Vous pensez que ça peut tenir ?

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
phiphi

Vous pensez que ça peut tenir ?

Message par phiphi »

Bonjour

Je songe a mettre un porte vélo a l'arrière de mon camping-car , celui-ci portera 2 vélos adultes et 2 vélo enfants

Mais une des fixation tombe au niveau de la cabine de douche , donc je pensai a cette endroit le fixer sur une plaque d'inox ( environ 20 x 20 cm ), qui elle serait vissé sur la cloison a l'aide de visse du genre "parker" et collé avec du "sikalfex"

Biensur la plaque d'inox sera peinte du même blanc que le camping-car


Est-ce que vous pensez que ce sera costaud ?

Merci



Avatar du membre
Invité

vous pensez que ça peut tenir ?

Message par Invité »

Bonjour Phiphi, bonjour à tous,
Un porte vélo ne se pose pas à la légère, car il faut non seulement prendre en considération le poids des vélos ( 60kg maxi en général) mais aussi aux secousses qui peuvent multiplier ce poids.
A mon avis, si le perçage n'a pas été fait de ce renseigner auprès de votre concessionnaire pour localiser les renforts arrières du CC. C'est à partir de là que l'on peut fixer les points d'ancrages. Pour 4 vélos il faut un perçage de part en part avec boulonnerie inox.
Si votre plaque inox porte sur une partie non rigide (polyster,polystyrène,mousses...)ça ne vas pas le faire.
Bon montage
Au plaisir Franck.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

d´accord avec fratail 17.
Certains constructeurs prévoient des renforts pour le montage ultérieur d´un porte-vélo, renseignez-vous chez le constructeur, car ce ne serait pas la première fois qu´un porte vélo s´arrache de la paroi arrière avec les conséquences que l´on devine...

cordialement,

duc



Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut
comme dit par Fratai, la descente d'un trottoir équivaut à env 3G...soit 3 fois le "poids"....
à ta place, je me méfierai :?
As tu pensé à la solution du porte vélo fixé en bas sur le chassis? comme les modèles sur boules d'attelage?

+
Phil



Avatar du membre
phiphi

Re: vous pensez que ça peut tenir ?

Message par phiphi »

fratai17 a écrit : A mon avis, si le perçage n'a pas été fait de ce renseigner auprès de votre concessionnaire pour localiser les renforts arrières du CC. C'est à partir de là que l'on peut fixer les points d'ancrages..
Oulala ! je n'avait pas pensé aux renforts !
Bon j'abandonne mon idée de bricolage et vais voir pour un attelage , comme j'ai une petite remorque ca peut être pratique , mais faut que j'aille chez Fiat ou chez un conscessionnair de camping-car ?

Merci de vos réponses



Avatar du membre
4ines

Message par 4ines »

Hello
Mon mari est bricoleur... il a chipoté... nous avons sur notre cc un porte vélo (pour 3 vélos) Il a ralongé pour un 4° et a attaché une échelle en alluminium qui soutient le tout depuis le toit... ce n'est pas tout... il a fixé sur le toit deux porte vélo... et oui, nous partons à 6....
J'ai un peu peur du résultat en roulant (c'est notre premier grand voyage à six plus le gentil toutou qui ne mord que les bandits...)
A+
4ines :music:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

En effet pour le porte vélo méfiance comme dit plus haut, car certains contructeurs prévoient des points d'ancrages d'origines mais (!) ils ne sont prévus souvent que pour deux vélos au delà bonjour les dégâts (casse vitesse par Ex...)

Nous c'est le cas les attaches sont pour deux vélos mais nous avons un porte vélos pour 4 mais le vendeur a utiliser les attaches suppérieures et a attacher le porte vélos au niveau du plancher du cc sans utiliser les attaches inférieures prévues. A ce jour aucun problèmes.

Une sangle entre le dernier rail du porte vélo et le porte baguage du toit soulage l'effet des bosses.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
mon porte vélo était déjà monté à l'achat du cc en occase
j'ai du le ralonger pour 3 vélos
comme "capitaine flamm je tend 2 sangles jusqu'au porte bagages
et 2 sangles latérales pour éviter le balancement mais il faut être
attentif au porte bagage pour les infiltrations d'eau
a+
:oops:



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Bonsoir,
4ines a dit :
Mon mari est bricoleur... il a chipoté... nous avons sur notre cc un porte vélo (pour 3 vélos) Il a ralongé pour un 4° et a attaché une échelle en alluminium qui soutient le tout depuis le toit... ce n'est pas tout... il a fixé sur le toit deux porte vélo... et oui, nous partons à 6....

C'est quoi ton camping car, c'est un poids lourd :?: :wink:
Car au niveau charge cela doit commencer à faire :!:

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
4ines

poids lourd

Message par 4ines »

Hello...
On a un adriatique profilé sur peugeot 2,5l (pas turbo)... on roule donc très "pèpère"...
Le poids? Je n'en sais rien... on prend le minimum à part les vélo, deux petites tentes, 2 canots pneumatique... les fauteuils de jardins sont très léger... on prend le minimum de vêtements et de nourriture... Mais que risuqe t'on à part d'aller un peu trop lentement dans les montées...
On évite les autoroutes...
A+ 4ines
:music:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
mon cc est de 1992
dans les montées très lent
mais suis en congé donc pas de problème
je part le 18/07/2005
pour arriver le 20/07/2005
donc je roule pépère sans me préocuper des montées et des dessantes
a+
:roll:



Avatar du membre
phiphi

Message par phiphi »

Bonjours

J'ai été acheter un porte vélo chez le concessionnair ou j'avais acheter mon camping-car

Je leurs ais demandé quelques renseignements pour la pose et le démontage de la douche , le vendeur ma emmener dans l'atelier ou un mécano était en train de fair cette opération sur le même camping-car que le mien

Il ne me reste plus qu'à remonter les manches



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

salut
et voila mes vélos sont installés
vont ils tenir 2 x 1200 km ?????
et bien on verra
a+
:vivmoi:

[url=http://www.imageshack.us]Image[/url]



Avatar du membre
4ines

Message par 4ines »

Bonjour...
Deux vélos ça va!... NOus on en prend 4...
Premier voyage... on vous racontera au retour...µ
4ines



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

4ines a écrit :Bonjour...
Deux vélos ça va!... NOus on en prend 4...
Premier voyage... on vous racontera au retour...µ
4ines
salut
si tu compte bien il y en a 3
a+
:belge:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message