toilettes sèches dans le camping car

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par pit38f »

Dernier message de la page précédente :

Re Laurent and other.

Dans ces conditions, je suis content de ne plus avoir de chien, d'autant plus que maintenant je vis en appartement.

Je pense qu'il va y avoir de la révolte dans l'air si la situation que tu décris arrive chez nous.

Nota Bene :
je ne vois pas en quoi les crottes de chiens ou chats dans un sac plastique dans une poubelle sont différentes des couches de bébé bien souillés !
Quoique si l'on revient à la solution d'avant les couches jetables ......

On pourrait aussi revenir alors à des petits métiers de dans le temps :
- récupération des couches et des excréments canins/félins par un gars qui passe dans les rues
- traitement de la chose dans un endroit autorisé !!
:lol:


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
PILOTE38

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par PILOTE38 »

Bonsoir
Il n'y a qu'à tuer le chien ou manger ses crottes :daz:
A+



Avatar du membre
ludo
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:25
Région d'habitat : PACA
Localisation : Salon de Provence

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ludo »

Salut Laurent,
Je peux te rassurer, il n'y a pas de risques à jeter ce qui ne deviendra que du composte ! Et oui si tu fais quelques recherches tu trouveras des écolos, qui ont des toilettes sèches chez eux. Et quand il faut vider le réceptacle des matières, ça ce fait dans le bac à composte au fond du jardin. Ensuite, vers de terre et autres bestioles se nourrissent de tout ça. Une fois cette opération effectuée, tu répands ton composte dans ton potager, ça nourrit les fruits et légumes et c'est bénéfique pour la fertilité des sols. Ce que tu manges retourne d'où il vient. Ce qui vient de la terre retourne à la terre.
En conclusion, c'est un acte écologique, respectueux de l'environnement d'utiliser des toilettes sèches.
Poses toi la question différemment, de quoi est fait le produit (bleu en général) que je mets dans les WC de mon CC ?
Ou encore quand tu vidanges ta cassette d'eau noires, tu manipules tous ces germes pathogènes ( Esherichia coli [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Escherichia_coli[/url]) et devoir vider là où certains ont laissés des cadeaux. Et devoir prendre mille précautions pour ne pas être éclaboussé au moment du rinçage.
La solution des toilettes sèches et largement plus hygiénique, écologique et bien sûr économique ( pas besoin d'eau donc autonomie augmentée)
Aprés c'est toi qui vois, je n'incite personne, j'informe et en plus avec plaisir. :wink:


CC LAIKA Ecovip2 1996
Porteur Ford Transit Mk5 2,5L TD
Propulsion à roue jumelées

Avatar du membre
PILOTE38

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par PILOTE38 »

Bonsoir
Tout à fait vrai d'ailleurs quand j'étais gamins que le "chiot" était au fond du jardin mon père vidait la fosse deviner où, dans le jardin et une fois la terre retournée (bêchée) ça faisait un très bon engrais, la différence avec aujourd'hui dans les année 50 on n'absorbait pas tant de cochonnerie.
A+



Avatar du membre
ludo
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:25
Région d'habitat : PACA
Localisation : Salon de Provence

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ludo »

Salut PILOTE38,
Tu as bien raison et suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart des gens mangent trop de produits transformés avec en plus conservateurs, arômes artificiels et exhausteurs de goût. Malheureusement faute de temps, beaucoup n'ont plus goût à cuisiner. Dommage les produits du terroir sont tellement exceptionnels !
Vive José BOVE au chiotte Mc DO et Quick ! Oui mais des chiottes sèches :lol:


CC LAIKA Ecovip2 1996
Porteur Ford Transit Mk5 2,5L TD
Propulsion à roue jumelées

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par pit38f »

Re.
Que croyez-vous que deviennent une grande majorité des résidus des stations d'épuration où aboutissent, en théorie, les vidanges eaux noires des aires de services CC, et les WC des appartements ?

Faites une petite recherche sur le net et vous le saurez.
:twisted:


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
PILOTE38

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par PILOTE38 »

Bonjour
Il n'y a pas besoin de recherche pour savoir où les boues des stations d'épuration se termine il y a qu'à regarder dans les grandes plaines agricoles. Par contre oui les MC DO et consort au "chiot" quand au José je vous le laisse.....
A+



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par nanard79260 »

Bonjour,
tu as raison Pilote, et en plus tous ces médicaments que l'on ingère, la pilule aussi, se retrouve dans les matières et urines. Un émission l'autre jour indiquait que l'on retrouvait pratiquement 40 médicaments dans l'eau du robinet (que les stations ne peuvent éliminer) et ce en plus des molécules des différents pesticides, imaginez le cocktail que l'on boit en prenant cette eau soi disant "potable" :roll:


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
rosco 1946
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 130
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013 11:34
Région d'habitat : sud nantes sud loire
Localisation : loire atlantique
Zodiaque :
France

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par rosco 1946 »

bonjour a tous
et oui d'accord avec beaucoup tout ce qui est sur terre y reste
dans les stations d'epuration il faudrait monter les temperatures a 600 degrés pour rendre nul medicaments et autres
alors que l'on arrete de nous bassiner avec ecolo ,,,,, tous a ch;;;; ((((( dans la cabane au fond du jardin ))) et remettre cela sur la terre :trinque:


apres 44 ans de boulot les grandes vacances sont activées

ninette
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:20
Région d'habitat : bourgogne

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ninette »

Si vous voulez allez jusqu'au bout de ce beau geste ecologique, il vous faut utiliser des sacs biodégradable. Ils sont aussi solides que les autres.



Bernard BZH56
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 113
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 20:25
Région d'habitat : était

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par Bernard BZH56 »

Slt Ludo
Peux-tu me dire si tu utilises tes wc de CC en toilettes sèches et qu’est ce que tu mets au lieu du dit produit "bleu" avec l'eau ? Lors de déplacements où vider sa k7 ? Surement pas dans les stations prévus à cet effet ! Ramener son pipi caca dans un sac pour son jardin ?
Cordialement



Avatar du membre
ludo
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:25
Région d'habitat : PACA
Localisation : Salon de Provence

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ludo »

Salut Bernard BZH56,
Le plus simple c'est que tu ailles lire ce post à la première page. J'y ai tout expliqué en détail avec des photo.
Mais je vais quand même te répondre ici.
J'ai complètement viré les wc d'origine ( que l'ensemble qui est dans la salle de bain, pas les réservoirs dessous le véhicule) et j'ai fabriquer une boite en bois que j'ai peint en blanc, j'ai incorporé dans cette boite, un réservoir de copeaux et un autre compartiment qui accueil un seau en métal. Sur cette boite un couvercle en bois troué et qui s'ouvre grâce à une charnière (type piano) reçoit quand à elle une lunette de wc classique.
Dans mon seau en métal, un sac poubelle étanche. Il faut, des que tu installes un nouveau sac tapisser le fond d'une couche de copeaux de 3 bon centimètres. Après chaque besoin quelqu'il soit recouvrir généreusement. Une fois le soir arrivé, avant le couché, DEPOSE ton sac correctement fermé dans une poubelle de la commune dans laquelle tu te trouves et en revenant dans ton CC remets un sac dans tes WC. Voilà comment je n'ai plus de contrainte avec mes WC a l' " aqua kem". Et tu verras ton autonomie en eau augmente.
Mais je t'invite vivement à aller consulter la première page de ce post, ce sera sûrement plus parlant.
Au plaisir.


CC LAIKA Ecovip2 1996
Porteur Ford Transit Mk5 2,5L TD
Propulsion à roue jumelées

jojo55
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 19:17
Région d'habitat :
Localisation : meuse

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par jojo55 »

trop fort les toilettes
jojo


jojo55

Avatar du membre
ludo
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:25
Région d'habitat : PACA
Localisation : Salon de Provence

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ludo »

Salut,
Merci pour vos commentaires sympathiques.


CC LAIKA Ecovip2 1996
Porteur Ford Transit Mk5 2,5L TD
Propulsion à roue jumelées

Avatar du membre
Jean-luc C

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par Jean-luc C »

Bonjour,

Effectivement les toilettes de nautisme c'est la meilleure solution en plus niveau tarif c'est pas le plus cher.



Avatar du membre
ludo
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 11:25
Région d'habitat : PACA
Localisation : Salon de Provence

Re: toilettes sèches dans le camping car

Message par ludo »

Bonjour Jean-Luc C,
Attention ce ne sont pas des wc nautiques, ce sont des toilettes sèches.
Les wc nautiques c'est ce que j'avais d'origine. J'ai juste gardé les cuves vides sous le CC car trop de boulot de démontage en perspective.


CC LAIKA Ecovip2 1996
Porteur Ford Transit Mk5 2,5L TD
Propulsion à roue jumelées

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron