Passage cable dans une cloison

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
mimi1382
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : lun. 10 août 2015 17:44
Région d'habitat : feurs

Passage cable dans une cloison

Message par mimi1382 »

Bonjour à tous,

Voilà j'envisage l'achat d'un CC et celui ci n'est pas équipé de camera de recul du coup je voudrai en installé une.
J'ai commencé mes recherches mais j'ai quelsues interroation, comment passer le cable jusqu'à la camera, est il possible de passer le cable dans la cloison, faut il le faire passer dans la cellule? Comment est il le plus simple pour récupérer le + du feu arrière?
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, merci



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Passage cable dans une cloison

Message par isaphil13 »

bonjour ,

je ne sais pas comment c'est monté chez les autres mais je peux te dire chez moi ;

le cable descend depuis le coté droit de la casquette dans le compartiment de la boite a fusible sous le volant puis sous la moquette coté marche pied , ensuite il traverse le compartiment du chauffe eau et les autres jusqu'au coffre arriere le long de la paroi , il remonte dans le coin arriere du coffre jusqu'au toit et file vers le milieu de la paroi arriere ,

pour le piquage sur le feu arriere , il y a un depart au coin arriere qui passe sous le plancher et va au faisceau des feux arriere

voila , j'espere que tu auras d'autres exemples de montage afin de pouvoir choisir celui qui te convient le mieux

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: Passage cable dans une cloison

Message par philou21 »

Bonsoir,
Me concernant, j'avais un pré-équipement d'installé sur le CC donc pas de grosse interrogation pour le montage.
Je pense qu'il faut profiter au maximum des placards et étagères pour amener ton ou tes fils de l'avant à l'arrière. tu as ainsi la possibilité de les fixer et les dissimuler pour monter proprement.
Il y a toujours des possibilités en observant bien ton intérieur de véhicule.



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Re: Passage cable dans une cloison

Message par wanderer »

Bonjour,
Perso le câble passe sous le cc ( le long des lignes existantes ) tenu par colliers en plastic.
A l'arrière il remonte dans un angle de la soute et angle des placards pour sortir sur l'arrière à la caméra.
Côté cabine il passe dans la séparation cabine et cellule pour arriver au rétro. J'ai posé l'écran sur le rétroviseur.
Voila, voili, voilou.
wanderer


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message