antenne radio

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

JLFVME73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 221
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 12:13
Région d'habitat : Savoie
Localisation : Challes, Savoie
France

Re: antenne radio

Message par JLFVME73 »

Dernier message de la page précédente :

Hello Melodie, hello tout le monde
Zut, je me suis mal exprimé: ce que j'ai voulu dire, c'est que entre l'antenne d'origine d'un Transporter et un autoradio Pioneer AVIC 9310 modèle 2013, il faut l'ampli adapté (qui en réalité n'est peut-être qu'un adaptateur d'impédance), sinon ça ne marche pas.
Un ampli d'antenne standard, comme tu dis, ça amplifie tout, quelquefois c'est bon, quelquefois non; les antennes de pare-brise sont un exemple d'antenne avec ampli, ça marche...ou non. De toute façon, un ampli d'antenne ne devrait pas te ruiner!

A part ça, on a tous tendance à vouloir modifier pour améliorer; mais, dans le cas général, je crois que si ça ne marche pas bien, c'est qu'il y a une panne (Wouaou, qu'est ce que je suis savant!!);
donc, avant d'améliorer, il vaut mieux tout vérifier;
ressortir la notice d'installation de la la radio et vérifier que tout est bien conforme, qu'on n'a pas oublié un petit fil etc.;
s'assurer que le l'antenne existe bien, qu'elle est bien branchée, comme il faut, à un câble coaxial pour antenne auto, équipé à son autre extrémité, d'une prise en bon état, adaptée à la prise de l'autoradio;
vérifier que ce câble n'est pas abîmé (par exemple plié à angle vif dans l'encastrement derrière le poste- cette panne là, c'est la dernière que j'aie eu, c'est moi qui l'avais créée en forçant pour faire entrée le poste dans son emplacement);
avec un ohmmètre tout bête, vérifier la continuité électrique entre la prise et l'antenne elle même et l'absence de court circuit entre cette prise d'l'antenne et la masse.

Cordialement
Jean-Louis


Jean-Louis
Adria 540 (un géant par rapport à notre ancien Transporter)

melodie
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 11:17
Région d'habitat : Lozère et Var
Localisation : Cavalaire Var et Lozère Le Malzieu
France

Re: antenne radio

Message par melodie »

Bonjour à tous et à toi Jean Paul.
J'ai fait et refait tout cela. J'ai installé une antenne nautique qui devait tout améliorer et rien n'y a fait, ou si peu. Il y a deux jours je me suis aperçu que l'embase (massive) de ce fouet n'était pas mise à la masse. Aussitôt vu aussitôt fait, mais ça ne change pas foncièrement. En outre je roulais en CC et ma femme en voiture à proximité.
nous communiquions par TW et elle continuait de recevoir le programme sur la voiture alors que l'autoradio du CC l'avait déjà perdu. C'est vrai que le système de l'auto est très perfectionné. voilà pourquoi je déplore l'absence d'installateurs compétents. je suis sûr que si cette bête rare existait elle aurait un beau planning à gérer. alors si des fois il s'en connaissait..
Merci pour ta rectification.
Amicalement.
melodie


Le coup de pied au c*l, c'est l'électrochoc du pauvre.
Image

Avatar du membre
tony27
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 100
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 20:05
Région d'habitat : bernay
Localisation : NORMANDIE dans le 27
Contact :

Re: antenne radio

Message par tony27 »

Bj.
j'ai le même problème. J'ai demandé au concessionnaire de me mettre une antenne ext. Chose faite, il me reste à tester lors de nos prochaines sorties. L'antenne est placée sur le montant gauche du véhicule. Un bémol, ça fait du bruit en roulant, le vent joue avec l'antenne.
@+


http://www.dalmatiensansfamille.fr/
adria matrix axess 670 sc de 2013 / 130 cv

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: antenne radio

Message par leclown08 »

soir bon
j'ai aussi ce soucis, trés mauvaise réception radio sur le carthago
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
Depite

Re: antenne radio

Message par Depite »

J'ai résolu mon problème en remplaçant le poste d'origine par un JVC avec télécommande ,bien pratique
Tout fonctionne au poil maintenant



Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Re: antenne radio

Message par cbc »

Bonsoir,
De meme pas ou peut de reception en F.M.sauf France culture ou France musique que je reçoit meme sans antenne (j'en rajoute un peut),passer 20 ou 30kms de l'emetteur que dalle!!!ou pas grand interet pour moi,d'origine ant dans le rétro,pose d'ant de pare-brise néant,pose d'ant d'aile (par pro) pas mieux,achat auto-radio (pionner)dans une bonne gamme,toujours pareil,220 euros pour rien,que faire?????


A+ Claude

Michel 49
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2005 19:31
Région d'habitat :
Localisation : Maine et Loire

Re: antenne radio

Message par Michel 49 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer cette solution qui semble bien fonctionner?

[url]http://www.baroudons.fr/phpBB/viewtopic.php?f=11&t=1334&start=10[/url]

Sur l'ancien forum http://www.forumpilote.com qui a malheureusement fermé, il y avait eu une discussion sur la pose d'une antenne dans le logement du moteur..... Ceux qui l'avaient réalisé était très content du résultat.

Bonne soirée.


Rapido 883F => http://883f-moa.jimdo.com/
Hobby Van T500 GFSC => http://van-moa.jimdo.com/

Avatar du membre
cbc
Routier
Routier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 22:40
Région d'habitat : Manche
Localisation : agneaux
Zodiaque :
France

Re: antenne radio

Message par cbc »

Bonsoir,
Merçi Michel 49,je vais suivre ton conseil je ne suis pas a une modification de plus,dés que j'aurait modifier et essayer (je croise les doigts)je transmet le résultat.
A+ claude


A+ Claude

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: antenne radio

Message par patbtz »

bonjour,
ayant pas trop de temps j'ai pas fais du soigneux mais bon résultat à l’arrêt, pas essayé en roulant encore, moi j'ai récupéré sur un ancien boitier d'un autoradio mort le branchement de l'antenne, mais on peux aussi je pense se brancher direct sur l'autoradio actuel, j'y ai mis un fil très fin dans le + coincé avec une allumette et un fil sur la masse coincé avec un morceau de vieux tendeur cassé, les fils environ 50cm chacun, le tout en partie fourré derrière l'emplacement de la boite congélation au dessus de la boite à gan et ce qui rentrait pas reste derrière le poste dans le vide en vrac, le résultat est en statique que en recherche automatique il capte tout, en testant simultanément avec l'ancien branchement il y a pas photo 10 fois plus de stations.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

fachereau
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 10:08
Région d'habitat : tours

Re: antenne radio

Message par fachereau »

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui a eu un problème de réception radio sur son cc fin de semaine dernière en faisant le checkup avant de partir en vacances.
Après plusieurs essais il a finalement acheté une antenne Movida qui fait FM.
il l'a acheté sur le site www.antenne-tvsat.fr apparemment ça marche nickel. il en est content il me disait également que pour le coup il reçoit mieux la TV également.

Allez A+
PS: Moi mon cc est fin prêt pour mes vacances, on the road again...comme on dit



fachereau
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 10:08
Région d'habitat : tours

Re: antenne radio

Message par fachereau »

Je viens d'aller voir le site voici l'antenne en question : http://www.antenne-tvsat.fr/43-antenne-movida-uhfvhffm-universelle.html en plus elle est moins cher que la semaine dernière pour ceux que ça interresse.
ciao



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: antenne radio

Message par isatis »

Bjr.

@ fachereau

Une présentation est obligatoire ... [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22]c'est ICI[/url]


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

montevil
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 10:20
Région d'habitat : france
Localisation : mouazé france

Re: antenne radio

Message par montevil »

Je n'utilise plus mon autoradio a l'arrêt car il consomme presque autant que la télévision. Quand mon antenne parabolique est levée j'ai toute les radio que je veux avec la tnt et un émetteur bluetooth branché sur la sortie son du demodulateur. Autrement avec Internet sur mon.smarphone et le Bluetooth et une enceinte Bluetooth.


GARDONS LA LIBERTÉ DE STATIONNER !
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: antenne radio

Message par patbtz »

bonsoir,
eh bien j'ai testé ma bricole en roulant, elle ne vaut rien, résultat 5 jours sans radio, de plus quant je branche le GPS pour faire des recherches et cela même à l’arrêt, plus rien, je continue à lire vos conseils pour faire en sorte d'avoir un radio qui fonctionne.
patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: antenne radio

Message par patbtz »

bonjour,

je me suis lancé dans le montage d'une antenne récupérée sur ma vielle fourgonnette, je l'ai mise dans la compartiment moteur comme vu dans ce post et j'ai fait passer le câble par dessous jusqu'au trous dans le caisson de la batterie et remonté jusqu'à l'autoradio, je vais également brancher la radio en direct sans passer par le contact l'autoradio, si vous pouviez m'éclairer sur le démontage de la prise 12v pour également la brancher en direct je suis preneur, pour l'instant j'arrive à sortir cette prise à moitié, j'ai peur de casser quelque chose en forçant trop. Je mettrai des photos plus tard.
merci pour vos réponses.
Patrick
Modifié en dernier par patbtz le mer. 8 juil. 2015 23:50, modifié 1 fois.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

paramot10
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 108
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 19:09
Région d'habitat : Aube
Localisation : Aube
Genre :
France

Re: antenne radio

Message par paramot10 »

Salut
la pièce plastique où sont installées ces deux prises est fixée par des clips mais aussi par une vis cachée sous le fond en caoutchouc du logement du cendrier.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message