Porte Scooter dans soute Hymer

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
patrick 03

Porte Scooter dans soute Hymer

Message par patrick 03 »

Bonjour à tous,

Je dois installer un rail porte scooter dans ma soute.
- Je ne sais pas quelles sortes de vis utiliser?
- Dois t-on percer de part en part le seuil de la soute?
- Le plateau qui sert de seuil est-il fixé directement au chassis ALKO?
Qui peut m'aider.



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour, :D

des vis qui vont pour la tole, dans n'importe quel magasin bricobidule.

Bien sûr, ne pas oublier d'appliquer l'anti-rouille, et du joint d'étanchéité genre Sika 252 (on en trouve chez Mr Bricolage, du moins chez nous).

Pour ce qui est du positionnement du seuil par rapport au chassis, là, je ne saurais pas te répondre. Regarde dessous ton cc, et tu auras la réponse, tu verras à quel niveau passe le longeron.

:wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Merci pour ces réponses je vais me pencher sur cette installation une fois que la chaleur sera dissipée.



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Bonjour,
Ca y est j'ai eu l'occasion de parler avec un camping cariste qui vendait son B614 au salon de Nantes. Il avait un rail porte moto + une rampe d accès payé 71 € chez Norauto. Il a fixé son rail avec des vis têtes plates de 20 mm de long, qui ne traversent pas le plancher de la soute.
Donc je vais faire comme lui à part que chez feu vert car à ANGERS il n'y a pas de N.... je vais payer l'ensembre 74,90 €.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Dans la soute de mon Laika je n avais pas de rail au sol, juste un rail de monté , au sol il y avait un cale roue et des anneau de sanglage , une fois la roue avant bloquée et les sangles tendues ca tenait bien

Le plancher de la soute n etait qu une tole epaisse et tout etait fixé a travers ce plancher avec de gros boulons et des contres plaques

Dans ma remorque fermée actuele , c est pareil , je n ais pas de rail , juste un bloc roue avant et des anneaux, mais la tout est fixé directement sur le plancher



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il est déconseillé de transporter un scooter dans une soute garage, si cette dernière n´est pas absolument étanche. Il y aura toujours une émanation et odeur d´essence.
Je sais de quoi je parle, car après un premier voyage effectué ainsi , j´ai vite installé un porte-moto...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

il est déconseillé de transporter un scooter dans une soute garage, si cette dernière n´est pas absolument étanche
C etait le cas du Laika qui a une soute etanche sans communication avec le CC et de plus ventilée

Ce n etait plus le cas quand nous l avons amenage pour note chienne et fais un acces (avec une porte etanche) et la moto est passée en remorque

La reflexion de DUc est egalment valable pour les reserves d essence ou le groupe lui meme , quand on aun groupe, car beaucoup de soutes , n ont comme plafond que le sommier a latte et le matelas du lit :roll:



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Bonjour,
le personne que j'ai rencontrée à Nantes a isolé sa soute en injectant de la mousse entre le plancher du lit et les parois du CC d'après lui pas d'odeur



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

le personne que j'ai rencontrée à Nantes a isolé sa soute en injectant de la mousse entre le plancher du lit et les parois du CC d'après lui pas d'odeur
_________________
Bonjour

C'est quand meme regretable que les fabricants de camping car qui ventent "la soute moto" ne fassent pas eux meme une soute etanche et aérée ...

Quand aux soutes "modulables" la ce ne peut etre vraiment qu un depanange mais surement pas pour y mettre un engin a moteur :roll:



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

bonjour, bien dit Denis, il faut voir les nouvelles soutes PILOTE en particulier les CC montés sur Fiat on peut passer la tête entre le lit et la cloison qui sépare la soute dde la cellule seul de dessus de lit cache la misère.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message