adaptation remorque et assurance

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

Dernier message de la page précédente :

pologold
petit rectif ,il n y a en France aucune restriction de poids,a ma connaissance, du camping car que l on peut conduire avec le B79(et non B74)
petit additif aussi ,avec une remorque de + de 750kg le B96 ou le permis E


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
compact sp

Re: adaptation remorque et assurance

Message par compact sp »

une autre solution c'est là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

j avais le même ,avec les mêmes cases ,mais plus vieux (21 juin 1974) mais depuis peu le nouveau ,le tout riquiqui depuis la dernière visite médicale . :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:donc pas de probs ,mais on sais jamais ,on peut se faire retirer les poids lourds et remorque a la visite médical , c est pour cela que j ai fait validé le B 79 et j en ai profité pour le faire pour ma cherie qui maintenant a aussi le B79 , mais rale car elle a aussi petit riquiqui ,a la place du 3 volets :lol: :lol: :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
pologold
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 09:54
Région d'habitat : jarnac 16200

Re: adaptation remorque et assurance

Message par pologold »

en effet B 79 petite erreur .La prefecture ma telephoné et ma dit "avec le b79 on peux conduire un camping car jusqu'a 7,5 t " si permis B simple 3.5t . le B96 juste une journée de formation avec un peux de route a effectué . a jarnac en charente le permis B96 vaux : 200€ si on est 3 a le passer , 250 a 2 ,et 300 tout seul .j'ai fais ma demande ,j'attend .
.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

c est faux ,archis faux ,il n y a aucune limitation avec le B79 ,c est pour un camping car poids lourd supérieur a 3t5 et après ,il n y a rien ,si tu veux tu achète un CC de 26 tonnes et tu as le droit de le rouler .c est la connerie qu ils ont fait quand ils ont validé le B79 (pour rattraper les pays qui l avaient déjà )car ils n ont mis que sup a 3.5t et pas mis de limite .tu peux chercher partout ,tu ne trouveras pas de limite ,par contre les Allemands eux ont une limite, c est sur ,mais je ne me rappelle plus de combien .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
compact sp

Re: adaptation remorque et assurance

Message par compact sp »

oscar parle de la validation du B79 au renouvellement , mon permis est dans les méandres de la préfecture , il valide automatique ou il faut faire la demande ?
Merci oscar pour ta réponse à venir !

A +



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

moi ,je l ai ecrit en plus sur les papiers (pour pas qu ils oublient )suite a la visite et pour mon épouse ,on a fait le dossier complet en marquant .
tu peux a tout hazard en sécurité joindre le service permis de conduire et leur demander de ne pas oublier de le rajouter ,car pas évident qu ils pensent a le faire directement et systématiquement .
et bienvenue au club des permis riquiqui :trinque: :lol:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: adaptation remorque et assurance

Message par 4.L »

oscar54 a écrit :c est faux ,archis faux ,il n y a aucune limitation avec le B79 ,c est pour un camping car poids lourd supérieur a 3t5 et après ,il n y a rien ,si tu veux tu achète un CC de 26 tonnes et tu as le droit de le rouler .c est la connerie qu ils ont fait quand ils ont validé le B79 (pour rattraper les pays qui l avaient déjà )car ils n ont mis que sup a 3.5t et pas mis de limite .tu peux chercher partout ,tu ne trouveras pas de limite ....
Effectivement, pas de limite de poids avec le B79 et la rq max est de 750kgs.. (bien placé pour le savoir mon c.c fait 14,5t)
Dans les permis...vous oubliez aussi le B.E mention "79.06" et celui là est peut-être le plus subtil de tous !!!..

Bien venu aussi au club des mini permis..
D' ailleurs regardez le bien (voir le lien)...car celui que j 'ai n 'existe déjà plus ..les nouveaux n 'ont plus de "puce informatique"..
trop coûteux et aucune donnée à l 'intérieur... donc dans mon cas, on refait le permis tous les ans (gratuitement) sauf la visite médicale pour ma poche....!! (à cause du D + DE)

lien : http://i74.servimg.com/u/f74/12/81/38/72/new_pe10.jpg
@+



Avatar du membre
pologold
Locataire
Locataire
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 09:54
Région d'habitat : jarnac 16200

Re: adaptation remorque et assurance

Message par pologold »

moi , c'est la prefecture qui m'a dit permis B79 donne droit a 7.5 t..Je passe le B96 parce que mon side car pése 700 kg plus 250 kg de remorque = 950 . ma remorque est une remorque JALON de 1,65 m de large et 2,70 m de long plus la fleche . freinée pneus 185 /70r/13.



Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: adaptation remorque et assurance

Message par Michel 77 »

pologold a écrit :moi , c'est la prefecture qui m'a dit permis B79 donne droit a 7.5 t..Je passe le B96 parce que mon side car pése 700 kg plus 250 kg de remorque = 950 . ma remorque est une remorque JALON de 1,65 m de large et 2,70 m de long plus la fleche . freinée pneus 185 /70r/13.
Image Pour les infos.
Donc on peux cumuler B79 et B96 ce qui permet par exemple,un ensemble de plus de 4250kg de PTRA sans dépasser 7500kg ?????


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

non ,ça marche pas comme ça ,tu ne cumulera pas car ton CC ;,ne pourra monter a 7500kg
le B79 te permet un CC poids lourd avec uniquement remorque -750kg
b96 ,te permet avec un CC de VL de tracter une remorque de + de 750kg c est tout .
le B96+ B79 ne te permettrons pas de tracteur en PL une remorque de plus de 750kg ,car là ,il te faut le E
par contre pologold ,si ton ensemble remorque +side car =950kg ,il ne faut quand même pas qu il dépasse le ptra spécifié sur la carte grise du CC.
faire gaffe car certains CC n ont pas un ptra très élevés


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: adaptation remorque et assurance

Message par 4.L »

Bonjour.
Ce que dit "Oscar54" est très clair est exact...
Tous véhicules de + 3,5t est un PL - Toutes remorques/semi-remorques de + de 750kgs doit être tracté avec un permis E.
Et on ne peut dépasser le PTRA du tracteur avec son attelage ... (sauf pour les semi-remorques 1/3 en plus accordées au ptra tracteur, en respectant certains règles de chargement).
Concernant les mentions : 79, 96 etc.. pour le B ...voir post de "oscar"...Le seul qui n 'est pas encore bien compris par la "Prévôté" en France concernant le B.E avec mention 79.06 (pour les vasp/caranane) car peu de vente de ce genre de véhicule... car limité toujours par le ptra de tracteur : exemple avec un Renault Master VL ; patc de 3,5t avec un ptra de 8t.. avec ce BE 79.06 (mention rajoutée au permis B.E si passé avant 19 janvier 2013)

Une idée de conduite avec le B E.79 06 mais limité à 12mts de long, car semi-remorque en VASP/Caravane..
Ce genre de véhicule a un grand succès en G.B et pays nordiques (équipé avec tiroir sur le coté etc.., comme à la maison) Un compromis entre le camping-car traditionnel et la caravane...

http://www.toutypasse.com/annonce/vehicule-utilitaire/superbe-semi-remorque-permis-vl-e-ameneger-camping-car-a-voir-557416?utm_source=Mitula&utm_medium=CPC&utm_campaign=Premium
@+
Modifié en dernier par 4.L le sam. 14 févr. 2015 14:43, modifié 2 fois.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: adaptation remorque et assurance

Message par oscar54 »

désolé 4L ,je n ai pas mentionné ce type de véhicule car très peu vendu effectivement ( c est ce que je voulais faire avant d acheter mon 1er CC neuf ). il y a plusieurs additif a ce permis B 79 .après ça embrouille plus que cela n aide .
je vais reprendre une couche avec toutes ces catégories ,car la semaine qui vient je vais repasser mon AFFCOS(formation des chauffeurs )
normalement ,on va recevoir des fascicules (en général pas mal fait ),si je peut ,je mettre une copie là dessus .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: adaptation remorque et assurance

Message par 4.L »

oscar54 a écrit :je vais reprendre une couche avec toutes ces catégories ,car la semaine qui vient je vais repasser mon AFFCOS(formation des chauffeurs )

Bonjour..
Alors bon stage..J 'ai bien sûr, moi aussi une FCO (Formation Continue Obligatoire, mais passerelle ..; C+D)..Comme tu le sais, ce n 'est pas un examen, seulement un stage de "remise à niveau",qui te donnera en plus ta carte de qualification de conducteur..
Pour la Fimo, c 'est seulement une fois dans ta vie!!...
C 'est dommage que cela soit payant, car je pense que ce serait profitable pour tous les conducteurs de véhicules professionnels ou autres , surtout à partir d' une certaine ancienneté dans les permis (VL/PL/+Rq... :) )

Effectivement concernant le permis B mention 79 (+"x"), beaucoup de chose ont été dites, ensuite il y a la réalité...mais dur d' enlever des idées glanées sur des forums ou oui-dire et la LOI !!..

@+
Patrick.



Avatar du membre
compact sp

Re: adaptation remorque et assurance

Message par compact sp »

Pour ceux qui veulent pas se faire chier à bricoler , en ce moment , auto leclerc ( 10 Romilly sur seine ) remorque en promo 2mx1,22 , 500kg , 383kgde charge , essieu 750kg , roues 155/70/13 , plancher bois marine ( panneau peut être changé en dévissant la traverse ar ) , basculante , fabrication Trigano , montée prête à partir pour 479 € .
ça vaut même plus le coup de sortir les outils .

A +



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: adaptation remorque et assurance

Message par 4.L »

Bonsoir.
C' est sûr...Prix très correct, en plus pour une 500kgs : pas de carte grise , même immatriculation que le tracteur, et pour l 'assurance comprise normalement dans assurance du tracteur (La plus grande des bagagères)..
@+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adaptation d'un marche-pied
    par kloklo28 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    36 Réponses
    3002 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • assurance CC
    par rodeo blues » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par HBM31a
  • ASSURANCE CONSEILS
    par MagGuy84 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve