Refaire le sol du comping-car...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
pbo

Refaire le sol du comping-car...

Message par pbo »

Bonjour tout le monde.
Je vais refaire le sol de mon pilote 450, ret je voudrais savoir si parmi vous des personnes l'ont déjà fait, comme je ne peux enlever l'ancier je vais le poser par dessus, quelle type d'adhésif utiliser?, quel type de revétement?, y'a t'il des conseils pour la pose???
Merci :)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Je pose toujours un revetement par dessu qui existe , il est suffisemment lourd pour qu il tienne sans etre collé mais si je devais le coller j utiliserais de la néoprenne , attetiona bien ventilé le C C pour ne pas etre "shooter" par les vapeurs

Pour la pose faire un gabarit en carton et decouper le revetement a plat dehors avec un peu de marge 0.5 a 1 cm , puis le poser dans le cc en arrasant sur place , ensuite le coller moitiée par moitiée en commencant par le coté opposé la porte .

Je prend du revetement qui a un label grand passage et une couche d'isolant dessous mais qui rsete assez souple

Ne pas faire de pose au froid le revetement est moin facile a travailler

Bon travail



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Merci, donc du double-face sur les cotés est largement suffisant?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A voir en fonction du revetement utilisé et de la plus grande largeure si c est large une bande centrale peut etre

Par contre si le revetemnt qui est dessous est en mauvais etat et gauffre , enleve le



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Enlever l'ancier ce doit être fastidieux, ça oblige à tout démonter, de plus je sais pas comment il est tenu au sol...



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Alors si tu ne peus pas l enlever , et sil il gauffre, mais je ne connais pas son etat , bien le poncer , autrement tu auras des marques sur le nouveau revetement surtout s il est mince et souple



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Il n'est pas gauffré, mais usé par le temps (le pauvre), y'a t'il des revétements plus adaptés à ce type d'utilisation?



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il faut prendre du "grand passage" , voir carcateristique chez les revendeurs

Ce que tu peux aussi faire c est le poser sans le coller et voir ensuite comment il se comporte pour le coller



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Il faut prendre du "grand passage" , parceque mine de rien on y pietinne bien dans un CC (voir carcateristique chez les revendeurs de rvetement de sol)

Ce que tu peux aussi faire c est le poser sans le coller et voir ensuite comment il se comporte pour le coller



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Je pense que je vais essayer comme ça, c'est vrai que l'idéal serait de tout démonter, pour mieux le poser..
Merci



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour Pbo,

Ce que tu peux aussi envisager, ce sont des plaques de liège, se colle à froid, diverses dimensions et coloris, super isolant, facile d'entretien, anti allergique, se découpe au cutter, je n'en ai pas dans mon CC, mais voiçi 15 ans que j'en ai dans mes chambres, impeccable et très solide. Pour info, en Belgique on trouve cela dans les magasins " Santana " qui ne vendent que cela. Pour la France je ne sais pas, renseigne toi éventuellement.



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
http://www.livios.be/fr/_build/_guid/_vloe/_kurk/index.asp
a+
:oops:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
l'adésif double faces est très bien pour beaucoup de choses
tapis de sol de cabine glissait toujours en arrière ruban= ok
regarnissage des portières avec ruban adésif remise en etat original très facile et sans trace
[url=http://imageshack.us]Image[/url]
a+
:frigo:



Avatar du membre
pbo

Message par pbo »

Merci pour vos renseignements...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Tapis de sol cellule
    par Membre supprimé 16144 » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    13 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Sol de la douche fendu...
    par papymobil » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    45 Réponses
    9448 Vues
    Dernier message par Tswyko
  • circuit a refaire
    par walin82 » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    746 Vues
    Dernier message par walin82
  • Refaire une Carte grise
    par titiceline » » dans Camping-cars
    11 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • refaire ses joints en silicone
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par ptiloup08