Gaines chauffage Truma C 6002 & C 3402
Modérateur : Mécaniciens
Gaines chauffage Truma C 6002 & C 3402
Bonsoir
Les sorties à la montagne pour le ski , ont commence à y penser et les chauffages de nos CC vont être bien sollicités et pour ne pas perdre la moindre calorie un petit contrôle tout bête à faire sur les chauffage combiné Truma série C 6002 & C 3402.
Bien contrôler que les gaines qui collectent l’air chaud soient bien enfoncées dans les logements prévus dans le bloc du chauffage, en effet par les vibrations il arrive qu’elles se déboîtent partiellement et de l’air chaud passe à coté, sur mon CC j’ai du les caler pour bien les maintenir
A+jc
Les sorties à la montagne pour le ski , ont commence à y penser et les chauffages de nos CC vont être bien sollicités et pour ne pas perdre la moindre calorie un petit contrôle tout bête à faire sur les chauffage combiné Truma série C 6002 & C 3402.
Bien contrôler que les gaines qui collectent l’air chaud soient bien enfoncées dans les logements prévus dans le bloc du chauffage, en effet par les vibrations il arrive qu’elles se déboîtent partiellement et de l’air chaud passe à coté, sur mon CC j’ai du les caler pour bien les maintenir
A+jc
Modifié en dernier par Descendu_***38 le lun. 18 oct. 2004 13:23, modifié 3 fois.
- Lexa
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D'ailleurs, ont peut tout vérifier !!
moi ce WE, en arrivant a Fécamp, pas de chauffage..Brrrrrrr
résultat : les piles du piezo mortes, le boitier des piles sorti de son logement, et la sonde de température également.....
1 heure de froidure, a genous dans e couloir à tout nettoyer, gratter, et remonter correctement....
Au passage, je donne une mention excécrable, au montage et finition éléctrique du Challenger 170 !!
Les fils, vers le contact on/off du piezo, les cosses employées, ne sont pas à la même dimension que les bornes, et les fils sont 4 fois rallongés et entortillé avec du chaterton !!
comme s'ils avaient employé 5 fois 20 centimètres, pour faire le 1 mètre, dont ils avaient besoin
travail dégueulasse !
moi ce WE, en arrivant a Fécamp, pas de chauffage..Brrrrrrr
résultat : les piles du piezo mortes, le boitier des piles sorti de son logement, et la sonde de température également.....
1 heure de froidure, a genous dans e couloir à tout nettoyer, gratter, et remonter correctement....
Au passage, je donne une mention excécrable, au montage et finition éléctrique du Challenger 170 !!
Les fils, vers le contact on/off du piezo, les cosses employées, ne sont pas à la même dimension que les bornes, et les fils sont 4 fois rallongés et entortillé avec du chaterton !!
comme s'ils avaient employé 5 fois 20 centimètres, pour faire le 1 mètre, dont ils avaient besoin
travail dégueulasse !
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour , je penses que oui Alain.Albertio a écrit :re bonjour,
Denis, y a t-il une sécurité de ce type sur tout les boilers?
a+
C est une securité qui coupe , en cas de manque de courant et en cas de temperature trrop basse environ 5 ° , et il peut ariver en roulant que cette temerature soit atteinte dans le compartiment ou se trouve le combiné , d ou le conseil de couper la pompe ..
Pour rapel voir ce message
http://aidecampingcar.free.fr/viewtopic.php?t=258
ReAlbertio a écrit :re bonjour,
tu as raison Lexa, je vais complétement vérifier le chauffage. Mais pour accéder aux piles du chauffage sur le 170, faut enlever la façade?
Denis, y a t-il une sécurité de ce type sur tout les boilers?
a+
Sur les boilers standard , il n'y a pas de securité température basse. seul les combinés Truma 6002 et 3402 en ont une !
jc
Modifié en dernier par Descendu_***38 le lun. 18 oct. 2004 18:54, modifié 1 fois.
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- Gente Dame bricoleuse
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sur le chalenger 172 j'ai la sécurité et d'ailleurs je la bloque avec une pince à linge sinon on ne peut même pas mettre en route au début car le boiler se vide sans cesse...et pourtant il fait plus de 5 degrès!
mais sur tous les autres modèles que j'ai eu jamais eu de sécurité,je pense que c'est sur des modèles plus récent et pas d'entrée de game...
mais sur tous les autres modèles que j'ai eu jamais eu de sécurité,je pense que c'est sur des modèles plus récent et pas d'entrée de game...
Re bonjour,Nours38 a écrit :ReLexa a écrit :
Au passage, je donne une mention excécrable, au montage et finition éléctrique du Challenger 170 !!
Completement d'accord avec la qualité déplorable sur ces CC , j'ai "donné" il y a quelques années !
A + jc
Viola me le dit: "Touches de la peau de singe et du bois!!!"
Mais j'ai mon 170 depuis presque 3 ans (mise en circulation mars 2000, acheté d'occase 32000km, il en a 63000 maintenant) et en dehors des entretiens mécaniques normaux, je n'ai pas a m'en plaindre!
Bon c'est vrai un petit cache vis à remettre, un peu de joint silicone à la douche, le tuyau de douche changé mais en dehors de ces broutilles : RIEN!
J'en parlais dans un autre poste, même les pneus sont d'origine!!
Serai-je tombé sur une perle?
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