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beau boulot :bouclier arrière fendu...
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- TELQUELLE
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Re: bouclier arrière fendu...
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RAPIDO 891M
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!
JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!
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- oscar54
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Re: bouclier arrière fendu...
phil 54 ,je crois que le ""mastic"" noir ,c est de la colle a pare brise que beaucoup utilise pour retaper ce genre de pare choc.
quand la 1 ere année avec TITINEO ,je me suis fait taper dans le c*l par une voiture ,pour ne pas gacher mes vacances ,j ai réparer moi ,meme avec des bouts de toles ,rivets pop ,et entre les morceaux du sycka .,au demontage pour changer ,le pare choc s est démonté complet sans cassé.la connerie que j ai fait a l époque c est de ne pas l avoir récuperé pour le fignoler et le garder
par contre au niveau CLC ,adresse toi plutot a st Dizier car Metz des branquignoles,l un comme l autre (st Remy et Augny ) .a st Dizier ,il y a Eric le carrossier ,il travaille super bien.sur mon ex capucine ,il m a changé a l époque l arrondi a droite de la face capucine = boulot tip top .
si tu veux mon nom pour t aider envois moi un mp et je te le donnerai et tu pourras appeler de ma part ,ça fait 11 ans que je le connais
quand la 1 ere année avec TITINEO ,je me suis fait taper dans le c*l par une voiture ,pour ne pas gacher mes vacances ,j ai réparer moi ,meme avec des bouts de toles ,rivets pop ,et entre les morceaux du sycka .,au demontage pour changer ,le pare choc s est démonté complet sans cassé.la connerie que j ai fait a l époque c est de ne pas l avoir récuperé pour le fignoler et le garder
par contre au niveau CLC ,adresse toi plutot a st Dizier car Metz des branquignoles,l un comme l autre (st Remy et Augny ) .a st Dizier ,il y a Eric le carrossier ,il travaille super bien.sur mon ex capucine ,il m a changé a l époque l arrondi a droite de la face capucine = boulot tip top .
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amitié de l Oscar54
bouclier arrière fendu...
Bonjour à toutes et tous, je me permets de signaler que le pare choc est sans doute en ABS et que la résine classique polyester accroche, mais ne tient pas toujours avec le temps, une astuce pour téparer LABS consiste a fabriquer une résine "légo" c'est supet simple, il faut déposer quelques briques de légo ou de cache de prise téléphone ou des mordeaux de carénage, réduits en morceaux les plus petits possible - la massette est un bon outil- mettre les morceaux dans un verre ou un récipient qui ne fond pas à l'acétone, verser de l'acétone et attendre jusqu'à la formation d'une pête , mélanger et utiliseravec une spatule - baton de glace fera bien l'affaire - et combler les trous et armer par derrière on peut avoir colé les morceaux avant avec une super glue on laisse secher, on ponce, on peint on remonte ...
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bouclier arrière fendu...
Merci Vami 47 , pour tes conseils exacts et judicieux , mais ce post date de 2015 , je pense que ce pare choc est réparé et que notre ami a pu reprendre la route
Malgré cette petite réflexion , merci de t'intéresser aux problèmes de nos colistiers , seulement , prends garde aux dates d'éditions.
A moins , que tu ne remontes un sujet qui puisse aider à te dépanner , évidemment .
Cordialement à toi
Jean
Modérateur
Malgré cette petite réflexion , merci de t'intéresser aux problèmes de nos colistiers , seulement , prends garde aux dates d'éditions.
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Jean
Modérateur
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Gérard de Rohan Chabot
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bouclier arrière fendu...
Bonjour,
Je veux bien une adresse au Portugal !
Pourquoi pour ces prochaines petites vacances ou les grandes... !
J'ai mis des photos de mes petits soucis...
Bonne journée !
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- tanga
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Bonjour,zak31 a écrit : ↑mar. 24 mars 2015 17:43Re.
Si c'est souple c'est probablement de l'ABS mais pour être sûr il faut le tester en passant de l'acétone dessus
avec un pinceau en insistant un peu et si il commence à se dissoudre c'est que ça en est .
Il faut alors préparer de petits morceaux de cette matière dans une boite de conserve vide (bien sûr )
avec un peu d'acétone et les laisser fondre en remuant un peu. Si c'est trop épais rajouter au besoin de l'acétone .
pour l'application , il faut passer le pinceau acétoné sur la partie à réparer puis appliquer une couche de cette
cette dissolution, puis de suite un morceau de toile en fibre de verre et application de 2 couches de cette
préparation voire 3 et laisser durcir. Finition avec du mastic carrosserie et ponçage.
Voilà la bonne solution si c'est de l'ABS.
Comment reconnaître si c'est de l'ABS ? Il suffit de passer un chiffon imbibé d'acétone sur l'envers de la pièce. Si ça colle ( dissolution) c'est de l'ABS. D'après votre photo et description ce n'est pas du polyester donc de l'ABS (tous les profils d'habillage de camping-car sont fait avec du polyester ou de l'ABS)
Laissez tomber colle, résine, mastic. Suivez les recommandations ci-dessus. En 20 ans, j'en suis à ma dixième réparation de pièces d'habillage. C'est plus solide à la sortie qu'avant réparation. Par contre j'ajouterai qu'il est bon de rajouter un renfort derrière la partie fendue que vous aurez au préalable mis en forme à partir d'un morceau d'ABS chauffée que vous aurez récupérez (règle d'écolier ou Légo par ex.). Si la pièce n'est pas trop abimée la réparation peut être pratiquement invisible, sinon il faut poncer et peindre à la bombe (souvent blanc 210 pour Fiat)
- tanga
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Bonjour,le-lion-chauve a écrit : ↑sam. 8 août 2020 19:08Merci Vami 47 , pour tes conseils exacts et judicieux , mais ce post date de 2015 , je pense que ce pare choc est réparé et que notre ami a pu reprendre la route
Malgré cette petite réflexion , merci de t'intéresser aux problèmes de nos colistiers , seulement , prends garde aux dates d'éditions.
A moins , que tu ne remontes un sujet qui puisse aider à te dépanner , évidemment .
Cordialement à toi
Jean
Modérateur
Mince alors je me suis fait piéger également et j'ai passé quand même un petit quart d'heure à répondre
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Alors Là Zak31 , bravo pour cette astuce , Il a aussi dans le gd surface du bricolage dans le rayon des peinture des pots de mastiques fibrés a environ 12 ou 15 euros , ça fait comme de la choucroute mais c'est en pot , ça se melange avec un durciceur ( inclus avec le pot ) ça devient dur comme de la pierre et ça se ponce , si si ça se ponce ou ça se disque si besoin , ça peut aussi se mastiquer avec un mastique carrosserie de finition . mettre 1/4 de petit pois de durcisseur pour 2 cuillère a soupe de mastique fibré , melanger rapidement , car ça prend en 4 ou 5 minutes , donc préparer de petite quantité a la fois pour l'utiliser au mieux en plusieurs couches si besoin .zak31 a écrit : ↑mar. 24 mars 2015 17:43Re.
Si c'est souple c'est probablement de l'ABS mais pour être sûr il faut le tester en passant de l'acétone dessus
avec un pinceau en insistant un peu et si il commence à se dissoudre c'est que ça en est .
Il faut alors préparer de petits morceaux de cette matière dans une boite de conserve vide (bien sûr )
avec un peu d'acétone et les laisser fondre en remuant un peu. Si c'est trop épais rajouter au besoin de l'acétone .
pour l'application , il faut passer le pinceau acétoné sur la partie à réparer puis appliquer une couche de cette
cette dissolution, puis de suite un morceau de toile en fibre de verre et application de 2 couches de cette
préparation voire 3 et laisser durcir. Finition avec du mastic carrosserie et ponçage.
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