Démontage siège passager sur DUCATO !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par farani34 »

:D Bonjour ze Cie ! :mrgreen:
Pour accéder à la batterie de la cellule pour contrôles, entretien, branchement convertisseur ou divers, il faut ABSOLUMENT et IMPERATIVEMENT démonter le siège passager ! :mrgreen:
* Pour soulever le fauteuil, je vous recommande d'être à deux hommes, bien plus forts que deux faibles femmes, hi, hi, hi, ...... :up: :mdr1: .... elles me pardonneront , j'en suis sûr ! :bise: :mrgreen:
Ce fauteuil est fixé sur une platine rotative qui est maintenue par des écrous Allen de 5 mm et écrous de 13 mm sur le bâti support fixe ( qu'il ne faut pas démonter !!!!! :lol: )
Se munir d'une clé à pipe creuse de 13 et également d'une clé plate de 20 mm.
:arrow: Voilà ce qu'il faut démonter, dévisser......dans l'ordre :
-Dévisser les deux flasques plastiques latérales et celle de l'arrière .
-Tourner le fauteuil d'un 1/8 de tour vers la gauche pour accéder aux 3 écrous Allen ( un vers l'avant et les deux autres vers l'arrière )
-Dévisser par le dessous de la platine avec la clé à pipe creuse de 13, l'écrou spécial dont la tête de vis est soudée sur la platine. Côté droit ...c'est fini !
-Faire idem en pivotant le fauteuil à droite.
-Dévisser deux écrous Allen et l'écrou spécial de 13 par dessous.
*Il faut dévisser en sus avec la clé plate de 20 le "taquet arrêtoir" ( on voit l'empreinte de la clé ) qui bloque le fauteuil en position normale . Cet écrou est captif sur la platine !
:arrow: Si vous avez fait tout ça, le fauteuil pourra être soulevé et déplacé sur le côté. laissant suffisamment de place pour "bricoler" !!!
Pour remonter....opérations inverses ! Bon courage les amis !
SI vous avez besoin d'assistance tph, dîtes le moi ! Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
tony27
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 20:05
Région d'habitat : bernay
Localisation : NORMANDIE dans le 27
Contact :

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par tony27 »

j'avais le même problème sur le déthlef, mais la batterie était sous le siège chauffeur. Lorsque la batterie a rendu l'âme, je n'ai pas trouvé une batterie de même dimension. J'avais donc acheté une batterie sèche et placée couchée, quelle galère ce genre de logement :twisted:


http://www.dalmatiensansfamille.fr/
adria matrix axess 670 sc de 2013 / 130 cv

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par farani34 »

:D Je ne te le fais pas dire Tony ! C'est pas facile d'accès, mais c'est fait exprès pour qu'on aille voir les pros !
Forfait M/O dépose et pose = 60 € :shock: Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonjour
personnellement, je ne sort pas les cache plastique sur les cotés.
j'avance le fauteuil vers l'avant et le tourne
sur un coté pour atteindre les six pan arrière
même opération ensuite pour les écrou de devant, je recule le siège vers l'arrière et tourne un peu le, les sièges, je dévisse et ensuite sans le sortir, je le bascule en arrière
pour accéder à la batterie et le chargeur
qui est très accessible porteur profilé avec salon derrière les siège tournant.
Pour la batterie sous le siège conducteur
couper la mousse au cutter au format de la batterie, jusqu'à atteindre la tôle sans abîmer la ferraille et placer la batterie normalement en plus elle est callé et ne bougera pas
bernobby



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par isatis »

Bjr.

Sur mon challenger/ford, c'est pratiquement pareil.... :evil:

C'est pour cela, quand j'ai changé mes batteries, j'ai pris des sans entretien.... :wink:

Sinon, faire ce binnzzz 2 fois par an pour controler les niveaux...non merci :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
tony27
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 20:05
Région d'habitat : bernay
Localisation : NORMANDIE dans le 27
Contact :

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par tony27 »

ouai, mais même la batterie couchée, faut faire attention qu'il n'y ait pas de contact avec la ferraille, c'est vraiment pas génial. :twisted:


http://www.dalmatiensansfamille.fr/
adria matrix axess 670 sc de 2013 / 130 cv

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonjour,
Petit déterrage de post car j'ai le même soucis mais moi c'est un jumper de 2003 et je crois que c'est le même montage alors galère pour vérifier la batterie d'autant que neuve depuis un an et pas encore vérifié, je sais c'est pas bien :oops: mais la j'ai pas le choix car un petit soucis la semaine dernière en rentrant de vacance suite à un arrêt pipi lumière cellule faible et alarme batterie en même temps affiche 12volts, vérifié toutes les cosses et fusible en les remuant puis reparti, en arrivant après une centaine de kilomètres (de nuit) batterie remonté à + 13 et lumière fonctionne à nouveau en arrivant et aujourd'hui affiche + de 14 volts (CC branché) vérifié par la trappe avant batterie ne chauffe pas tout semble revenu normal mais je vais quand même vérifié les niveaux d'autant qu'elle est neuve de mai 2015 lors de l'achat du CC et donc surement encore garantie alors si soucis retour concession.
Tout çà pour dire que je n'est plus qu'à démonter le siège passager apparemment même montage que Ducato.
Bien cordialement
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par TELQUELLE »

Démonter le siège c'est la misère mais ça se fait .
QQ peu lourd mais une "faible" femme comme moi y arrive alors messieurs
ne vous plaignez pas ....... désolé JMAX (d'ailleurs tu connais des clés a pipe pleines ?????
pipes =creuses
pleines = allen ( je m'en sert quotidiennement mais j'ai pas l'ortho : au secours Mumu ) , btr , 6 pans .... )
sans rancune :lol: :lol: :lol: !!
ceci dit c'est un vrai binz pour faire les niveaux de la batterie cellule .......
Les ingénieurs auraient pu penser a nous " faibles " créatures !!!!! :lol: :lol: :lol:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonsoir
Effectivement pour un homme valide c'est assez simple mais moi suis handicapé mais pas en fauteuil permanent alors bon dévissé le siège ça devrait le faire mais il faudra que ma femme m'aide pour le bouger et le remettre après vérification de la batterie.
Je verrais çà demain.
cdlt


Cordialement
Jacques
:D

PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par PUDPEZ »

Bonjour

Je n'ai pas "osé " démonter mon siége , quand j'ai vu le cable du capteur airbag , il n'y a pas de géne alors ......
Merci.
Bonne journée .
Francis



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par TELQUELLE »

Jacouil : dommage que tu sois si loin , je t'aurai volontiers donné un coup de main :wink:

Pudpez : tu peux le faire sans probleme , c'est "chiant" mais ça ce fait (niveau des batteries oblige )
par ignorance ça ma couté une batterie cellule , aussi seche que du foin :lol:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

TELQUELLE a écrit :Jacouil : dommage que tu sois si loin , je t'aurai volontiers donné un coup de main :wink:

Pudpez : tu peux le faire sans probleme , c'est "chiant" mais ça ce fait (niveau des batteries oblige )
par ignorance ça ma couté une batterie cellule , aussi seche que du foin :lol:
Bonjour,
Oui dommage en plus je ne connais pas ton coin mais j'irais c'est sur merci en tout cas je vais m'y attaquer cette après midi j'espère qu'une après midi suffira car la je pars à ma séance de kiné.
Bien cordialement
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par TELQUELLE »

Jacques ,
Vous etes les bienvenus ;
La Camargue est merveilleuse , sauf pleine saison ,
il faut aimer les grands espaces , la nature et la c'est le TOP .
Bon courage pour cet AM


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonjour
Je suis handicapé aussi et j'y arrive. Si derrière le siège c'est le salon, une fois dévissé avec une clé six pan de 6 mm,
tu bascules le siège tout simplement vers l'arrière, pas complètement le bord avant du siège en appui sur la plate forme
tournante plus facile pour le re-basculer sur la platine en faisant balancier et tu auras assez de place pour faire se que
tu auras à faire. :wink:
Perso j'ai changé mes batteries par des étanches, marre de faire la maintenance :x
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonsoir
En fait fastoche j'y suis arrivé il y à 2 vis derrière (c'est un plateau tournant) avec clé a len et 2 vis devant clé torx et hop comme j'ai la banquette du salon derrière j'ai basculé le siège en arrière sur la banquette nickel comme tu le dit Bernoby j'ai fait pareil, accès facile à la batterie après et finalement démonté le siège en 5 mn, la batterie est neuve du mois de mai 2015 apparemment c'est une 105 AH acide j'ai dévissé les bouchons et pas trop de manque j'en est remis un peu mais je ne sais pas à quelle hauteur il faut que ce soit exactement bon enfin en tout cas la batterie n'était pas à sec, après avoir remis de l'eau elle est descendu à 13 volts après avoir allumé les lumières cellule, elle était à 14,4 avant et revérifié 1/2h après elle est remonté à 14 volts.
J'en est profité pour vérifier toutes les cosses sur le SCHEIBER dont une était à peine enfoncé que j'ai remboîté le fil rouge sur la photo, je ne sais pas la marque de la batterie je crois fulmen comme le porteur, et miracle en revissant le siège j'ai trouvé le régulateur du panneau solaire en fait très accessible mais caché par le rideau tout en bas il me crevait les yeux par contre je ne sais pas trop ces caractéristiques .
Bon il me restera à vérifier le chargeur avec les autres branchement mais pour une autre fois car sous la banquette un coffre à dévisser.
Finalement c'est chiant d’Être obligé de démonter le siège pour accéder à la batterie mais moins compliqué que je pensais.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109301116755714051151.jpg]Image[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109310116755714051152.jpg]Image[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109282016755714051149.jpg]Image[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109292016755714051150.jpg]Image[/url]


Cordialement
Jacques
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message