Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par farani34 »

:D Ola compagnéros !
Oui, je sais il n'y a pas trop de buffles dans nos régions :roll: :lol: , mais il y a....des murs ! :lol: :lol: :lol:
Pour éviter de "repéter" le mien, j'ai une petite idée qui sommeille dans mon petit cerveau.
*Construction à base de rond d'alu en 8 mm, mais j'en dis pas plus, vous allez piquer l'idée, et adieu le 1er prix du concours Lépine ! :roll: :roll: :roll:
Je voudrais savoir si l'un/e d'entre-nous a monté quelque chose... d'approchant ( avec photos siouplé !) :mrgreen:
Bye Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par isatis »

Bjr.

Pourquoi pas ?

Comme ça au lieu de changer le rétro, tu iras chez le tolier pour redresser un montant ou la portière. C'est peu etre pas le meilleur truc :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par Michel28 »

farani34 a écrit :Je voudrais savoir si l'un/e d'entre-nous a monté quelque chose... d'approchant ( avec photos siouplé !) :mrgreen:
Bye Jmax
Bonjour
J'aime bien ta façon de voir les choses
Réalisation top secret .... pompage ... il faut t'envoyer des photos de nos réalisations éventuelles
pour peut être gagner le concours Lépine ... on rigole bien à ACCJV

Isatis t'a bien répondu ... Laisse béton ... ton carrossier pourrait devenir riche

Le mieux est de prendre son temps et de rabattre le rétro si ça passe pas


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par Vinch54 »

J ai installé des coques chromées dont j ai couplé les branche car prevu pour des bras court et je sais qu il existe des coques caoutchouc de differents couleurs trouvable maintenant sur LBC
ces coques protegeront le retro en cas de frottement ou peut etre meme petit choc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par Michel28 »

Bonjour
Ok du caoutchouc à la découpe, ça devrait faire l'affaire ... reste a trouver la colle
http://www.promeca.com/metre-de-caoutchouc-largeur-50-neoprene-noir-65-sh-p561-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=Cj0KEQiAiamlBRCgj83PiYm6--gBEiQArnojD9DK6XLINFsN49FgxfpRbCAw1XVV_kMCUnVrcAJJPPcaAlRf8P8HAQ


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par farani34 »

:lol: Je me marre déjà à lire certaines réponses ! :lol:
Hé bien non, chers amis, je n'irai pas voir mon carrossier si je "retouchais". ( Mon système se fixera directement sur les bras et non sur la carrosserie. En cas de touchette, c'est le rétro qui se repliera ! )
*Il est évident, qu'on parle d'un choc ou d'un "rapage" léger A FAIBLE VITESSE !
... et je n'ai pas besoin de pomper :lol: :lol: :lol: qui que ce soit Michel :lol: ; mon projet est déjà bien avancé...sur le papier ! Je voulais seulement savoir si vous aviez ce genre de chose sur vos CC !
L'idée de l'un et le conseil d'un autre font parfois améliorer le produit en construction, mais tu as raison sur un point....prendre le temps de rabattre le rétro, ça oui, j'aurai dû !
Bye amigos ! :mrgreen: Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par zak31 »

La colle pour ça , néoprène .
Modifié en dernier par zak31 le lun. 5 janv. 2015 20:57, modifié 1 fois.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par oscar54 »

tu trouve comme moi (sur internet ) des bandes chromés en 4cm de large et tu les colle (double face) dans l arrondi du retro ,si tu frotte c est la bande chrome qui prend,pendant que le retro se plie , et qui se fait gratter ,si besoin ,tu change le morceaux .suivant la forme de ton retro ,tu peux en mettre plusieurs et moins grosses.
j ai fait de meme sur l arrondi du CC et comme cela quand il y a des branches ,c est la bande chromé qui fait protection.dans le sud ouest ,il doit y avoir un pilote capucine qui a la meme chose sur l arrondi de la capucine ( c est mon ancien)et c était tres efficace


amitié de l Oscar54

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2990
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par brloga »

Bonsoir,

Tu mets du savon. Ça glissera sans rien casser.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par bernobby »

:D :D :D
bonsoir
Tu fais comme moi au tunnel pare avalanche de Gourette :lol: tu verras le rétro droit
en descente se replie tout seul :lol:
gourette.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par isatis »

Bjr.

Bon, on est loin du titre....Pare-buffles....Pour moi, c'était du robuste que tu voulais... :lol:

Mais bon, pourquoi créé quelque chose existe...genre -->[url=http://www.campedia.fr/images/pdf/fiches/coques-retroviseurs.pdf]ce truc là[/url]


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par farani34 »

:D OK Bien pris oscar !
OK Isatis ! Je connais ces coques de protection MILENKO qui se clippent par dessus le rétro.
C'est pas mal , mais mon système est différent ( genre pare-buffles ! :lol: ) !
Je vous montrerai ça dès que je l'aurais installé ! Bye !Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par Vinch54 »

isatis a écrit :
Mais bon, pourquoi créé quelque chose existe...genre -->[url=http://www.campedia.fr/images/pdf/fiches/coques-retroviseurs.pdf]ce truc là[/url]
c'est de ces coques la dont je parlais plus haut qu'on trouve sur LBC a 109€ unitaire je crois...certes c'est pas donné mais ca reste discret



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par oscar54 »

moi, j ai compris ce qu il veut ,c est faire en tube un renfort qui protège l exterieur et l arriere de la coque d origine et en plus de façon que ce soit le retro de l autre qui casse ,mais pas le sien ,en forme de C ou de U mis a plat , l ouverture vers le CC
j ai fait ça dans le temps sur un camion ,mais c est toute l articulation qui a peter au lieu simplement du retro (qui est donc tombé par terre et a cassé).coup de l opération 2 x plus cher que le retro seul


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Pare-buffles.....pour rétroviseurs !

Message par farani34 »

:D T'as compris le système Oscar, mais je ne dévoilerai pas mon plan ! :mrgreen:
Comme je le disais plus haut, il ne s'agit pas de faire une structure rigide en profilés d'acier pour stock-car et ça n'a rien à voir non plus, avec le char de Ben-Hur ! :roll:
Je n'ai pas envie d'aller en prison pour avoir coupé des têtes ! :roll: :lol:
Cette armature légère et déformable protégera des PETITES TOUCHETTES à FAIBLE VITESSE !!!! .
Théoriquement, les bras se replieront sans abîmer le rétro.C'est le but de mon "invention" ! :boite: Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message