moquette ou lino

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: moquette ou lino

Message par 4.L »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour..

Ok ... Alors fait signes on ne sait jamais je ne serai peut- être pas parti pour ma migration vers le Sud !!(Espagne/Portugal/Maroc) :lol:

Perso, suis aussi un grand pécheur "devant l 'éternel" :oops: mais, aussi un chasseur "d' hirondelles" donc je ne veux pas louper la migration !!

@+



Henri P730
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 18:55
Région d'habitat : Vaucluse
Localisation : Carpentras 84
Zodiaque :

Re: moquette ou lino

Message par Henri P730 »

bonjour à tous. j'ai acheté le Pilote 730 d'occasion avec une moquette en carreaux posés par dessus le sol d'origine. Galére à laver. Je remplacerai par des tapis.



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: moquette ou lino

Message par TELQUELLE »

Lino aux beaux jours et moquette remise il y a peu de temps , que je protège avec des tapis ;
je peux ainsi les secouer tous les jours car avec mes 2 "painlongs" c'est pas toujours facile


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
tony27
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 20:05
Région d'habitat : bernay
Localisation : NORMANDIE dans le 27
Contact :

Re: moquette ou lino

Message par tony27 »

bonjour.
j'ai mis du lino, que j'enlève selon l'utilisation du véhicule. Je le sors et le lave en le brossant avec du produit pour sol et passe de l'eau haute pression. Avec mes Dalmatiens qui perdent leurs poils, c'est plus facile à balayer ou passer l'aspi. Je ne suis pas trop pour la moquette, on ramène trop de graviers, terre etc par temps de pluie, si non ce doit être agréable lorsque l'on est pieds nus, pendant la détente ou la levée du lit.
@+


http://www.dalmatiensansfamille.fr/
adria matrix axess 670 sc de 2013 / 130 cv

jlouisbordas
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 13:34
Région d'habitat : soulac sur mer
Localisation : Soulac sur mer

Re: moquette ou lino

Message par jlouisbordas »

bonjour,
pour nous c'est lino été et hiver, et deux tapis genre anti salissure 1 à l'entrée aprés le marche pied et son gros paillasson et l'autre a l'exterrieur en plastique qui gratte bien .
Un coup de balais le matin, et un coup de lingette pour finir . 5 minutes nettoyage des tapis compris...


Cordialement , en vadrouille quelque part

Il y en a qui rêvent leur vie, moi j'ai choisi de vivre mes rêves...

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: moquette ou lino

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Nous avons beaucoup pesé le pour et le contre et finalement venons d'acheter 3 tapis de 50x80 pour salle de bains en coton très très épais. Ainsi, ils pourront passer à la machine voire sèche-linge après chaque virée. Par contre, pas encore testés.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: moquette ou lino

Message par Bea68 »

bonsoir,
pour nous dans notre ccar , nous avions mis une moket...Quelle erreur! on l'a vite retiré pour ne laissé que le revêtement plastifié qui en plus demande peu de d'entretien et est bien plus hygiénique, un coup de balai et de chiffon humide et basta, 2 tapis très absorbants mais vraiment absorbants ( vendus sur les salons de l'habitat ou M6) 1 à l'entrée l'autre au coin cuisine, dans la douche le caillebotis livré avec le ccar et les toilettes un tapis de douche retaillé aux dimensions.

Après chacun pratique le camping car à sa façon, nous quand on est dans ou à proxi du sable même en faisant très attention on en retrouve à l’intérieur et çà j'ai en horreur :evil: alors je ne vous dis pas la moket :? et nos petites chiennes sont habituées au nettoyage des pattes et cucu en rentrant d'une virée sous la pluie ou dans les chemins de terre..Et là les tapis sont font très bien leur job je ne peux que vous les conseiller.. :super: :trinque:



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: moquette ou lino

Message par balladin »

bonjour tout le monde
on a mis des paillassons il y en a de plusieurs dimensions et couleur ,envers en caoutchouc et dessus en façon moquette ,on peut les secouer et ça se lave facilement ,1 sous la table, 1 a l'entrée et 1 vers la salle de bain ;



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: moquette ou lino

Message par jaz51 »

Nous le CC était livré avec un tapis cellule sur mesure (pas de marche hormis celle à la porte de 20cm de profondeur) , normalement pour l'exposition mais le revendeur lui a passé un coup d'injecteur/extracteur et fourni avec le CC. Le problème c'est qu'il est beige .... une horreur au moindre pas avec une chaussure venant de dehors du coup faut se déchausser sur le marche intérieur! Bref pareil on hésite car bien agréable en ce moment mais pas pratique! Je pense que je vais tout de même pas tarder à le sortir le poser sur un lino, tracer puis découper au moins le tapis servira de patron :boite: et on mettre un truc style descente de lit sous la dinette pour le confort mais en bleu ou gris foncé!. En plus il me faut trouver une solution pour empécher la table d'avancer, car CC pas trop chargé pour l'instant alors l'arrière est un peu plus haut que l'avant! Du coup la table avance seule sur route dégradée! et ça a déjà abîmé la moquette (passe poile reboulé)



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: moquette ou lino

Message par oscar54 »

a l achat du notre le vendeur nous a offert la moquette cellule crée par le constructeur en 4 morceaux + 1 cabine 2 partie salon ,3 partie cuisine et 4 partie pied du couchage .comme cela se balladait allégrement ,j ai mis des pression un partie fixée au sol ,et l autre sur la moquette .donc facilement démontable ,je secoue ,ou je lave et je reclipse et le tour est joué .sauf que comme tout bon constructeur qui se respecte pour faire des économies ,il manque 2-3 cm entre chaque morceaux déjà , c est pas beau et ça laisse passé les saletés entre et dessous la moquettes .
donc je pense faire un jeu en lino pour l été ,et un jeu en moquette pour l hiver et me reservirais des emplacement des pressions pour fixer mes morceaux


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: moquette ou lino

Message par jaz51 »

Idem pour nous il est d'un seul tenant mais il manque 1cm a certains angle et sous la dinette il est trop long juste devant la bouche de chauffage donc il a tendance a remonter!



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: moquette ou lino

Message par TELQUELLE »

Lino en été , c'est pratique avec les wouafs et surtout moins chaud et + facile d'entretien
l'hiver la moquette , plus diff a nettoyer mais de retour a la maison :un bon coup d'aspi et le tour est joué


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: moquette ou lino

Message par moa »

Comme ludo, sol en stratifié, imitation parquet. j'ai le même genre à la maison, facile d'entretien et résistant aux griffes du chien...


jean françois

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: moquette ou lino

Message par piarouboulange »

depuis 10 ans j' utilise des tapis qui absorbe l' eau et la saleté que j' achète aux camion 3 franc 6 sous
je les lavent aux karcher et quand je les trouvent défraichis j' en change pour pas cher
a+



Avatar du membre
regis54
Routier
Routier
Messages : 349
Enregistré le : ven. 23 août 2013 12:54
Région d'habitat : nancy
Localisation : nancy
France

Re: moquette ou lino

Message par regis54 »

sol pvc d'origine . qui est toujours aussi beau qu'a sont premier jour.c'est simple d'entretien et bien plus hygiénique qu'une moquette


Euramobil profila RS 670 sb

Avatar du membre
charisma45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 19:19
Région d'habitat : Centre
Localisation : Nibelle Loiret
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: moquette ou lino

Message par charisma45 »

Bonjour

Dans notre CC lino d'origine et moquette d'origine. Super pratique. La moquette est polyester sur support polyester. Ce sont plusieurs morceaux découpés de telles façon qu'ils sont coincés par les meubles. Ils ne peuvent donc pas glisser et sont faiciles à sortir pour les secouer ou les laver. L'avantage d' une moquette polyester sur support polyester, c' est que cela se lave avec de l'eau et une lessive liquide.
Du ce fait sur le petit camping- car 4x4 que nous préparons nous avons fait le même système.
Photo en bas de l'article
http://www.charisma45.com/2014/08/laika-modifications.html

Cordialement
Charisma45


Lorsque l'on désire fortement et constamment, on réussit toujours.
http://www.charisma45.com
http://tranquiloubilouauxameriques.over-blog.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message