
    17 Réponses
    4994 Vues
    Dernier message par jaz51
  • [Vidange] Pour les eaux grises, Benimar Tessoro 467
    10 Réponses
    4359 Vues
    Dernier message par Chris37
  • vidange eaux usées.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    24 Réponses
    3603 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Eaux usées hors gel
    par jacokat » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    3315 Vues
    Dernier message par thermite
  • Nettoyage reservoir eaux usées
    3 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par Piaf