parabole

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

loulou
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:59
Région d'habitat : dieulouard
Localisation : Dieulouard 54380
Contact :

parabole

Message par loulou »

attention a bien replier votre parabole avant le depart moi j 'ai fait 150 km avant qu 'il y ait un camping cariste qui me fasse un geste.alors la j 'ai compris je me suis arrete et levé les yeux et la la parabole bloqué .on rentrait du finistere.je suis passé chez narbonnes accessoires et la 3 heures de main d'oeuvre pour me la débloqué.heureusement pas de casses.cela refonctionne comme il faut. alors. ATTENTION MES AMIS PRUDENCE.loulou


loulou.54

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: parabole

Message par isatis »

Bjr.

Comme les gens du voyage :lol:

Mais bon, bien utile de le rappeler :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: parabole

Message par 30daniel »

bonjour
A ce sujet une question me turlupine, pourquoi un antenne parabolique en France, je comprends pour les autres pays , la TNT marche bien avec une antenne omnidirectionnelle beaucoup de camions et cars ont ça et nous en bateau c'est ce que l'on avait, à l'étranger ça marche mais pas en Français ou rarement,



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: parabole

Message par isatis »

Bjr.

C'est le plus, si tu veux avoir la télé dans de bonnes conditions, par principe, le CC c'est dans les coins paumés, forcément pas de pylône de transmission à perte de vue. Comme si avec ton bateau tu restais très au large et pas dans des ports chaque soir, là, ou une omnidirectionnelle est suffisante.

Chacun son avis, mais il y aura toujours un anti TV qui va te dire qu'il préfère lire... :lol:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
breiz-land

Re: parabole

Message par breiz-land »

bonjour
beaucoup d'endroit où le hertzien offre une réception moyenne (cote landaise , centre , montagnes...) ; à moins d'installer un rateau de dimension conséquente on se rabat sur du satellite , au moins on est assuré que celà fonctionnera
pour info j'ai les 2 antennes (une omni directionnelle sur le toit et une petite parabole sur trépied) , on teste d'abord avec l'omni et deux fois sur 3 il faut la parabole ; avec un grand rateau au bout d'une perche ce serait peut-être le top :wink:



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: parabole

Message par isatis »

Bjr.

J'ai en hertzien la synaps, mais il faut une parabole.

Description chez notre ami Alain (abnice): http://campingcar-network.blogspot.fr/p ... _9783.html


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: parabole

Message par 30daniel »

merci pour le lien que je viens de regarder (pas tout compris) mais je vais reprendre tranquillement au retour at home, ce n'est pas du satellite mais de la TNT apparemment, le satellite ne servirait qu'à alimenter, si "Isatis" pouvait me répondre ce serait sympa, c'est surtout pour la coupe du monde de rugby et le sport en général, d'autre part je n'allais pratiquement jamais au port mouillages sauvages en 5/6 mois de mer 2/3 ports au grand max et par tous les temps, c'est ce qui a fait pencher la balance vers le camping car sur notre 1° balade d'une 12° de jours aucun camping juste qq passages sur des stations de vidange et de plein d'eau. juste une question de plus j'ai 1 panneau solaire de 100w, et une batterie de 110Ah, comme je ne connais pas es-ce suffisant (pour que du sauvage) .Sur le bateau j'avais 200w de panneaux et 330Ah en 3 batteries de services et autonomie totale, le moteur (1 batterie de 75Ah) ne servant que très rarement pour l'accès ou la sortie d'un mouillage, le peu de charge de celui ci servait à compenser le démarrage et la manipulation du guindeau, merci
j'ai bien d'autres questions sur le feu, mais un peu de patience



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: parabole

Message par Lexa »

Hi,
Pour ton autonomie l'été ça ira, mais l'hiver ce sera notoirement insufisant, et cela depend aussi de tes habitudes…
Pour le chauffage, il te faut compter entre 20 et 30A pour 24h.
La TV, les meilleures c'est 1.5 à 2A heure.

Et l'hiver le PS est bon à rien sous nos latitudes…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: parabole

Message par 30daniel »

malgré mes efforts je n'ai pas trouvé ni le produit ni le fabricant :( , si qqun a une adresse, merci



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: parabole

Message par 30daniel »

Lexa a écrit :Hi,
Pour ton autonomie l'été ça ira, mais l'hiver ce sera notoirement insufisant, et cela depend aussi de tes habitudes…
Pour le chauffage, il te faut compter entre 20 et 30A pour 24h.
La TV, les meilleures c'est 1.5 à 2A heure.

Et l'hiver le PS est bon à rien sous nos latitudes…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )

Merci pour ces infos en principe l'hiver je serais plus au sud du sud ou j'habite (Gard) je pense descendre sur l’Italie une année et le Portugal et l’Espagne une autre, ce sont des projets pour les deux années à venir . Penses tu qu'une batterie de plus serait suffisante cad 220Ah le poids m'ennuie un peu mais j'ai la place



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: parabole

Message par isatis »

Bjr.

Pour l'antenne: http://bfsat.fr/antenne-terrestre/1857- ... 19160.html

Cherche d'autres marchands, je l'ai eu pour 27€.

Donc tu as raison, elle est alimentée par le démodulateur de la parabole, mais tu peux y mettre une alim externe en 12 volts, un petit bidouillage facile à faire.

Dans la pratique:
J'allume le démo, je fais une recherche tnt sur la télé, et selon l'éloignement du pylône je lève, un peu, beaucoup, pas du tout la parabole, qui donne de l'élévation, et parfois un peu de rotation pour avoir la meilleur qualité possible.( j'ai une parabole manuelle).

Avec ce site, je sais ou trouver l’émetteur.

http://www.matnt.tdf.fr/

Parfois des camping-caristes (on est sous les arbres), me demande quel satellite je touche, ma parabole à moitié dépliée et orientée n'importe ou. :lol:

Mais ça marche bien :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: parabole

Message par 30daniel »

Merciour toutes ces infos, mon cc a une antenne sat, et si elle n'avait pas ete sur le toi elle serait deja a la decheterie,mais avec ce que ti m'annonces elle vaeut etre reprendre du service je m'occupe de ca dans dix jours (je suis en Espagne jusqu'au 19-09 j'espere bien te rencontrer et rencontrer d'autres membres des que j'aurais fait mes premieres gammes, pour le moment que du bonheur :super: :trinque:



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: parabole

Message par lemich42 »

bonjour

pour la parabole oubliée en position ouverte , il y a possibilité d'une securité ou elle se replie dès qu'on met le contact

j'ai cette securité et je l'apprecie

michel


Adria Coral axess 600 SC

loulou
Locataire
Locataire
Messages : 17
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 20:59
Région d'habitat : dieulouard
Localisation : Dieulouard 54380
Contact :

Re: parabole

Message par loulou »

oui il mens a parler mais il ne me le conseille pas car cela endommage le démo


loulou.54

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: parabole

Message par patbtz »

bonsoir,
j'ai moi rabattu la parabole un soir de vent fort en Espagne, mais dans le sans de la marche avant j'ai fait 300km du coup j'ai cassé une patte alu et tordu tout le reste, j'avais une massette, des pinces étaux perceuse rivet pop, enfin presque tout mon garage dans le CC j'ai bidouillé une réparation, ça tient pour le moment, depuis je met un pense bête sur le volant, faut pas oublier le pense bête maintenant.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message