Démontage siège passager sur DUCATO !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
En fait fastoche j'y suis arrivé il y à 2 vis derrière (c'est un plateau tournant) avec clé a len et 2 vis devant clé torx et hop comme j'ai la banquette du salon derrière j'ai basculé le siège en arrière sur la banquette nickel comme tu le dit Bernoby j'ai fait pareil, accès facile à la batterie après et finalement démonté le siège en 5 mn, la batterie est neuve du mois de mai 2015 apparemment c'est une 105 AH acide j'ai dévissé les bouchons et pas trop de manque j'en est remis un peu mais je ne sais pas à quelle hauteur il faut que ce soit exactement bon enfin en tout cas la batterie n'était pas à sec, après avoir remis de l'eau elle est descendu à 13 volts après avoir allumé les lumières cellule, elle était à 14,4 avant et revérifié 1/2h après elle est remonté à 14 volts.
J'en est profité pour vérifier toutes les cosses sur le SCHEIBER dont une était à peine enfoncé que j'ai remboîté le fil rouge sur la photo, je ne sais pas la marque de la batterie je crois fulmen comme le porteur, et miracle en revissant le siège j'ai trouvé le régulateur du panneau solaire en fait très accessible mais caché par le rideau tout en bas il me crevait les yeux par contre je ne sais pas trop ces caractéristiques .
Bon il me restera à vérifier le chargeur avec les autres branchement mais pour une autre fois car sous la banquette un coffre à dévisser.
Finalement c'est chiant d’Être obligé de démonter le siège pour accéder à la batterie mais moins compliqué que je pensais.

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109301116755714051151.jpg]Image[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109310116755714051152.jpg]Image[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109282016755714051149.jpg]Image[/url]

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109292016755714051150.jpg]Image[/url]


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonjour
Hé bien voilà les affaire roule :wink:
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonsoir
En fait ça roule pas tant que çà toujours des problèmes électrique, parti ce weekend samedi après midi environ 1 h 30 de route en arrivant je m'installe je regarde sur le tableau et m’aperçoit que la batterie cellule est à peine à 12 volts alors que en partant elle était à 14, je me suis branché au 220 et finalement j'avais de la lumière quand même toute la soirée et le lendemain matin au tableau affiche 13 volts et dans la journée à bloc à 14,5 volts soit chargeur ou panneau solaire enfin bref je reprend la route dans la soirée et est roulé de nuit avec les phares et en arrivant je me gare devant la maison et je vois le voyant alarme batterie qui clignote et les volts dans le rouge et çà moteur tournant, j’éteins les phares et coupe le moteur et plus d'alarme et batterie remonté à 13 volts et les lumières cellule marchent comme lors du dernier voyage.

J'en perd mon latin soit jai un soucis avec le tableau soit avec le coupleur séparateur shreiber avec à la clé des mauvais contact, quand j'ai vérifié la batterie vendredi et fait les niveau elle affichait 14,4 volts et samedi enfin hier environ 13 volts et je me demandait si problème de chargeur et pourtant le PS débite alors je m'intéroge et ne comprend pas ce qui déconne et c'est vrai qu'en roulant de temps en tant j'entant un bip qui me semble provenir de dessous le siège ou la banquette ou ce situe le chargeur et les branchements enfin je crois et du coup je vais vérifier tout çà de plus prés, mais pourquoi en roulant ça devrait charger.
Peut être quelqu’un à t'il eu ce problème?
Merci d'avance
Cordialement


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonsoir
Possible que le C/S soit HS? avec un voltmètre
facile à vérifier
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

bernobby a écrit :bonsoir
Possible que le C/S soit HS? avec un voltmètre
facile à vérifier
bernobby
Bonsoir
J'y est pensé mais ne sais pas trop comment le vérifier je me débrouille mais pas super calé en électronique, faire des branchements avec relais ca passe mais pour faire des mesures pas un crac.
Bonne soirée et merci d'avoir répondu rapidement je vais me pencher sur le sujet demain.
Cordialement
Jacouil


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonsoir

D'abord mesure le courant de sortie alternateur il doit sortir plus de 13 Volt en accélérant si c'est le cas alors vérifie le C/S
Dans ton C/S il y a un relais qui est dedans peut être est mort?. Avec le voltmètre branche les fils +/- mesurer la ou les fils
de tes batteries sont branché sur le C/S .
Un coup d'accélérateur du moteur tournant, si le voltage n'augmente pas en accélérant au point mort, je pense que le relais est fichu
Je te l'accorde c'est pas très bien expliqué se que j'ai écrit :D
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonjour,

Merci Bernoby, si si j'ai compris ton explication et je vais vérifier, pas cette aprem car je pars à un enterrement le papa d'une amie.

Ce qui me confirme que çà vient probablement du SC c'est que lors de certain retour de voyage(j'avais zapé) après avoir rebranché le 220 il y avait un relais qui faisait tic tic tic, j'allumais les lumières quelques instants et puis ça s’arrêtait et c'est maintenant que j'ai fait le rapprochement mais ne me l'avez pas fait depuis quelques temps.
Merci de tes conseils
Cdlt
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par PUDPEZ »

Bonsoir

Une fois , en roulant , j'avais laissé le thermostat du frigo congélo au maximum , et résultat , le soir ma batterie cellule n"affichait pas 13V . Ca n'est peut être pas le même cas , mais pour info , voila .
Bonne soirée.
Francis



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par oscar54 »

il y a un truc que je ne comprend pas je lis ici = batterie ducato sous le siège
mon ducato est de 2011 et la batterie est sous une plaque sous le tapis devant entre les deux sièges,plus devant celui du chauffeur 0
plus haut ,il est écrit idem pour un jumper de 2003 .ma capucine pilote de 2004 était sur jumper 2.8l ,la batterie était sensiblement a la même place que sur mon ducato aujourdhui.
alors question ,vous les achetez ou vos CC avec la batterie sous les sièges.?????est ce une modif du constructeur cellule ???


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par coco 76 »

Bonsoir
Je pense que la batterie dont parle certaines personnes est la batterie cellule. moi aussi la batterie porteur se situ sous le tapis.



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Re
C'est suivant les modèles et les années je pense quand au jumper c'est ce que j'ai c'est exactement la copie conforme que le Ducato du moins pour le miens qui est de 2003 et la batterie cellule qui se trouve sous le siège passager c'est le concepteur de cellule qui la met à cette endroit et la batterie porteur est dans le compartiment moteur suivant les années ou entre les sièges sous une plaque et Oscar je pense que tu parle de la batterie porteur.
cdlt


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par oscar54 »

ok ,alors le sujet n est pas bon , c est pas la faute de Fiat Ducato si les fabricants de CC sont nases.
je suppose que pour un certain nombre ,il y a moyen de déplacer cette batterie cellule et ne plus être enquiquiné par le fait qu elle soit sous le siège


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par coco 76 »

Effectivement je me suis fait la même remarque, un 6 carré et dans la soute un peu de boulot mais en vos la peine.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonsoir
Sous le siège tout simplemen,t au plus près de l'EBL, plus c'est éloigné plus les fils doivent être de plus gros diamètre je suppose 8)
Perso deux batteries cellule étanche sous les deux sièges, discret et ne prend pas de place ailleurs, le EBL est à 40 cm de la batterie
la plus éloigné tout bénéf et c'est pas tous les jour qu'on va tripoter sa batterie :D .
Jacouil33 tu as bien vérifié l'état de tes fusible quitte a les changer sur ton C/S peut être un faux contact après tout ou grippé
j'ai regardé la photo il y en a un qui a laissé des traces sur le blanc :D il me semble
Image
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Re
Non Bernoby je n'est pas vérifié les fusibles juste visuellement mais pas eu le temps aujourd'hui enterrement du papa d'une amie je vais m'y atteler demain et tout vérifier car je ne serais pas tranquille tant que je n'aurais pas trouvé, demain démontage du siège vu la facilité ca ne me pause + de soucis fait en 5 mn et démontage également du panneau d'accés aux branchements et chargeur et en plus au moins j'en connaîtrais un peu plus de mon camping car.
Je pense que le CS est d'origine ce serait peut etre bien d'en mettre un neuf non?
Autre question que je me pose concernant le PS les fils qui arrivent du PS sont du 2,5
comme ceux qui repartent à la batterie apparament sont ils assez gros ?
En tout cas merci à toi Bernoby de tes conseils à la première occasion on :trinque:
Cdlt
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

bonsoir
Normalement minimum je pense que c'est beaucoup trop faible. Les kit près à installer leur fil sont en 6
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message