Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Dominique28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
@Farani34: Attention la plus part des cimetières sont fermés la nuit.
@Michel28: c'est là que vide toutes les cuves et k7quand je rentre par la RN10, c'est très pratique.
Pour le reste je fais toujours mon plein chez moi pour partir, et sur les aires en cours de route soit avec tuyau de 5m avec possibilité de rallonge de 10m ou jerrican de 10l quand je suis stationné et que je ne veux ou ne peux pas me déplacer.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par BJNC »

Bonjour
La dernière révision date de 1974 ça fait 41 ans, la vitesse de l'évolution (ou régression) en 40 ans vaut bien 70 ans des années avant 1974 donc on peut peut être remettre ça sur le tapis et le revoir sérieusement. Mais j'aimerais que l'on m'invite pour cette révision avec plusieurs personnes du bas peuple. :balai:
Cordialement



Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par MF70 »

Bea68 a écrit :Bonsoir,
je suis tout de même surprise par le nombre d'équipage qui recherche un point d'eau secours (si,si j'ai osé) les c cars de nos jours ont une réserve suffisante pour voir venir et les bornes sont suffisamment rependues pour éviter la panne d'eau, non??
ne serait ce pas un peu de mauvaise volonté?
Oups...J'ai oublié, nous avons aussi un bidon 10L, mais c'était pour le jus de raisin et la seule fois ou on a voulu faire le plein la vigneronne nous dit " pas dans un bidon" nous vendons des cubis.. :oops: :oops:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais peut être parce que je suis une femme !! Oups. :!*:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

jlouisbordas
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:34
Région d'habitat : soulac sur mer
Localisation : Soulac sur mer

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par jlouisbordas »

Bonjour,
Evidement payer par carte 3 roros pour 80 L d'eau c'est cher: mais combien coute le recyclage des produits WC que l'on met dans nos K7 ?
plus la commune est petite et souvent mieux est l'aire, souvent gratuite en hiver..
Le comportement des camping cariste change peu à peu pour devenir plus respectueux des zones dédiées à nos salletés.
Par principe, je paye pour l'eau et la vidange. car trop de gratuit tue le gratuit.
Je me suis surpris à donner 4 € dans une boite aux lettres ( certe blindée ) car l'aire d'un petit village qui n'avait que son moulin à proposer en visite entretenait une aire d'une dizaine de place avec ses faible moyens. Propre, vidange totale, bricolée maison mais opérationnelle, et un écriteau précisait que l'on pouvait faire un don pour l'eau et l'entretien...
C'était en Charente, comme d'habitude des que je dors qq part en sauvage, j'achète mon pain et prends un café dans le bistrot du coin. on discute et souvent les avis sur les camping caristes sont négatif.
Un camping car dépense en moyenne 50€ par jour en voyage: gas oil, nouriture, aires etc.. alors 3€ pour de l'eau et une bonne presse , je prend..


Cordialement , en vadrouille quelque part

Il y en a qui rêvent leur vie, moi j'ai choisi de vivre mes rêves...

Henri P730
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:55
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : Carpentras 84
Zodiaque :

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Henri P730 »

kti demande bannie a écrit :Bjr Talain63
Il y en a partout, chez les accessoiristes bien sur mais peut être aussi en magasin de bricolage
Entre autres ici : http://www.camping-car-plus.com/wc-eau-entretien/accessoires-eau/enrouleurs-d-eau/tuyau-de-remplissage-fill-up-718.html ou là : http://www.leader-loisirs.com/tuyau-fill-p-3102.html?osCsid=4b010eb9463fed6dedb88ba2f0f2f145
le prix n’est pas prohibitif :wink:
merci du "tuyau"; Utile et pas cher en effet.
HENRI p730
:D



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par farani34 »

farani34 a écrit ::D OK Ludo ! Tu as raison, ça ne peut être que ça ! Bizou à Lydie ! :D
Je vous remercie tous/tes, en constatant que certains/nes n'ont pas lu mon post d'origine !
La question n'était pas de savoir comment économiser 2 € :lol: :lol: :lol: ; avec nos engins dépassant plusieurs milliers d' € , n'est-ce pas !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ni de se faire surprendre par une cuve vide ! ( même un néo-ccriste sait ça , enfin, je crois ! ) :mrgreen: , pas plus que de faire le plein au cimetière avec le tuyau à KK ! :mdr:
:arrow: La question était de lister les points de DEPANNAGE d'urgence en écartant les points de remplissage "normaux" connus de tous !
Amicalement ! jmax
:D Bonjour, amis du jour ! :lol:
Permettez moi de me citer, puisque je suis l'instigateur d'origine de ce post !
J'ai bien pris note de toutes vos réponses et vous en remercie !
Malheureusement, il n'y a pas ou très peu de réponses à ma question , car certains/nes se sont égarés dans des "railleries" de CM1, en donnant des leçons, des grands conseils ( :roll: :lol: ), des réponses avec des longueurs de tuyaux et autres "bidonneries" hors sujet !!!
* Je voulais seulement connaître des points de "dépannage" non connus du grand public, ainsi tout le monde en profitera ! Merci à vous !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous/tes ! jmax :bise:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Trice1313 »

Salut,
Je sens que je vais me faire gronder mais n'importe où, terrain de boules, sanitaires publics/autoroute, réseau d'arrosage et de nettoyage des villes/parcs (sauf les nouveaux qui sont trop profonds pour mes raccords), bornes incendie (ça leur fait un entretien), fontaines.... Le plein c'est assez facile à faire, je trouve plus difficile le vide en dehors des aires.



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par regis54 »

partout ou c'est autorisé


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Lexa »

Hi,

Pour les bornes incendie je suis dubitatif, peu utilisée (heureusement) on ne doit pomper que de l'eau stagnante lontemps restée en contact de la tuyauterie, peut-être encore en plomb dans certaines contrées ?

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Trice1313 »

Re,
Pour les bornes c'est pourquoi j'ai noté que ça les entretenait, en fait il n'y a pas beaucoup d'eau stagnante, c'est le même réseau que la ville donc juste la hauteur du tuyau à vider.



Avatar du membre
jeanpaul63
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : ven. 16 oct. 2015 19:55
Région d'habitat : auvergne

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par jeanpaul63 »

Bonsoir.
J'ai peur que certains utilisant les poteaux d'incendie pour faire le plein aient un jour des ennuis car l'utilisation des poteaux d'incendie est réservée aux Services d'incendie et souvent interdit dans les communes mis à part d'être manouche.Quand on achète des CC a 100 000 € on peut mettre 2 € pour faire le plein. Ce doit être le même type d'individu qui trouve que tout est cher au Maroc
Malgrè tout bon Noel à tous


Mc Louis 880 G Edition Luxe

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Trice1313 »

Re,
Ce n'est pas une question de 2€, plutôt une question d'utilisation du véhicule, en hiver de nombreuses aires sont fermées, si vous prenez un camping-car pour uniquement fréquenter les aires à la belle saison ce n'est pas mon cas et je ne vais pas uniquement dans les zones pseudo touristiques.
Je ne suis pas manouche et ne vois pas pourquoi j'irais au Maroc alors que l'Europe est très belle (je ne suis pas un migrant/migrateur non plus).



Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par rosco 1946 »

bonjour a tous
en france environ 10 000 000 de point d'eau
si un jour je tombe en panne !!!!! je me permettrais d'aller chez mme ou monsieur toulemonde
et dire poliment (( pouvez me rendre un service )) la reponse sera oui ou peut etre
et suis sur que je repartirai avec au moins 20 litres et le monsieur me dira (((vous n'en voulez pas plus )) et laisser une piece pour service rendu


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par farani34 »

:mrgreen: OK les amis, ne nous fâchons pas à la veille de Noël ! :noel:
* A propos des bornes d'incendie qui sont en fait des "poteaux d'incendie" ( je me range du côté de jeanpaul63 :D :bravo1: ), je vous déconseille très fortement d'y toucher !!!
Croyez-moi, durant ma seconde carrière ( ben oui, j'en ai eu deux ! :lol: ), j'étais contrôleur/formateur dans le domaine de l'incendie d'une grosse société opérant pour les collectivités locales et pour le privé , donc, vous êtes autorisés à me croire ! :lol:
1) Il est INTERDIT de s'y raccorder pour quelque motif que ce soit, sauf si vous êtes pompier
( ou contrôleur :mrgreen: ) dans l'exercice de sa fonction !
Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais sachez que ces poteaux sous soumis à une très forte pression ( parfois jusqu'à 15 bars ) et sont UNIQUEMENT destinés à apporter l'eau pour combattre le feu .....................et pas pour remplir les piscines !!!! :mrgreen: ni remplir des réserves d'eau, ni arroser le jardin , fût-il communal !
Ils ne doivent être manipulés que par des professionnels car une mauvaise manipulation peut entraîner de graves dommages corporels ou matériels !
De plus généralement, il faut détenir des outils spécifiques pour les mettre en oeuvre et parfois ouvrir des vannes enterrées !
2) L'eau contenue dans le réseau stagne parfois une année ou plus ! Je ne vous dis pas la couleur et l'odeur de l'eau ! Il ne viendrai l'idée à personne de la boire !
3) Si vous vous faisiez prendre sur le fait d'utilisation frauduleuse, vous allez connaître le tribunal et payer une "prune" qui vous débarrassera à tout jamais de l'envie de recommencer l'exercice !

Ceci dit: A bon entendeur , Salut et je vous souhaite à tous/tes de passer de très joyeuses fêtes de NOEL !!!
Jmax ! :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par papymobil »

- Bonjour Jean-Max, :-)
- à t'en croire, les manouches devraient tous être morts....


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Où faites-vous le plein du réservoir d'eau ?

Message par Lexa »

Hi,

Très certainement qu'ils purgent très sérieusement avant de se raccorder ?

En tout état de cause, c'est plein d'eau stagnante dans ces poteaux ou bornes..

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message