Garage, parking, serre, abris...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Snark

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par Snark »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

désolé du déterrage de post, mais ce n'est pas si souvent qu'on trouve un possesseur de "tente de camping-car" Van protect.

@zitouna :

après au moins 4 ans d'utilisation, quel est ton retour sur Van protect ?

Je compte en acheter un. ma zone de parking sur mon terrain n'est pas constructible. Ca semble donc idéal.

Sauf que je suis sur la vallée du Rhône dans une zone bien ventée, et je crains que la bâche ne batte sur le camping car et n'use la peinture.

De plus, une bache de camion n'a pas une durée de vie illimitée. J'en ai une sur ma remorque bagagére, et au bout de 7 ans dehors, la bache a perdu sa souplesse et se fendille, c'est bientôt la fin.



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par philou21 »

bonsoir
je suis comme frankia 47
je donne 20 euros par mois dans une ancienne stabulation fermée à clef
2 campings car et 10 caravanes y stationnent. Il faut juste prévenir le propriétaire 1 ou 2 jours avant la reprise ou le remisage. pas d'électricité et à 30 kms



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par Lexa »

Hi,

@Nomc

Cher? Cela dépend de l'endroit où tu es ?

À Paris, et à 18km de chez moi ( disons 1 heure de trajet ), c'était il y a 10 ans 200 Fr/mois, il y a 2 ans quand je suis parti, je payais 290 roros par trimestre.
Juste une prise dans la cour, et possibilité de vider eaux grises et noires, pas d'eau potable.

Depuis 2 ans je suis à la campagne, et j'ai posé l'équation suivante :

Si je construis un car-port, récupérais-je l'investissement le jour de la revente du cc ?

La réponse est non ! Il reste dehors !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

zitouna
Locataire
Locataire
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 mars 2009 07:27
Région d'habitat :
Localisation : hauts de seine

Re: Garage, parking, serre, abris...van protect

Message par zitouna »

nous rentrons de vacances,
notre satisfaction au sujet de VAN PROTECT est toujours au top...il n'y a aucun soucis de détérioration de la toile
n'y de déchirure , et elle ne bats n'y ne touche JAMAIS la carrosserie. Vous etes peut etre dans une zone ventée, mais nous nous sommes BRETONS et les tempetes nous connaissons........


BRETON VOYAGEUR

Hymervan 522

Avatar du membre
Maill

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par Maill »

Bonjour
Perso je paye 500/an pour un hangar avec un autre CC et une caravane. Électricité comprise et accès libre
Mais mon choix pour ce type de garage a été,outre la conservation du CC, la possibilité de souscrire une assurance hors circulation. 4 €/mois tous risques en stationnement et 62/mois en circulation
Faites le compte. J'ai coupé ma facture assurance en trois



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par nanny »

Et hop Maill...

un p'tit passage par la case "presentation " serait sympa...

ici:


http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22

Merci!!!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par bettyroad »

Bonjour les gens!

Idem, je deterre un peu le post car nous sommes nous aussi en plein dilemne.

Nous avons enlevé notre cher ancêtre de l'emplacement où il était pour 20 roros par mois car c'était devenu la cour des miracles depuis l'installation d'un ferrailleur dans le local de cette ancienne mégisserie, environ 20 places de parking à l'aise à l'origine, maintenant complètement envahies et qui necessitait au moins 1/4 heure de manoeuvres pour sortir notre petite cabane à roulettes pourvu hélas d'une direction à insister ! pfiouuuuuuuuuu quelle gymnastique au moins 1 litre de sueur en moins chaque fois !!

Je me suis donc mise sur la piste des sioux pour faire faire des devis de carport...........OS COUR !!!! 4000 roros pour 6 poteaux et une couverture en polycarbonate, fabriqué et posé par des pro, il est vrai, mais tout de même !. Il y a bien la solution du tunel genre serre, mais pouha !! quelle horreur ! et avec la chaleur la dessous en cas de grand soleil, j'ai bien peur que papicar ne supporte pas bien; et puis, 2000 roros quand même !

On a donc trouvé un autre garage sans eau ni élec un peu plus près que l'ancien et libre d'accès à toute heure, mais sans aucun contrat et 50€/mois en liquide. Mais quand on aime, on compte pas, et papicar ne supportera jamais de coucher dehors trop longtemps.

Enfin bref, je suis désespérée, je pense que je vais monter une imprimerie clandestine dans la cave ........... you see what I mean :wink:



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par philou21 »

Bonsoir
Bien le main à la main mais es ce que ton hébergeur est assuré vis à vis du ou des véhicules qu'il reçoit.
En cas de grosse tempête ou autre..........attention à la casse et la prise en charge à postériori.
:D :(



Avatar du membre
compact sp

Re: Garage, parking, serre, abris...

Message par compact sp »

Perso , une grange louée 20€/mois , le petit grand père qui surveille comme si le cc était à lui .

Après , le tarif , tout dépend de la situation , comme précise lexa en région parisienne ou proche des grandes agglomérations , le prix du stationnement flambe ; immobilier oblige .

à la campagne , un tarif autour de 30€ est raisonnable si la sécurité est là et que le propriétaire est assuré contre les risques incendie et climatiques ( tempête et tuiles qui tombent sur le cc ) .

Ensuite la distance de ton domicile , si tu ne pars pas fréquemment , pas trop problématique , perso le cc toujours prêt à partir , je passe devant en rentrant du boulot , échange voiture cc , on charge le frigo , l'eau , papiers dans la boite à gant , appareil photo, pc , console de jeu , Smartphones et roulez !

Si j'avais l'espace se serait abris pour l'avoir sur place , mais l'investissement est long à amortir , une dizaine d'année . Après , un choix .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message