Problème electrique sur remorque

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Il peut y avor egalemnt la section du fil qui est trop petit

si tu as baeucoup de cosommation sur ta remorque ca peut jouer mais c aussi histoire de masse



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1020
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

attelage

Message par Michel 59 »

Bonjour


Le faisceau multiplexé est un cablage a rajouter sur le cablage d'origine il se place aux prises des feux et l'on remets les prises d'origine sur ces prises .
Le faisceau de ces prises rajoutées aux feux se place le plus prés possible des feux arriéres et se connecte a un boitier muni de relais (facile entendre lorsque l'on appuie sur la pédale de frein)
Un cable unique venant de ce boitier se connecte lui a un fusible de la boite a fusibles coté gauche avant du véhicule a un emplacement trés précis (numéroté)
les connexions sont bien expliquées sur la notice fournie avec et a la particularité lorsque c'est prévu d'indiquer lorsque le clignotant de la remorque fonctionne et ainsi de voir si l'ampoule est brulée ou non.
Il est indique aussi si toutefois le véhicule est équipé de témoin d'ampoules déffectueuses ou brulées si celle ci sont en bon état
Ce faisceau complet (qui va jusqu'a la prise remorque) est d'origine Mercedes coute environ 60 euros

D'autre part il faut toujours utiliser la masse des feux et non celle de la carosserie (sur Mercedes)
C'est aussi trés recommandé sur Fiat depuis que les masses commandent la plus part des commandes de feux



Michel



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Merci Michel........je continue à essayer de resoudre mon problème.....et si ça me prend trop la tête, le camion va finir chez Mercèdès :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

D'autre part il faut toujours utiliser la masse des feux et non celle de la carosserie (sur Mercedes)
Ha :roll:

Merci Michel soir je me coucherais moins ....... bête :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message