installation de roulettes sous chassis
Modérateur : Mécaniciens
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installation de roulettes sous chassis
Bonjour.
A cause de mon porte a faux important et un chassis bas (Alko)il arrivait que en sortant du garage, une pente un peu importante avec un casse, a la descente de ferry ect , sur environ les 10 derniers centimetres , les longerons touchaient , frottaient et j'ai fini par tordre la traverse tout a l'arriere, donc la traverse a été reduite de moitié, et j'y ai installé 2 x 2 roulette téflon de diametre 85mm , sur le longeron. En fait je les ai placé a depasser de quelques mm ( 4 ) uniquement pour que en cas de frottement eviter de raper le c*l, un patin téflon pourrait faire l'affaire aussi. A savoir aussi que quand je debarque ou sort du garage , enfin dans ce genre de situation la manoeuvre n'est pas brutale, c'est toujours cool. Les roulettes sont peintes en noir pour discretion. Francis
A cause de mon porte a faux important et un chassis bas (Alko)il arrivait que en sortant du garage, une pente un peu importante avec un casse, a la descente de ferry ect , sur environ les 10 derniers centimetres , les longerons touchaient , frottaient et j'ai fini par tordre la traverse tout a l'arriere, donc la traverse a été reduite de moitié, et j'y ai installé 2 x 2 roulette téflon de diametre 85mm , sur le longeron. En fait je les ai placé a depasser de quelques mm ( 4 ) uniquement pour que en cas de frottement eviter de raper le c*l, un patin téflon pourrait faire l'affaire aussi. A savoir aussi que quand je debarque ou sort du garage , enfin dans ce genre de situation la manoeuvre n'est pas brutale, c'est toujours cool. Les roulettes sont peintes en noir pour discretion. Francis
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- Vieux routier
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et li y a meme des galets de distri qui sont deja sur des platinesPUDPEZ a écrit :C'est vrai , et pas bete les galets.
J'ai simplement oublié de dire dans mon precedent post, qu'il est necessaire d'y placer en renfort des contres plaques assez epaisses, j'y ai mis en ce qui me concerne du plat de 8mm..... Francis
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Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .
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- Vieux routier
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Bonsoir,
Pour le mien, j'ai pas ce problème avec le chassis 18Q, il est perché très voire trop haut.
Bonne soirée.
C'est vrai que beaucoup de galets ont une platine mais je ne pense pas qu'ils puissent supporter le poids du CC et sans parler d'effort dynamique.et il y a meme des galets de distri qui sont deja sur des platines
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Pour le mien, j'ai pas ce problème avec le chassis 18Q, il est perché très voire trop haut.
Bonne soirée.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bricolage astucieux.....auquel j'avais vaguement pensé aussi, car avec 2,60 m de porte-à-faux, il m'arrive de râcler un peu.
Heureusement, c'est les longerons de mon système d'attelage qui font luge...donc le CC par lui-même est protégé.
Par contre lorsque je me lancerai dans ce bricolage, je pense que j'opterai plutôt pour des roulettes métalliques. Le Téflon, c'est assez tendre....et je ne suis pas certain que çà résiste longtemps à l'abrasion de l'asphalte, ou des pavés
Heureusement, c'est les longerons de mon système d'attelage qui font luge...donc le CC par lui-même est protégé.
Par contre lorsque je me lancerai dans ce bricolage, je pense que j'opterai plutôt pour des roulettes métalliques. Le Téflon, c'est assez tendre....et je ne suis pas certain que çà résiste longtemps à l'abrasion de l'asphalte, ou des pavés
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Dans tous les cas , par galets interposés c'est toujours le chassis ou longerons qui supporteront la charge pendant le raclage,les roulettes ça fait + "mecanique", mais l'idée de fifi 1966, pour des galets de distribution metal c'est pas mal surtout si la platine existe,ça evite les contre plaques indispensables, maintenant mes galets a moi en plastic ou teflon,c'est pas tendre , ce sont des galets de manutention donnés chacun pour une charge de 680Kg, je sais c'est pas suffisant pour la charge maxi du CC. En decembre je vais debarquer d'un ferry, je verrai bien . Bonne journée. Francismarie et joel a écrit :Bricolage astucieux.....auquel j'avais vaguement pensé aussi, car avec 2,60 m de porte-à-faux, il m'arrive de râcler un peu.
Heureusement, c'est les longerons de mon système d'attelage qui font luge...donc le CC par lui-même est protégé.
Par contre lorsque je me lancerai dans ce bricolage, je pense que j'opterai plutôt pour des roulettes métalliques. Le Téflon, c'est assez tendre....et je ne suis pas certain que çà résiste longtemps à l'abrasion de l'asphalte, ou des pavés
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bonjour
très bonne réalisation il m'est arrivé a moi aussi
de "labourer" la porte arrière des ferries en direction
du Maroc en particulier
bernobby a raison a condition que certaines portes ou
passerelle soit assez larges j'ai eu l'occasion de prendre
un de ces ferrys avec avec pas plus de 10 cm de marge
aussi bien en haut et en bas (passage exceptionnel !!)
merci a pudpez je vais m'y pencher avant mon départ
au printemps 2013
papy 33
très bonne réalisation il m'est arrivé a moi aussi
de "labourer" la porte arrière des ferries en direction
du Maroc en particulier
bernobby a raison a condition que certaines portes ou
passerelle soit assez larges j'ai eu l'occasion de prendre
un de ces ferrys avec avec pas plus de 10 cm de marge
aussi bien en haut et en bas (passage exceptionnel !!)
merci a pudpez je vais m'y pencher avant mon départ
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papy 33
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bonjour
Bien sur que c'est une bonne idée de mettre les roulettes elle sont
monté de série sur les concordes peut être pas tous les modèles
mais ceux que j'ai vue en avait
Pour le mien c'est impossible le châssis est trop en retrait et
c'est ma caisse cellule planché qui rigidifie l'ensemble don il faut
pas que je prenne des pente trop raide sinon mon porteur se transforme
en porte feuille mais sans les billets dedans .
Les ferries à Puttgarden pour rentrer était vraiment top en Allemagne
Danemark
bernobby
Bien sur que c'est une bonne idée de mettre les roulettes elle sont
monté de série sur les concordes peut être pas tous les modèles
mais ceux que j'ai vue en avait
Pour le mien c'est impossible le châssis est trop en retrait et
c'est ma caisse cellule planché qui rigidifie l'ensemble don il faut
pas que je prenne des pente trop raide sinon mon porteur se transforme
en porte feuille mais sans les billets dedans .
Les ferries à Puttgarden pour rentrer était vraiment top en Allemagne
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En decembre et pour la premiere fois je dois prendre le ferry a barcelone en direction de tanger, je vais donc m' auto-sugerer de mettre des galets a mon porte moto, et je vous tiendrai au courant du debraquement.bernobby a écrit :PUDPEZ, pour débarquer d'un Ferry avec un grand porte à faut
il faut monter et descendre en crabe
Ou si tu préfaire en tirant des bord
bernobby
Philippe
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