ESPION

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: ESPION

Message par ludo2004 »

Dernier message de la page précédente :

bsr,
lorsque nous allons à la plage, en général on laisse toutes les clés dans le cc que l'on cache au fond d'un meuble et on ne prend que la clé de la porte cellule que je cache dans le parechoc, ce n'est peut-être pas très judicieux mais nous n'avons jamais eu de problème


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6047
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ESPION

Message par farani34 »

:shock: Et ben, ludo; toi t'as pas peur au moins, c'est le moins qu'on puisse en dire ! :roll:
Je suppose que dans les clés que tu planques dans les meubles, il y a les clés de la maison, du CC et sa CG , des voitures, du garage, ta sacoche avec la CB et tous tes papiers officiels et madame pareil , les clés du bureau, etc.... et en plus tu caches la clé de la cellule sous un pare-chocs !!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
T'as pas "peur" qu'un "voyou" te vois faire et quand bien même; elle est ultra connu cette planque !
La première chose "qu'ils" font c'est de passer la main sur le dessus des pneus et puis sous le pare-chocs.
Et ben, je dis "chapeau :mrgreen: , t'as peur de rien toi ! Je dirai même que tu es inconscient du risque !
Et............si par malheur, on te pique le CC........ comment tu fais à poil sans tes bottes ?
De plus, dans tes papiers, il vont trouver ton adresse, et comme ils ont les clés de la maison, tu risques fort d'avoir un jour, une autre très désagréable surprise en entrant chez toi; comme un grand vide quoi ! :lol:
:arrow: Je ne prétends pas avoir le droit de te donner de conseils, mais je vais le faire quand même !
Change immédiatement de méthode , tu vas vers de très très gros ennuis !!!
C'est toi qui voit ! :daz: Jean-Max....qui a déjà connu...le grand vide ! :evil: Bye !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: ESPION

Message par melodie »

'jour.
J'ai réussi à faire fabriquer deux clés supplémentaires au Portugal. Ici, en France c'est impossible d'avoir des clés supplémentaires pour un MC Louis. J'en ai attaché une derrière le frigo où j'accède par la grille d'aération. Bien sûr, elle n'est pas visible à l'ouverture de la grille. Il faut savoir où elle se trouve. Je suis un peu rassuré, car mes clés ont une très fâcheuse tendance à migrer toutes seules, là où je ne les attends pas.
Pour les propriétaires de Nevis (872) il est possible d'utiliser un profil de clé de moto de la marque Suzuki (même cannelure), puis de la passer dans la machine à sculpter les crans.
A tous salut!
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: ESPION

Message par philou21 »

Cherchez pas sous le mien, jamais de clés cachés, une sur le bonhomme et l'autre c madame qui en prend soin...



PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: ESPION

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Heureux d'avoir une clé de la porte cellule cachée en exterieur , le jour ou ma femme avec toute la délicatesse qui lui convient a cassé la clé dans la serrure , ça m'a quand même éviter de forcer un lanterneau. Donc pour moi , un double cellule en extérieur , et un double du contact planqué en intérieur .
Bonne journée .
Francis



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6047
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ESPION

Message par farani34 »

:mrgreen: Salut mon bon Francis :mrgreen:
J'ai pas tout saisi !
Tu dis que ta chère épouse - avec toute la délicatesse qui lui convient :roll: - a cassé la clé de la porte de la cellule dans la serrure !
Alors , a quoi ta servi le double de clé planqué puisque tu n'as pas pu t'en servir ?
Celà dit, ton principe est bon !
Une clé porte cellule cachée à l'extérieur et une clé moteur caché à l'intérieur !
Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

PUDPEZ
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 08:23
Région d'habitat : Loire Atlantique
Localisation : Saint Nazaire
Zodiaque :

Re: ESPION

Message par PUDPEZ »

Bonjour
Pour répondre a "Farani34" faisons la lumiére et trouvons la bonne clé , explication , l'avantage de mon CC , une seule clé pour : porte cellule , coffre , soute , K7 , bouchon réserve d'eau , donc , une fois en possession de mon double j'ai eu accès a la soute , a ma petite caisse de dépannage , a une pince a long bec fin et extraire le morceau cassé dans le canon de la serrure qui par chance dépassait ,,,,,, voili voila , a l'occasion j'aurai même pu passer par la soute , le lit est au dessus.
Bonne journée . saisi ??????? Yes .
Francis



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: ESPION

Message par philou21 »

Bonsoir à tous,
Je garde toujours le trousseau principal sur moi et madame a le double.
Cacher les clés sur le VHL, c prendre des risques.....!!!



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6047
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ESPION

Message par farani34 »

:D Salut Francis.....à la suite de tes explications, j'ai tout compris et je pense te copier car moi aussi j'ai une clé unique pour toutes les serrures ......sauf pour le gaz :roll: Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ?
Bye !Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: ESPION

Message par leclown08 »

bonjour,
dan83 a écrit :La meilleure "cache" du double; c'est dans "l'enclume" de ma femme ! Bien vu Murviel83 !
dans le tiroir de l'enclume que tu voulais dire je suppose
oupsss.....je crois bien que je viens d'écrire une bétise... :oops:
tourne ton clavier 7 fois dans ta main avant d'écrire disait ma grand mère :D
@++ :!*:


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: ESPION

Message par oscar54 »

bonjour
pour moi ,une clef caché extérieur (je ne ferais pas comme certains en disant ou ,pas tres prudent sur un forum).
sur mon CC ,cette clef sert aux portes de soutes ,cassette,gaz ,cellule,et eau .un double pendue a l intérieur pour les vidanges et les clefs contact quand on va a la plage ,dans le coffre fort fixé solidement au plancher du CC .le seul hic c est qu en fermant a la clef ,pas d alarme .autrement ,pour les autres sorties , c est dans la poche du bonhomme .
en cas de perte ,on tél aux enfants qui nous expedirons les doubles contacts ,pas grave comme on peu habiter le CC avec la clef exterieur,on attendra la poste :lol: :trinque:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: ESPION

Message par sambote »

Pour mon compte c'est tres simple, j'utilise car nous payons tous une assistance, pour aller chercher les doubles chez l'un ou l'autre de mes enfants, et de me les envoyés par la poste ou tout autres transporteurs, après avoir ouvert le CC par un serrurier.


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: ESPION

Message par oscar54 »

sambote a écrit :Pour mon compte c'est tres simple, j'utilise car nous payons tous une assistance, pour aller chercher les doubles chez l'un ou l'autre de mes enfants, et de me les envoyés par la poste ou tout autres transporteurs, après avoir ouvert le CC par un serrurier.
pourquoi un serrurier ,tu fais un double des clefs de porte que tu cache a l extérieur ,même si il faut démonter un truc avec un tournevis ,ça tu peux emprunter a quelqu un et ces moins cher qu un serrurier .pour les clefs contact ,c est pareil ,le double que les enfants peuvent récupérer et m envoyer .en attendant j accède a l intérieur via le double clef porte ,et ça me sert a l arrêt pour accéder ,a la soute ,a la cassette ,au gaz sans me trimballer tout le trousseau ,ou quand tu arrive ,le moteur tourne ,il faut couper pour prendre les cales dans la soute .moi,j utilise cette clef et pas besoin d arreter le moteur pour remettre en marche pour faire la manoeuvre.quand on réfléchis un peu ,il y a pleins de places ou l on peux cacher cette clef.faire juste attention qu elle ne rouille pas


amitié de l Oscar54

le cactus
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 13:02
Région d'habitat : alsace

Re: ESPION

Message par le cactus »

Moi j'ai un gros chien et il a un collier,et une petite trousse pour la clef du CC (fait maison), mon chien se laisse pas toucher des autres, si non cacher sous le pare choc c'est une bonne idée aussi j'y ai aussi penssé



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: ESPION

Message par oscar54 »

il existe ,mais je ne sais plus ou j ai vu cela des boitiers expret pour loger une clef que l on peu fixer a droite ou a gauche sur le CC .pour ceux qui ont des gros couvercles de feux arrière ,il est possible d y loger une clef ,entre le support ampoule et la carcasse du feux .je l avais fait sur un camion car enfermé une fois dehors .le coup du chien :super: mais c est moi ,le chien de garde ,je n aboie pas mais je mord :lol: :lol:


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6047
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: ESPION

Message par farani34 »

:boite: :D et tu la caches où la clé qui ouvre la trappe de la K7 ? :mdr1:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre