Ant Sat Alden

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Ant Sat Alden

Message par Guy83 »

Heelo à Tous,

Hier soir en voulant replier mon antenne TV Alden, celle ci s'est fermée en travers et s'est bloquée : le moteur fonctionne en site (élévation), mais rien en azimut (rotation circulaire horizontale). Elle dépasse donc du gabarit du CC ...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ??
Demain je phone à mon Concessionnaire car elle est encore sous garantie...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Guy , j ai une orbiter 70 cm automatique , pour le moment pas de blocage , mais j en ais toujours peur car aucun syteme de deverouillage a ma conaissance pour y remedier, sauf demonter la parabole :? mais encore faut il avoir une échelle en place ce qui n est pas mon cas !!

Pour ca et le nettoyage du panneau solaire (en cas) j ais achete une échelle repliable de 2 m qui une fois pliée fait 2 m de long sur 10 cm de large, mais apres faut trouver un coffre pour la ranger .. du plaisr lavie de camping cariste :wink:

Tiens nous au courant ,

Merci .



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Bonjour Guy,
j'ai une 85cm Alden (cool les infos en Grèce :D ), elle aussi est tombé en panne, mais 1 mois aprés la fin de garantie :cry:. Elle ne voulait plus se lever, diagnostique d'Alden qui a effectué la réparation en usine: moteur d'élévation HS :( .
Le concessionnaire, chez qui je vais régulierement, à fait préssion pour qu'Alden prenne la réparation sous garantie, ce qui fut fait, ouf! :D
d'aprés le technicien du concessionnaire qui a démonté et remonté l'antenne, il y aurait surement un probleme d'oxydation des moteurs? :?:
Je livre cela au prix que cela me coute, c'est à dire pas cher! :?:

Par contre ce qui est bizarre sur la tienne, c'est qu'elle se soit fermée sans aller jusqu'a la butée :roll: :shock: :?:
amicalement



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Hello Alain,
La mienne et encore sous garantie (mars 2004), donc je vais faire jouer la chose.
Elle s'est arrêtée de la façon suivante : parabole repliée mais pas dans l'axe.
Je comprends donc qu'il y a deux moteurs, site et azimut, pour moi c'est le second qui a problème.
Je vous tiens au courant.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Cela me rapelle mon professeur d'electromécanique...

quelque temps avant le diplome.....

Messieurs,

vous avez fait le bon choix, tout ce qui tourne à une facheuse tendance à s'arrêter, et vous serez là pour remettre en route, ce qui théoriquement marche tout seul.....

il avait raison le bougre !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

BERGEY
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 03:35
Région d'habitat :
Localisation : le plessis robinson 92350

antene alden

Message par BERGEY »

Je suis nouveau sur le site mais j'ai une expèrience avec la maison ALDEN
pour faire court , premiere sortie avec panneau solaire ALDEN KEOPS le panneau reste ouvert , impossible a replier ( j'etais a AMSTERDAM !!) au tèlèphone ( 30euros) la maison ALDEN me propose de touver une echelle
de dèmonter mon panneau , en clair de me "dèmerder" c'est vrai qu'a
1200FR la haute technologie" !!!!
Après leur avoir envoyè le panneau la seule explication que j'ai eu :
CLAVETTE TOMBEE DE L AXE
Dans la mesure ou leur thecnologie satellite et solaire sont identique je pense que cette panne peu survenir sur votre parrabole
Pour ma petite histoire , hormis la rèparation effectuèe dans le cadre de la garantie tous les frais (expèdition avec assurance, tèlèphone) ainsi que quelque dèdomagement n'ont pas ètè envisagè par la maison ALDEN c'est surement LA HAUTE TECHNOLOGIE A LA FRANCAISE!!



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Ant SAT Alden

Message par Guy83 »

Hello à tous,
Dernières news: mon antenne a été démontée par le concessionnaire et expédiée à Alden qui la réparerait, délai 15j/3semaines.
Pas d'échange sous garantie, réparation uniquement me dit-on.
Pourvu que ce ne soit pas trop longuet ....


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

ANTENNE SAT

Message par Jean louis 50 »

Bonjour à tous
A Cauteret garé à coté de nous un Monsieur à eut le même PB je lui est conseillé de débranché sa batterie cellule et d'attendre un peut et de la rebranchée et bien l'antenne s'est remis à fonctionner correctement si cela peut faire avancer le smilblic. :) :)
Amicalement.
Jean louis.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour , un genre de "Hard reset" oui ca peut arriver avec l electroniuqe , mais la ca ressemble a une panne mecanique

Ca fait quand meme un moment que ca dure :cry: Je comprends pas que le concesionnaire ne puise faire un echange , mais bon c'est autre chose :?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message