Quelle marque de bouteille de gaz

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par patbtz »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir Bernard,
ça y est je me décide à prendre une sogasud, j'ai un vendeur à 2km, et quant j'aurai terminé ma carouf pleine je prendrai à dantcharia une repsol. Peut être tu peux me renseigner, penses tu qu'on trouve du sogasud plus haut que le sud-sud de la France?
merci par avance pour tes réponses
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par Lexa »

Hi,
La bouteille est certifiée elle méme, et aucune modification n'est nécessaire pour la mettre a la place de l'autre (excepté la fixation en toile, à remplacer par un colier métallique)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
marcolino84
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 10:55
Région d'habitat : Pertuis 84120
Localisation : Pertuis 84120
Zodiaque :

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par marcolino84 »

Oui mais un vendeur où tu vies ne sers à rien ou tu es.
Je m'explique,
je suis allé en viré espagnole de plusieurs mois.
avec un grand frigo une bouteille me dure en virons 3 semaines on avais deux super U et on est resté mon épouse et moi 6 mois en Espagne.
au début ça a était une vrais galère car les ripsol ne se trouvent pas partout loin s'en faut!
donc nous avons acheté enfin 2 bouteille ripsol ' je vous parle pas du poids du C C!
en fin de compte on s'en est sorti comme ça en ajoutant aux poi du GPS les vendeur de bouteilles ripsol.
mais difficile à trouver en certain endroits et même impossible à d'autre comme l'Andalousie!
l'idéal est le réservoir GPL mais c'est rare .
j'ai vu un C C équipé comme ça lui n'est pas e****é partout où il va il trouve du GPL .
je confirme qu'il faut deux tuyaux de gaz avec bouteille espagnole et Française si non ça fuit les joints sont différant.
Il faut aussi au tuyau espagnol un raccord pour la ripsol et surtout pas un détendeur si non il y a des soucie avec le frigo!
Enfin après avoir bien galéré avec les 4 bouteilles quand on part en Espagne nous somme à peut prés paré.
Je précise quand même que nous avons le chauffage gasoil je n'ose pas imaginer se qui se serait passé si nous l'avions eu à gaz car on a vu des moins 10 dans les sierra Andalouse comme à Pueble de don frabriqué un comble pour l'Andalousie non ? :lol: :lol:
bonsoir à tous



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par patbtz »

bonjour marcolino84,
en relisant ton post pour la x eme fois j'ai enfin lu que tu avais des pois de vendeur de bouteilles de repsol, peux tu m'expliquer comment et si c'est possible de trouver ces pois, je suis toujours à me tâter pour faire un choix de marque de bouteilles, n'étant pas trop pressé je laisse venir les idées et les engrange également,
je viens de lire ceci sur un autre forum et je comprends mieux pourquoi il est difficile d'avoir une consigne: :evil:
Aucune consigne de gaz ne vous sera vendu en Espagne par la marque , il faut une adresse espagnole .
Pour contourner le système il faut passer soit par un particulier soit le mieux passer par leur brocante vous y trouverai très souvent des consignes repsol.
merci par avance


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par bernobby »

bonsoir
Foutaise, j'ai acheté mes bouteilles en Espagne même pas gardé la consigne :D Tu vas à Arnéguy village il y a une station service t'achète tes bouteilles
et tu rentres chez toi. :D
Demande à Kti elles aussi à acheter une bouteille Espagnole
bernobby



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par sambote »

Enlevez-moi un doute, un ami est allé au Portugal en début d'année, il a trouvé un commerçant qui lui a modifié sa bouteille grise en bouteille pour le GPL, depuis il roule de cette manière, il rempli sa bouteille de GPL et l'autre la changeant pour une pleine de gaz.
Je me demande si c'est réglo et pour la sécurité entre une bouteille prévu pour le GPL et une autre pour le gaz et avec du GPL dedans.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par Lexa »

Hi,
Question pression et étancheïté cela doit passer…

Mais la ou il y a un risque MORTEL , c'est que cette bouteille modifiée ne possède pas de sécurité pour limiter le remplissage à 80% de sa capacité nominale.
Si les 20% de ''ciel'' ne sont pas respecté, il y a risque d'explosion !

Et en terme assurance et légalité, q'en est-il du certificat de conformité ?

Encore un irresponsable !
J'voudrais pas m'garer à coté de lui.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par dev17 »

bonjour Lexa

comme tu le dis encore un irresponsable ,j'en ai connu un aussi qui faisait cela et j'ai réussi a lui faire mettre une bte de GPL
je ne comprends pas pourquoi les stations de Gpl laissent faire (il est vrai que maintenant avec les cartes de paiement c'est plus facile a se servir.


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par sambote »

Je lui ai dit qu'il commettait une grave erreur, mais pour lui tout va bien, et je suis souvent près de lui lors de nos escapades, va falloir que j'achète un CC blindé, mais alors se sera moi qui ne serais plus dans la legalite avec le surpoids.
Je me demande même, si le moteur pourra pousse le cc sur 2 cm.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par patbtz »

bonjour à tous,
bernobby "Bernard" comme j'ai une bouteille carouf qui est vide je me décide à prendre une sogasud et par la suite une repsol, peux tu me confirmer que l'adaptateur niveaux de gaz se branche comme actuellement et que je n'aurai pas de difficulté, :?:

http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/equipements-gaz/accessoires-gaz-et-filtres/indicateur-de-niveau-de-gaz-propane-5568.html


je suis allé à dantcharia et je n'ai pas pu avoir de consigne de repsol, il faut que j'aille à Ibardin pour pouvoir en avoir une, je vais y aller rapidement.
merci pour ta réponse
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 428
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Voila pour répondre à ta question
http://selectra.info/propane/fournisseurs/sogasud



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par bernobby »

bonjour
Je suis dans les Pyrénées France Espagne
J'ai une Sogasud et une Repsol la Sogasud vide j' ai mit l'adaptateur sur la Repsol cela fait plus de dix ans
que je fonctionne comme ça et vice versa
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par patbtz »

merci Bernard,
je me doutais que tu étais en vacance car peux de participation sur le forum, j’espérais que tu ne sois pas malade surtout.
Ma question est plutôt est ce que le raccord de la vanne de surveillance de niveaux de gaz que j'ai sur les bouteilles propane de carouf est bien adaptable sur les repsols" genre filetage et diamètre".
Comme je vais partir lundi j'ai acheté une sogasud et je vais aller chercher une repsol cet aprem, j'ai fais le test du filetage et c'est bon.
le vendeur de la sogasud me conseillait une autre marque car il me disait qu'il y avait peux de revendeur, il ne sait pas que sa bouteille va me servir en dépannage l’orque ma bouteille repsol sera vide.
passe de bonne vacances
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Quelle marque de bouteille de gaz

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai pas bien saisi t'a question j'ai pas de machin pour surveiller le niveau de gaz!!!
Qu'en une est vide je change avec l'autre :D, en général cela se passe toujours la nuit
et je n'ai pas d'inverseur auto sinon je me retrouve toujours avec deux bouteilles vide :D
Je profite pour répondre car aujourd'hui je capte ou je me trouve :super:
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message