Garage, parking, serre, abris...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Dernier message de la page précédente :

Nous sommes en plain dedans! Le garage actuel, dans une ferme pour 100 euros/an, sans l'électricité et sans eaux bien sûr. Le garage est à 1kms, j'y vais en vélo. Mais comme il est dit plus haut, pas pratique du tout pour un éventuel départ, il faut le ramener à la maison au minimum une journée avant le départ pour le préparer et encore, je suis gentil, car bien souvent, je le ramène à la maison, 2 à 3 jours avant le départ.

Pour le garage, chez nous aussi, nous avons des obligations par rapport au Plan d’occupation des sols.

Soit sur borne pour une hauteur de l’égout à la gouttière ne dépassant pas 3,50m
Soit à 4 mètres de la borne et que ce soit du côté ou de l’arrière !

Donc, nous nous sommes mis sur borne et nous avons enterré le garage de 30cms, car il fait 3,75m de l’égout à la gouttière. Pour une hauteur totale de 6,30m.

L’inconvénient, le coût !

L’avantage, la proximité du CC, l’électricité, l’eau et vidange eaux grise et noir car nous sommes en assainissement individuel.

Je vous mettrai une photo quand ce sera terminé.

Ah, j’oubliais, nous y avons fait une fosse pour vidanger le CC, de 3,50 de long sur 1 m de large et 1,70m de haut.

:wink:



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bonjour.

ça c'est le top :wink: tout sous la main, même la vidange moteur....


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

zitouna
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 07:27
Région d'habitat :
Localisation : hauts de seine

garage,abri ,serre!.....

Message par zitouna »

pour nous la meilleure solution en région parisienne,sur le coté de la maison(longeur 10m.largeur 3m)il a fallu calculez
au plus juste.

donc notre solution: VAN PROTECT,toit de protection super résistant facile a monter,gain de place,pas de permis de cnstruction.


BRETON VOYAGEUR

Hymervan 522

Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

Pas trop galère à mettre mais aussi et surtout à démonter et ranger pendant que tu pars ?



zitouna
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 07:27
Région d'habitat :
Localisation : hauts de seine

va protect

Message par zitouna »

non pas de probleme pour l'enlever,se plie en accordeon,
parce que quand tu le monte la 1ere fois il reste monter pour toujours!...
sur internet tu cherche le site VAN PROTECT, il y a la demonstration.


BRETON VOYAGEUR

Hymervan 522

Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

J'ai vu le montage.... mais pas le démontage et souvent c'est cela le plus galère (cf la tente 2 secondes de chez Décathlon)



zitouna
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 07:27
Région d'habitat :
Localisation : hauts de seine

van protect

Message par zitouna »

bonjour,

mais j'y pense,tu est a Mont de marsan,le revendeur VAN PROTECT se trouve a HOURTIN,tu peut allez voir sur place,
les gens sont trés bien,et donne plein d'explication par telephone,alors en direct c'est encore mieux.

l'entreprise s'apelle:

MIL&un services 29 rue de la gare HOURTin

a+


BRETON VOYAGEUR

Hymervan 522

Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

OK, merci de l'info, si je passe dans le coin (je descend plutôt généralement) j'irai y faire un petit tour avec un petit coup de fil avant.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Tout dépend de la région....

perso....si j'avais trouvé un hangar fermé pour mon CC à 60 € par mois....

....non seulement j'aurais sauté dessus, mais j'aurais reservé tous les emplacements disponibles, pour les sous-louer 150 € par mois

Pour vous donner une idée : un de mes copains en avait marre de tourner en rond, ou de prendre des PV, pour stationner près de son magasin, dans le centre d'Antibes....
.....il est tout content....il m'a appelé la semaine dernière : il vient d'acheter un box sous-terrain de 5 x 3 m.....avec une belle porte basculante en tôle :roll: ....

43 000 € + frais d'agence + frais de notaire :shock: :shock:



Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

Effectivement, mais pour ma part, je vais continuer à chercher ... au cas où



Avatar du membre
dream85

Message par dream85 »

Bonjour,

Aïe ! aïe !
Arrêtez de donner ces tarifs vertigineux !!! :shock:
çà va donner des idées de hausse à nos loueurs vendéens, s'ils les apprennent,
car chez nous, on tourne entre 150 et 200€ l'année chez les agriculteurs ( hangars fermés et clef à dispo pour accèder 24h/24 )
Les + chers : 45€ par mois pour un box individuel avec aire de lavage .... chez les pros du rangement ...
Dans certaines régions, cela devient pire que la recherche d'un anneau. :cry:

Bon courage à ceux qui recherchent !



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr Nomc,

la betise du jour(pas sur)

a Mont de Marsan,l'armée a des hangards immenses,vides certainement pour quelques uns,rien a negocier?

ouais bien sur,c'est pas malin,mais des fois que.............

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

frankia47 a écrit :slt bjr Nomc,

la bêtise du jour(pas sur)

à Mont de Marsan,l'armée a des hangars immenses,vides certainement pour quelques uns,rien a négocier?

ouais bien sur,c'est pas malin,mais des fois que.............

A+
Non, cela est loin d'être con... Effectivement il y a quelques hangars vides... mais ils sont en cours de démontage car dangereux. Par contre la base accepte que nous nous garions sur un parking bien précis, mais il n'y pas de toit.

Il ne faut pas oublier que l'armée est sa propre assurance, donc ils ne sont pas chauds et je les comprends pour mettre à disposition des hangars vétustes avec tous les risques que cela comporte.

En tous cas, merci à toi de t'être penché sur mon pb.



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Chez un agriculteur à 5 km sous hangar pour 15€ par mois occupé, cette année depuis janvier, il aura passé seulement 3 mois au hangar pour les raisons exposées plus haut.
Un conseil, ne choisis pas de formule à l'année, si tu te rends compte que ce n'est pas pratique, tu auras perdu ta mise.

Bonnes ballades


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

Non, je paye au mois et en début de mois, donc cela me laisse libre.



Avatar du membre
Snark

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par Snark »

Bonjour,

désolé du déterrage de post, mais ce n'est pas si souvent qu'on trouve un possesseur de "tente de camping-car" Van protect.

@zitouna :

après au moins 4 ans d'utilisation, quel est ton retour sur Van protect ?

Je compte en acheter un. ma zone de parking sur mon terrain n'est pas constructible. Ca semble donc idéal.

Sauf que je suis sur la vallée du Rhône dans une zone bien ventée, et je crains que la bâche ne batte sur le camping car et n'use la peinture.

De plus, une bache de camion n'a pas une durée de vie illimitée. J'en ai une sur ma remorque bagagére, et au bout de 7 ans dehors, la bache a perdu sa souplesse et se fendille, c'est bientôt la fin.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message