Démontage siège passager sur DUCATO !

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir
Normalement minimum je pense que c'est beaucoup trop faible. Les kit près à installer leur fil sont en 6
bernobby



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonjour,
Merci Bernobby bon plus qu'à voir çà, le régulateur est à 30 cm de la batterie par contre je pense que le cable qui va au PS doit faire au moins 2 m et je ne sais pas si c'est l'ancien propriétaire qui l'a installé ou un concessionnaire.
Pour passer un autre câble çà craint, je vais regarder quand même si il n'y à pas une autre boite de raccordement dans le coffre derriere.
Merci encore
A+
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jeanotvetto »

Bonjour,

Et pour le siége :botiku: ,comment fait-on? :zip:

Cordialement.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par duc »

bonjour,

si le coté passager a un Airbag, il vaut mieux de déconnecter la batterie porteur avant le démontage du siège.

A+

duc



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonjour
Non Duc pas d'airbag et no problème pour le démonter.

Bon suite de mes travaux, siège démonté (4 vis et pas plus de 5mn) et c'est hyper dégagé nickel, bon fait plusieurs tests et je me suis aperçu que le cs présentait des trace de chauffe (merci Bernobby de me l'avoir signalé tu as l'oeuil)par endroit notamment au pied du fusible de 30A et donc pas tergiversé je suis allé en chercher un neuf au moins je serais tranquille de ce coté la.
Commencé aussi à démonter le tableau avec les fusibles qui est sous et devant la banquette dînette derrière le siège passager, à ce stade difficile de voir les branchements il faut que j'en démonte un peu plus mais j'ai déjà vu ou étais le chargeur 220 ou alim je ne sais pas trop et il doit être d'origine je pense.

Pouvez vous me dire sur la photo si quelqu'un reconait svp?

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031611005616755714064741.jpg]Image[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031611014516755714064749.jpg]Image[/url]

Ce panneau est il fiable svp?
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031610581716755714064736.jpg]Image[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031610591316755714064738.jpg]Image[/url]

Voilà le raccordement d'origine du CS
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031109292016755714051150.jpg]Image[/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=16031611023016755714064750.jpg]Image[/url]

Merci par avance
Cdlt
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par duc »

bonjour,

le tableau de bord étant HYMER, il montait soit un chargeur CALIRA ou SCHAUDT,
Le c/s de Scheiber : je le remplacerais par un repartiteur de charge.
Le cablage batterie me semble fort mince...

A+

duc



Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonjour
Merci Duc pour le câblage c'est trompeur sur la photo car de prés sur place çà me parait du 6mm ou 4 plutôt 6 mais pas moins et la je parle des câbles oranges et rouge et tu penses qu'il faudrait du combien, et si je les doubles vu qu'il y en à pas grande longueur c'est faisable et j'ai en stock du 6 et du 4 mm.

Merci encore
Cdlt
jacouil


Cordialement
Jacques
:D

Avatar du membre
jacouil33
Locataire
Locataire
Messages : 52
Enregistré le : lun. 25 mai 2015 20:28
Région d'habitat : Gironde Eysines
Localisation : Eysines 33320
Zodiaque :
France

Re: Démontage siège passager sur DUCATO !

Message par jacouil33 »

Bonsoir
Suite travaux
J'en sais un peu plus ce soir après démontage supplémentaire le chargeur est bien un SCHAUDT je ne sais quel ampérage il faut prendre il y en à 3 dont le plus haut 35Ah et 5A arhitm et 7A eff voilà pour le chargeur qui fonctionne encore, mesure en sortie 13,75 volts qui correspond à le batterie et j'avais les lumières allumées et le PS en route.

Photo du chargeur
Image

Ensuite la sur cette photo on voit le fil rouge qui arrive de la batterie via le CS au domino et un rouge et orange du domino, le rouge va au tableau et l'orange je pense qu'il va à une boite en bas du frigo mais je vérifierais demain, et ma question le fil rouge qui arrive de la batterie me parait faible en section c'est du 6 mm est ce suffisant?

Image

Voilà reste à faire changement du CS, passer un cable pour alimenter un relais pour la pompe immergée suivant conseil de Michel 68, installer une prise 12 volts à coté de la table, ainsi qu'une prise 220 enfin bon j'en profite tant que tout est démonté et voir pour changer chargeur par un plus récent éventuellement.

Cdlt
Jacques


Cordialement
Jacques
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message