trappe d'acces à la soute

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
olivier17
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 14:00
Région d'habitat : royan

trappe d'acces à la soute

Message par olivier17 »

Bonjour a tous, a l'arrière de mon camping car (fiat ducato 5.5LMC) j'ai une soute en forme de T d'une hauteur de 50cm , qui fais la largeur totale avec une porte de chaque coté et une partit centrale qui file sous le véhicule .A cette endroit il y avait l'emplacement de la roue de secours qui etait carrément inaccessible. Imaginé lors de départ ,il faut vider tout le coffre pour atteindre la roue qui plus est est dans un renfoncement et qui pèse le poid d'un ane mort .La roue a été mis sur le porte scotter mais il me reste ce belle espace vide de 80cm de diam et 70cm de haut pile poil sous la table du salon , ce dernier etant a l'arrière . La question est la suivante ,quelqu'un a t'il déjà réalisé une trappe d'acces et est ce jouable ? le but est de faire un caisson fermé seulement accéssible de l'intérieur pour le stockage de jerricane d'eau, merci



Avatar du membre
compact sp

Re: trappe d'acces à la soute

Message par compact sp »

En clair tu veux accéder à la soute per l'intérieur du cc et cloisonner la partie prévue pour la roue de secours et la transformer ainsi en placard . ça existe même avec une soute garage .

Faire un trou , dans de l'aggloméré , scie sauteuse après traçage , mais attention de ne pas partir tête baissée , une fois coupé ......... ? Avant découpe , voir si il n'y a pas de tasseau de renfort derrière , voir si l'importance de l'accès ne va pas trop affaiblir la cloison . Passer un jerrycan ( de combien ? 10l , 20l ) il faut un peu de hauteur .

Ensuite , une fois ouvert , il faut refermer , ce qui n'est pas forcément le plus simple , une tringle à rideau et un bout de chiffon chez moi c'est interdit , ça fait gens du voyage .
La porte ? avec des charnières ouverture à l'intérieur du cc si tu as de l'espace ou une porte coulissante peut être plus simple à réaliser .

Un conseil , va dans les concessions cc , visite les cc expo et inspires toi de ce que tu vois .

A +



Avatar du membre
olivier17
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 14:00
Région d'habitat : royan

Re: trappe d'acces à la soute

Message par olivier17 »

bah je vais justement à la foire internationale de bordeaux du 7 au 18 mai dans 10 jours ou il y a le salon du camping car , je vais regarder ce qui ce fait.
Effectivement je pourrais passer 2 jerrican de 20litres , vue de dessous je n'est pas de tasseau de renfort mais je conte bien en faire un en périphérie du trou, quand à la porte je pense l'acheter toute prete avec son cadre meme si j'ai toutes les machines outil dans mon atelier. merci



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trappe de visite eau propre
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • amélioration de la soute.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    1895 Vues
    Dernier message par farani34
  • MEUBLE DE SOUTE
    par CRICRI » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    8 Réponses
    2069 Vues
    Dernier message par CRICRI
  • Lampe arriere soute
    11 Réponses
    962 Vues
    Dernier message par OMDID