hauteur boule

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
dedal
Locataire
Locataire
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 18:47
Région d'habitat :
Localisation : medoc

hauteur boule

Message par dedal »

Bonjour,
en vue d'installer un attelage pour une remorque et devant le prix demandé pour la pose d'un attellage avec rallonge, j'ai décidé de le faire moi même, des modifications sont nécessaires.
mon camion étant très haut sur pattes (Laika Ecovip 100 sur Iveco 35j13) j'aimerais connaitre quelle est la hauteurà à laquelle doit être la boule d’attelage( remorque porte voiture ou 2 roues) par rapport au sol.
merci


LAIKA Ecovip 100 de 07/11/2000

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: hauteur boule

Message par duc »

Bonjour,

la boule devrait avoir un hauteur entre 460 et 520 mm du sol.

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: hauteur boule

Message par compact sp »

Bonjour ,
toujours bonne infos de Duc , 460 est la hauteur standard , avec un porte à faux et le c*l qui s'abaisse en charge on peut rechercher la hauteur max de 520 mm .

Dans ta fabrication , n'oublies pas ce qu'il y a sur la photo jointe , histoire d'ass...

A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



dedal
Locataire
Locataire
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 18:47
Région d'habitat :
Localisation : medoc

Re: hauteur boule

Message par dedal »

Merci de vos tuyaux car après des recherches il y à plusieurs interprétation ex BOSAL: h 350/420 (norme cee55)d'autres à 385/455.
j'ai commandé l'attelage Iveco roue jumelée chez TOP MA BOULE .. ATNOR homologuée, (169€)
Je vais juste adapter les rallonges 70cm entre poutre châssis et arrière du CC en me servant des trous existant du support roue de secourr( que j'ai supprimer 40kg de -)rallonges fabriquées par un serrurier pro ( c'est mon gendre), :D suivant le modèle de chez un fabriquant qui facture 1025€ (attelage + rallonge+faisceaux) :x .et j'adapterais une plaque au niveau de la boule pour pouvoir changer la hauteur en fonction de la remorque.


LAIKA Ecovip 100 de 07/11/2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Porte vélo sur boule
    1 Réponses
    431 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • hauteur péage
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    25 Réponses
    2685 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon