Salut,
Merci à tous pour vos messages.
isatis a écrit :des petites questions me titillent
un thermique en 250 v alternatif ?
Oui, ce n'a pas d'importance, ça réagi à la température. si les résistances autour chauffent et si ça dépasse les 185°, il fond et coupe le circuit.
isatis a écrit :une soudure n'est pas conseillée, plutot que des dominos ?
Si je le soude, le fer va chauffer pour fondre l'étain, et si la chaleur du fer est plus importante que les 185°, paf, le fusible fond.
isatis a écrit :pourquoi a t-il pété si il est taré à 185° ?
Il a pété car à un moment, les résistances n'ont plus été suffisamment refroidies par le ventilateur, il y a peut être eu une obstruction par des feuilles, un grippage du ventilateur ou autre chose. J'ai acheté le camping car avec cette panne, je ne sais pas depuis quand c'est ainsi. 185° peut paraitre beaucoup, mais le "cube vert" chauffe énormément, donc il faut ce tarage en fonctionnement normal.
Est-ce que ça répond à tes interrogations ?