témoin ROUGE avarie système d'injection
Modérateur : Mécaniciens
témoin ROUGE avarie système d'injection
Bonjour à tous !
notre cher camping car à des symptômes de ne pas bien fonctionner.
témoin ROUGE avarie système d'injection
fumée noire (odeur très mauvais )
démarrage toujours en quart de tour
PAS de perte de puissance
excessive consommation de diesel
je vous mets des photos (FIAT DUCATO 244 - DIESEL 2.3 - 2005 - 126'000km)
L’année passée j'ai remplacé
huile + filtre à huile + filtre diesel + filtre habitacle
vanne erg ça vous dites quelques chose ??????
merci de votre aide
notre cher camping car à des symptômes de ne pas bien fonctionner.
témoin ROUGE avarie système d'injection
fumée noire (odeur très mauvais )
démarrage toujours en quart de tour
PAS de perte de puissance
excessive consommation de diesel
je vous mets des photos (FIAT DUCATO 244 - DIESEL 2.3 - 2005 - 126'000km)
L’année passée j'ai remplacé
huile + filtre à huile + filtre diesel + filtre habitacle
vanne erg ça vous dites quelques chose ??????
merci de votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rompek333 le jeu. 11 juin 2015 20:42, modifié 1 fois.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Re : témoin catalyseur ROUGE allumée
Hi,
La conso excessive de GO est bizarre as-tu roulé longtemps comme cela ?
Sur mon manuel de voiture, au niveau du catalyseur il est indiqué que quand le voyant s'allume il faut absolument rouler 20 minutes, à 2000tr minimum, du GO sera injecté pour brûler les suies.
Ceci est impératif, sinon destruction du catalyseur..
Tu pourrais donc être coincé en phase nettoyage?
Bon courage.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
La conso excessive de GO est bizarre as-tu roulé longtemps comme cela ?
Sur mon manuel de voiture, au niveau du catalyseur il est indiqué que quand le voyant s'allume il faut absolument rouler 20 minutes, à 2000tr minimum, du GO sera injecté pour brûler les suies.
Ceci est impératif, sinon destruction du catalyseur..
Tu pourrais donc être coincé en phase nettoyage?
Bon courage.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: témoin catalyseur ROUGE allumée
Bonjour ,
Filtre à air ? tu as regardé ?
Phénomène survenu après avoir fait le plein ? Dans ma tête , gas-oïl de mauvaise qualité , moteur assez fiable non bardé d'électronique partout .
A +
Filtre à air ? tu as regardé ?
Phénomène survenu après avoir fait le plein ? Dans ma tête , gas-oïl de mauvaise qualité , moteur assez fiable non bardé d'électronique partout .
A +
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: témoin catalyseur ROUGE allumée
Hi,
Je réalise seulement, modèle 2005 ?
Il n'y avait pas de catalyseur à cette époque…
T'es sur du voyant ?
Je réalise seulement, modèle 2005 ?
Il n'y avait pas de catalyseur à cette époque…
T'es sur du voyant ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: témoin catalyseur ROUGE allumée
cousslux a écrit :Hello
Une sonde lamdba HS
Bonjour ,
oui bien possible, mais je ne sais ou il est ???
Re: Re : témoin catalyseur ROUGE allumée
Lexa a écrit :Hi,
La conso excessive de GO est bizarre as-tu roulé longtemps comme cela ?
Sur mon manuel de voiture, au niveau du catalyseur il est indiqué que quand le voyant s'allume il faut absolument rouler 20 minutes, à 2000tr minimum, du GO sera injecté pour brûler les suies.
Ceci est impératif, sinon destruction du catalyseur..
Tu pourrais donc être coincé en phase nettoyage?
Bon courage.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Bonjour Lexa,
suite à mes recherches je trouvé la notice d'entretien Fiat Ducato en pdf adobe reader !!!!
super complète , en plus je ne l'avait même pas.
AVARIE AU SYSTÈME INJECTION (versions diesel) (rouge)
Quand il y a une avarie au système d’injection.
En tournant la clé en position MAR
le témoin s’allume mais il doit s’éteindre après quelques secondes.
Si le témoin reste allumé ou bien s’il s’allume pendant la marche, il signale
un fonctionnement imparfait du système d’injection avec la possibilité d’une perte
de performances, d’une mauvaise maniabilité et de consommations élevées.
Dans ces conditions on peut continuer la marche, en évitant toutefois de solliciter
fortement le moteur ou de rouler à grande vitesse. S’adresser en tout
cas au Réseau Après-vente Fiat.
L’utilisation prolongée du véhicule avec témoin allumé peut causer des
dommages surtout en cas de fonctionnement irrégulier ou de pertes de
performances du moteur. Le véhicule peut être utilisé que pour un temps
très court et à des bas régimes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: témoin catalyseur ROUGE allumée
compact sp a écrit :Bonjour ,
Filtre à air ? tu as regardé ?
Phénomène survenu après avoir fait le plein ? Dans ma tête , gas-oïl de mauvaise qualité , moteur assez fiable non bardé d'électronique partout .
A +
Bonjour compact sp ,
c'est bien juste j'avais fait le plein en Gruyère en rentrant de vacances depuis l'Espagne , arrivé chez moi à Payerne en Suisse, un weekend, je voulait juste faire un tour avec les enfants et là j'ai remarqué la présence du témoin ROUGE , depuis là, le témoin resté allumé , j'ai déjà 2 boite de produit pour nettoyer les injecteurs + le circuit et rien.
Re: témoin catalyseur ROUGE allumée
oui vous avez raison , désoléLexa a écrit :Hi,
Je réalise seulement, modèle 2005 ?
Il n'y avait pas de catalyseur à cette époque…
T'es sur du voyant ?
témoin rouge = avarie au système d’injection
il faut que je modifie le titre ....!!!!
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
Bonjour ,
je viens de démonter le couvercle du moteur et surprise il y a eu quelque chose je vous laisse la photo.
ah , j'oublie de vous dire je bricole pas mal avec votre aide si j'arrive à réparer ce problème.
je viens de démonter le couvercle du moteur et surprise il y a eu quelque chose je vous laisse la photo.
ah , j'oublie de vous dire je bricole pas mal avec votre aide si j'arrive à réparer ce problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
Hi,
On ne voit pas bien sur ta dernières photo ?
Sauf que ton modèle de ducato n'a pas encore la modification du cache culbuteur, quand il pleut de l'eau s'accumule dans ce creux et noie injecteur et électronique, avec tous les inconvénients que cela génère…
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
On ne voit pas bien sur ta dernières photo ?
Sauf que ton modèle de ducato n'a pas encore la modification du cache culbuteur, quand il pleut de l'eau s'accumule dans ce creux et noie injecteur et électronique, avec tous les inconvénients que cela génère…
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
bonsoir,
mon moteur de 2,8 idTD de 2000 a un catalyseur simple, mais pas de vanne EGR...
Dépend du pays d´importation..
Deja le moteur 2,5 TDI de 1997 ( Cat ) de 110 CV avait un catalyseur.
A+
duc
mon moteur de 2,8 idTD de 2000 a un catalyseur simple, mais pas de vanne EGR...
Dépend du pays d´importation..
Deja le moteur 2,5 TDI de 1997 ( Cat ) de 110 CV avait un catalyseur.
A+
duc
- nanard79260
- Vieux routier
- Messages : 1284
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
- Région d'habitat : Poitou Charentes
- Localisation : près de Niort 79
- Zodiaque :
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
Bonsoir, le mien identique à celui de Duc possède bien le catalyseur, mais peut être Lexa voulait dire le filtre à particules ?
Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
Hi,
Peut-être?
Mais alors qu'est-ce un catalyseur ?
Mon flash26 sur ducato de 2011, est encore un euro4 et n'a rien de tout cela (heureusement) celà n'a été obligatoire que l'année suivante, 2012.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Peut-être?
Mais alors qu'est-ce un catalyseur ?
Mon flash26 sur ducato de 2011, est encore un euro4 et n'a rien de tout cela (heureusement) celà n'a été obligatoire que l'année suivante, 2012.
En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: témoin ROUGE avarie système d'injection
ta durite semble vide et déformée.
au niveau injecteur c'est très propre
fred
au niveau injecteur c'est très propre
fred
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message