Idée de fabrication d'une Table

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Idée de fabrication d'une Table

Message par bernobby »

bonjour
Bon nos camion ne sont pas des bateaux quoi que avec une inondation ça peut le faire :lol: .
Un lien pour vous donner une idée, comment fabriquer une table. Bon faut être un bon bricoleur :D
Les produit susceptible de nous intéresser
http://www.quai-west-composites.fr/
http://www.quai-west-composites.fr/fich ... p-camarat/
Et plein de produit pour réparer un bouclier par exemple ou réparer, les panneaux polyester de votre bateau
heuuuuu devrais je dire camping car :D
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le sam. 13 juin 2015 19:24, modifié 1 fois.



abnice
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 2646
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 09:19
Région d'habitat : PACA
Localisation : Vaucluse
Zodiaque :
France

Re: Re : Idée de fabrication d'une Table

Message par abnice »

Bonjour,

Le seul intérêt de ce lien reste la manipulation des résines et produits polyester, pour éventuellement une réparation de bouclier / pare choc... parce que à part la fierté de l'avoir fait soit même je n'ose penser au prix de revient de la table... [emoji23]

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par bernobby »

Bonsoir
Ben et les produits pour réparer!!!nos CC au a un large choix et en leur téléohonant pour
plus d'explication.
j'ai trouvé ici et avec les explications, bon j'ai mit le lien page accueil, pour facilité la tache
La table est uniquement un exemple, pour montrer se que l'on peut faire avec la résine :D
bernobby



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par nanard79260 »

Bonsoir, je viens de me fabriquer une table, celle fourni ne me convenant pas (pas assez large et trop longue) mais ce fut plus rapide avec du latté :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
fred72

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par fred72 »

concernant le bois comme nanard surtout pas du medium qui est lourd, gonfle à l'eau et hyper poluant je préfère de loin le contreplaqué ou le laté.
je mets sur le bois un peu fond dur une ou deux couche et en général ça se passe bien.le bois ne marque pas et l'eau ne rentre pas.
il faudrait essayer une table en sandwich cp polyester extrdudé cp. ça doit être marrant
fred



Avatar du membre
compact sp

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par compact sp »

Bonsoir ,
table agrandie , taillée dans un plan de travail de 28mm d'épaisseur et 600mm de large , 59€ brico-dépot . C'est fou ce quelques centimètres de plus en longueur et largeur peuvent apporter en confort .

A +



Avatar du membre
fred72

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par fred72 »

comment as tu fait pour arrondir les angles et avoir de belles arêtes?



momo31
Acheteur
Acheteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 14:20
Région d'habitat :
Localisation : toulouse

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par momo31 »

Bonjour

Une photo ,ce serait bien! Peut on trouver des plateaux pliants tout prêt ? ??
Cordialement
Bon dimanche



Avatar du membre
compact sp

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par compact sp »

Bonjour ,

pour illustrer mon propos , quelques photos , j'ai placé l'ancien plateau sur le nouveau pour montrer l'agrandissement obtenu , de 530mm de large je passe à 600 , en longueur je passe de 890mm à 940 mm , la longueur de la rallonge reste in changée , 260mm , table dépliée 1200mm . Les découpes et dimensions ont respectées les cotes nécessaires à la mise en place du 3ème couchage en dinette .
Pour la découpe , traçage des angles , de la partie fixe coté paroi gauche , de la rallonge .
Matériel découpe scie sauteuse avec lame spéciale plan de travail , ponçage , collage bande de chant . Une finition dans les règles aurait demandée des champs plastifiés .
Conservation du cadre dessous pour coulissement et extension de la table . Recentrage du pied pliant . ajout de 2 support métalliques pour plus de stabilité coté paroi
Plan de travail brico dépôt 1800X600 en 28 mm d'épaisseur décor chêne clair ( selon arrivage ) + bandes de chant assorti ( 3x 2m ) + 2 loqueteaux bille en laiton 4,18€ + 2 support en acier bichromaté 2,59€ + colle et vis pour bois et aggloméré .
Avantage du plan de travail : aggloméré hydrofuge , résistant aux chocs et autres accidents de la vie quotidienne .
Inconvénients : le poids , limité dans les largeurs standards à 630mm
Modifié en dernier par compact sp le dim. 31 janv. 2016 12:06, modifié 1 fois.



jeanlouis11
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 19:01
Région d'habitat : languedoc
Localisation : 11300 limoux
France

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par jeanlouis11 »

Bonjour

Trés belle réalisation,ayant le meme agencement que toi,cela me donne des idées.
Je crois que je vais me lancer.
M



jeanlouis11
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 19:01
Région d'habitat : languedoc
Localisation : 11300 limoux
France

Raire proffitere: Idée de fabrication d'une Table

Message par jeanlouis11 »

Bonjour,
Trés belle réalisation.
Ayant le meme agencement que toi,je crois que je vais me lancer sur cette modification.
Merci de nous faire proffiter de ton talent.

Cordialement .
Jean Louis



Avatar du membre
fred72

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par fred72 »

c'est sympa.
pas mal les arrondis. à la sauteuse sur cette épaisseur c'est pas toujours facile.
fred



Avatar du membre
compact sp

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par compact sp »

Bonjour ,
pour la découpe , suivant votre équipement scie sauteuse , sur la mienne , possibilité de faire osciller + ou - la lame avant-arrière , à proscrire , vitesse de lame rapide , avance lente . Si la lame à chauffé sur une coupe ( noircie ) poubelle , lame neuve . Ponçage soigneux pour affiné le travail et permettre un meilleur collage de la bande de chant .

Bonne occupation pour vos loisirs !

A +



Avatar du membre
fred72

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par fred72 »

j'ai acheté un plan de travail en hètre latté en 38mm chez l'enchanteur le plan était pas bien sec et mes restes de coupes se sont voilés; attention au séchage.
tu as bien fait de prendre de l'agglo hydro même si ça pèse...



Avatar du membre
compact sp

Re: Idée de fabrication d'une Table

Message par compact sp »

Bonjour ,
J'ai trouvé du 28 d'épaisseur , ça allège un peu , plus facile à découper que le 38 .
Ensuite , du 28 tu peux le trouver à 16€ le panneau de 183 , mais tu en as pour 16€ . Mon plan de 1800X600 , 59€ .
Lorsque tu montes en prix , la qualité de l'aggloméré n'est pas la même et tu le retrouves à la découpe , ça s'écaille moins .

Pour les découpes droites , à la longueur , la partie fixe à la base , la rallonge , scie circulaire , placez un morceau de mélaminé sur votre plan de travail au dessus de la coupe , 4 serre-joints , le placage de décor se trouve prisonnier sous le mélaminé . Une règle de guidage fixée sous 2 des serre-joints , et en route , coupez le mélaminé et le plan , c'est droit et ça s'écaille pas .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message