Camera de recul

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Camera de recul

Message par Invité »

Bonsoir
Désirant acheter une caméra de recul, je voudrais connaitre votre avis.
Egallement savoir s'il faut la faire installer ou est ce simple de le faire soi même
Merci



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour Jean Marie

Les deux poinst les plus embetant sont

1 le percement pour le cable qui va la camera
2 l info marche arriere pour la mise en route automatique

Gégé , l a installé lui meme



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonsoir Jean Marie
voici un lien qui parle d'une caméra très économique :D
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3967

il s'agit d'après ce que j'ai compris, d'un "babyphone" vendu en grande surface, et adapté en caméra de recul....69€

Phil



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est une bonne idée , mais , il faut obligatoirement une vitre a l ariere du vehicule car emetteur n est pas etanche et doit etre mis dedans
Le récepteur possède un écran relativement petit, mais suffisant pour cet usage
Dommage qu on est pas la taille de l ecran



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Oui Phil c'est pas mal, mais le probleme c'est qu'elle ne se monte pas à l'extérieur, car il faut voir derrière, mais aussi à l'aplomb du ccar (parechoc).

Denis pour la marche arrière je pensais que celà se montait sur les connexions du feux de recul



Avatar du membre
eskimo

Re: Camera de recul

Message par eskimo »

jm89 a écrit :Bonsoir
Désirant acheter une caméra de recul, je voudrais connaitre votre avis.
Egallement savoir s'il faut la faire installer ou est ce simple de le faire soi même
Merci
salut

voir plus bas date 1 juillet

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=3898
a+
:oops:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Denis pour la marche arrière je pensais que celà se montait sur les connexions du feux de recul
Peut etre Jean marie , mais maintenant y a tellement d' electronique dans les vehicules que pour savoir ou se prendre , ca devient dure !

Par exempe je voulais doubler une comande de fermeture centarlisé par un bouton , he ben c est une usine a gaz a cause d un systeme de multiplexage :roll:
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 23 oct. 2005 23:00, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

22h54, je vois le post que maintenant.

Je peux tuyauter, j'ai acheté, j'ai monté, j'ai trouvé les fils de marche arrière.

Si ça intéresse, je raconte tout ça demain :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

je raconte tout ça demain
Non ! de suite ! :wink:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

Denh 33 a écrit :
je raconte tout ça demain
Non ! de suite ! :wink:

salut

pourquoi mettre la camera sur marche arriere car elle est plus utile
en marche avant

a+

:oops:



Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

camera

Message par Jean louis 50 »

Bonjour à tous
Voir ce site c'est la que j'ai acheté la mienne à 129.95 euro et on ma fait cadeau a ma demande par telephone de la rallonge de 20m (car fournie avec une de 10m)tres bon materiel et respect du delai de livraison elle n'ai pas encore montée mais je pense passer le cable par le trou d'evacuation de la hotte :idea:
SITE: http://www.electroweb@.fr
Amicalement à tous. :) :)
Jean louis.



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

J'en ai acheté une au Makro pour 80 € en publicité.
Je l'ai installer moi même sans faire un seul trou dans la cellule.
J'ai passer le cable par la cheminée de la hotte, et fixer via un support sur l'échelle.
J'ai des photos si cela t'interesse.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

pourquoi mettre la camera sur marche arriere car elle est plus utile
en marche avant
Pour qu elle est un fonctionnement automatique quand tu manoeuvre des que tu passes la marche arriere

Ce qui n empeche qu il existe un boutonde marche forcée quand tu veux t en servir en retro, ce que je fais de temps en temps mais pas en permananence car en plus j ai sur la mienne un micro incorporé et avoir le son en roulant pas tres ageable ;-)) .. :?



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Dans un autre sujet,Gégé38 a écrit :164.20 €uros (avec les frais de port) pour une vrai caméra de recul (noir & blanc) chez Toulouse Camping-Car.

J'en suis très comptant depuis 1 an :wink:
Voilà, c'est donc une caméra avec moniteur noir et blanc (mais certains disent que c'est mieux que la couleur).
On peut, si on trouve une 2 ème caméra, en monter deux, le moniteur ayant 2 prises et un bouton de sélection.
On peut regarder en mode rétroviseur ou en mode caméra (image inversée ou non), pratique par exemple pour lire une immatriculation car en mode rétroviseur, "tintin" :wink:
On peut la laisser allumée pour rouler (rétroviseur) ou alors l'éteindre et dans ce cas là, elle s'allume automatiquement quand on passe la marche arrière.
Il y a le son mais pour moi, ça ne marche pas vu que j'ai instalé la caméra à l'intérieur derrière la vitre, mais j'ai pu voir, du moins entendre, lors des essais, que ça fonctionne très bien.
Pour le montage, les avis sont partagés quant à l'emplacement sur le tableau de bord. Moi, je l'ai mis au milieu.
J'ai passé le fil dans les placards de pavillon jusqu'à l'arrière.
Pour reprendre le fils de la marche arrière, sur les bons conseils de DUC, j'ai démonté le cache en plastique noir du marche-pied côté droit (FIAT DUCATO) et avec une lampe témoin munie d'une aiguille, j'ai testé les fils pour trouver le bon. Autant que je me rappelle, il me semble bien que c'est le blanc.

Voilà, je pense avoir presque tout dit.

Il n'y a pas de grande difficulté pour effectuer le montage.

- un plus
- une masse
- un fils feu de recul
- le câble caméra/moniteur

C'est tout.



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Merci à tous pour ces conseils, le montage ne m'inquiétait pas trop, mais c'est le fait de percer, alors qu'il est sous garantie pour l'étanchéité, pour le passage du cable, car pour ma part je ne vois où le passer autrement.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message