Voyage avec un chien

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Voyage avec un chien

Message par Bea68 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, la dernière solution me paraît être la plus pratique, mais ne protègera pas des potentiels abrutis, c'est la première pensée qui m'est venue en te lisant..
Je vais surprendre mais nous laissons nos deux petites dans le ccar durant nos visites et courses, elles ont l’habitude avec une bonne aération et s'il fait très chaud nous tapissons le sol avec des serviettes humides, lanterneaux et skyview sont équipés de protections solaire fait maison et on peut laisser ouvert. Bien sur on recherche aussi un coin ombragé quitte à marcher un peu plus voir prendre une transport, cela fait depuis 1995 que nous procédons comme çà. :super:



oli666
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 06:16
Région d'habitat : Belgique
Localisation : Ellezelles

Re: Voyage avec un chien

Message par oli666 »

@bea68 : merci



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voyage avec un chien

Message par le-lion-chauve »

Nous , idem , le chien nous suit partout, visites à tour de rôle là où , décemment nous ne pouvons l'emmener . Ce , en saison estivale .Hors saison,on hésite moins à le laisser seul afin de faire les courses ou visiter.En été, 1h maxi dans le cc , fenêtres de toit entrouvertes, et à boire à volonté et si possible à l'ombre.
Je n'ose penser aux réactions de certains voyant ton chien seul , engrillagé ou même en cage auprès de ton cc ... risque de vol de celui ci (le chien) , SPA et police prévenus , voir Brigitte Bardot (gag) et les emmerdes qui vont avec ... Je n'oserais même pas tenter le coup...
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ... mais c'est vrai , un chien complique un peu les vacances , mais absents , qu'est ce qu'ils manquent !!!
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Voyage avec un chien

Message par Bea68 »

Ah oui j'ai oublié de préciser que nous ne partons jamais en Juillet/Août. .



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voyage avec un chien

Message par Douglas »

Bonjour ,

Pour les courses ou courtes sorties nous la laissons dans le véhicule .

Pour les visites de ville on la prend avec nous et si visite de monuments c'est à tour de rôle.

Elle dispose dans le véhicule d'un distributeur d'eau dont elle use ( et abuse :D )

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voyage avec un chien

Message par farani34 »

oli666 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je voyage avec mon chien et j'aimerais, parfois, le laisser pour pouvoir visiter ou tout simplement faire des courses. Pour les courses, ça ne prend pas trop de temps, donc il peut rester dans le cc, mais pour les visites, ce n'est pas pareil..
Mon idée serait de pouvoir l'installer à l'extérieur du cc, dans un "enclos"mais je ne vois pas comment faire et surtout quoi utiliser.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Mon chien est un dogue argentin (42 kgs et 63 cms) et donc j'ai besoin d'un système adapté à sa taille.
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement.
Olivier
Salut Olivier !
Je t'apporte les deux seules solutions possible :
1) Tu vends le chien ! :shock:
2) Tu vends le CC et tu restes à la maison pour garder le chien ! :shock:
Tu me pardonneras car je plaisante , bien sûr ! :mrgreen:

Pas facile de te donner la solution car tu n'as pas un dog-pocket que l'on enferme dans un tiroir !! ! sic .... :lol: :lol: :lol:
1) Entre-nous, la cage en grillage, la caisse spéciale gros chien , tout ça c'est très "chiant" à caser et ce n'est pas la solution car comme le disent nos amis, il y aura toujours des "abrutis" de passage qui vont venir voir "la bête", éventuellement essayer de le caresser, des familles avec des enfants en bas-âge ou des ados qui vont tourner autour, sans parler des salopards voleurs de chiens !
2) Ton chien risque d'aboyer pendant toute votre absence ! Pas glop, tu vas avoir tes voisins et la police sur le dos ! :evil:
3) Il faudrait absolument qu'il soit à l'ombre, au frais et avec beaucoup d'eau et qu'il reste tranquille malgré les passants ! :roll: :roll: :roll:
Quel va être son comportement envers ces "intrus" ? Il risque d'aboyer, peut-être de mordre avec toutes les conséquences que cela comporte.
A mon avis la solution, c'est de l'emmener avec vous pour faire les visites de sites et tant pis pour vous si ce n'est pas possible, ou vous irez chacun votre tour !
Nous on emmène notre Border partout, même au resto ( je suis OK, il est moins imposant et il est calme !) !
Le seul moment où il reste seul c'est quand on va faire des courses très brèves à condition que l'on puisse garer le camion à l'ombre en été et on lui rempli sa gamelle d'eau !
Je ne pense pas t'avoir donné la solution, c'est seulement mon point de vue !
Bye ! JMax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

oli666
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 06:16
Région d'habitat : Belgique
Localisation : Ellezelles

Re: Voyage avec un chien

Message par oli666 »

En tout cas, merci pour vos réponses et conseils, c'est sympa.
On finira par trouver la solution la plus adaptée.

Merci encore



Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Re: Voyage avec un chien

Message par Kalimèra »

oli666 a écrit :Bonjour tout le monde.
Je voyage avec mon chien et j'aimerais, parfois, le laisser pour pouvoir visiter ou tout simplement faire des courses. Pour les courses, ça ne prend pas trop de temps, donc il peut rester dans le cc, mais pour les visites, ce n'est pas pareil..
Mon idée serait de pouvoir l'installer à l'extérieur du cc, dans un "enclos"mais je ne vois pas comment faire et surtout quoi utiliser.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.
Mon chien est un dogue argentin (42 kgs et 63 cms) et donc j'ai besoin d'un système adapté à sa taille.
Merci pour votre aide et conseils.

Cordialement.
Olivier
Bonsoir,

J'ai deux chiens, une Berger Allemand qui voyage dans le cc et un Malinois ( Berger Belge) retraité de l'armée que j'ai été chercher à Nîmes.
La solution ? j'ai acheté une remorque chiens . Cette remorque est isolée d'origine(marque Allemande), et équipée d'un extracteur et d'éclairage led. Normalement elle doit être branchée sur la batterie du véhicule. J'ai préféré installer un panneau solaire sur le toit de la remorque, la rendant ainsi indépendante . Il y a aussi une batterie, mais la puissance du panneau est suffisante pour alimenter directement l'extracteur.

Il y a deux portes , une en grille, intérieurs et une autre extérieure fermée . . chacune à une serrure à clef, ainsi on peut fermer la grille à clef et laisser l'autre ouverte et même entre-ouverte et la porte extérieure bloquée par un astucieux système de calage qui se place sur le pêne de la première serrure. les côtés ont une grille d'aération qui ne permet pas de voir à l'intérieur.

A l'étape, je décroche la remorque et je la place devant notre porte , portes de la remorque vers nous . Ainsi il peut nous voir et être près de nous, car je préfère le laisser à l'attache . Il adore cette remorque et aime aussi pouvoir se mouvoir entre les deux véhicules .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
max81
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 16:43
Région d'habitat : castres tarn
Localisation : castres tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Voyage avec un chien

Message par max81 »

bonjour a tous si tu a une soute ases grande tu peut l aménager en niche j ai vu sa un rapido 963 la porte garage modifier qui s'ouvre en deux parti . la parti basse servait a faire monter et descendre les chiens et la parti haute une grille été fixer a l intérieur de la soute qui la porte ouverte servait de ventilation je ne sait pas si j ai été ases clair mais ce système été bien ingénieux .



oli666
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 06:16
Région d'habitat : Belgique
Localisation : Ellezelles

Re: Voyage avec un chien

Message par oli666 »

Merci. L'idée n'est pas mauvaise



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Voyage avec un chien

Message par ptiloup08 »

j'avais ce dernier système (soute aménagée) avant d'avoir mon "petit" dernier et après je suis passé à la remorque comme kalimèra!
je précise que la plupart du temps je me ballade avec mes trois nounours et que en terrasse, je n'ai jamais eu de refus des restaurateurs et que j'ai plus d'admirateurs(trices) que de révoltés!! lol


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
Kalimèra
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9834
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:56
Région d'habitat : Europe
Localisation : Ardenne
France

Re: Voyage avec un chien

Message par Kalimèra »

ptiloup08 a écrit :j'avais ce dernier système (soute aménagée) avant d'avoir mon "petit" dernier et après je suis passé à la remorque comme kalimèra!
je précise que la plupart du temps je me ballade avec mes trois nounours et que en terrasse, je n'ai jamais eu de refus des restaurateurs et que j'ai plus d'admirateurs(trices) que de révoltés!! lol
Moi aussi, je dois juste faire attention avec celui-ci, mais plus âgé maintenant . Là il est à l'école
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Antoine de Saint Exupéry
Pace è Salute





Jean-Claude et Misto sur Autostar Athénor 569+

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voyage avec un chien

Message par farani34 »

:D Nous non plus n'avons aucun souci en terrasse, pas plus que dans la salle si on nous en accorde l'entrée !
IRKO est un adorable Border et il reçoit plein de compliments tant il est gentil et calme, même en présence d'autres chiens !
NB : Faut dire qu'on l'emmène au club des toutous ( obéissance et agility )!
Il adore les enfants - s'ils ne crient pas comme des sauvages ou s'ils ne viennent pas courir autour de lui comme des garnements sans éducation - et adore se faire grattouiller le ventre !
Ca fait bien rire les gens "dits" normaux !
La seule chose qu'il déteste, se sont les bipèdes abrutis ... qui n'aiment pas les chiens et il sait les reconnaître ! :mrgreen: . :caca:
Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage en Allemagne
    par boulenne » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par boulenne