Garage, parking, serre, abris...

« C'est moi qui l'ai fait… »
Expliquez-nous vos modifications, trucs et astuces.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Nomc

Garage, parking, serre, abris...

Message par Nomc »

Bonjour à tous,

Notre nouveau CC trône fièrement dans le jardin, ou plus exactement sur le côté de la maison. Mais je voudrais le protéger. J'aimerai donc bien avoir votre avis...

- Le garage : non car je ne sais pas si nous serons encore ici dans un an, je ne veux donc pas faire l'investissent ni les travaux.
- Le parking : j'ai trouvé un parking fermé avec clef et tout et tout pour 60€ par mois, mais à 1 ou 2 km de la maison
- La serre... je ne sais pas.

En fait je ne sais pas trop...

Quelqu'un a-t-il un avis, une idée du tarif : est-ce cher ou non pour 60 € par mois ?

Par avance merci à vous tous.



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

est-ce cher ou non pour 60 € par mois ?
Bonsoir,

Pour donner un ordre d'idée :
Gardiennage CC et Caravanes, avec box fermé, accès par digicode 24/24, 1200 euros par an il y a deux ans, eau et electricité inclus... Je ne sais pas combien aujourd'hui...
Chez un particulier, un copain paie 70 € mois electricité comprise, mais il doit prévenir à l'avance quand il veut aller voir ou sortir son CC...

A mon avis, pour ceux qui ne peuvent pas construire un garage :
Avantage : le CC est abrité. Tu laisses ta voiture à la place quand tu pars...
Inconvénient : Pas toujours à la porte d'à côté...


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,

j'ai 1 place dans une ancienne grange close avec porte et serrure,nous sommes 2 CC,eau et electricité pour 20 € mois,a 800 metres de la maison,acces libre,

A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
ettal

Message par ettal »

@ Nomc : Le garage à 2 km de chez toi, bien sécurisé, avec la clé dans la poche pour prendre ton camion quand tu veux, tout ça pour 60 euros/mois : saute sur l'occasion !



Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

ettal a écrit :@ Nomc : Le garage à 2 km de chez toi, bien sécurisé, avec la clé dans la poche pour prendre ton camion quand tu veux, tout ça pour 60 euros/mois : saute sur l'occasion !
A ce point ?



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Très cher 60 roros par mois ! pour avoir son CC à l'abri, certes c'est bien, mais ne pas oublier qu'il va souvent "dormir" sur le côté de ta maison pour des raisons pratiques évidentes. Chargement et déchargement, nettoyage , usage fréquent certaine périodes de l'année, etc...
Je suis excatement dans les mêmes conditions que toi : mon CC actuellement sur le côté de la maison, un abri est envisagé, mais pas tout de suite, faut que les finances soient un peu plus hautes... :(
A 4 km de chez moi, il y a un garage CC pour moins de 30 roros par mois, mais c'est payable à l'année, et inconvénient du CC pas accessible en permanence.
De plus, ce paiement à l'année ne me convient pas, car je ne le met pas en garage d'avril à octobre inclus, on s'en sert presque tous les week end .
L'idéal pour moi, c'est l'abri, ou à défaut, la location d'un garage, mais au mois, juste pour les mois d'hiver.



Avatar du membre
ettal

Message par ettal »

Nomc a écrit :
ettal a écrit :@ Nomc : Le garage à 2 km de chez toi, bien sécurisé, avec la clé dans la poche pour prendre ton camion quand tu veux, tout ça pour 60 euros/mois : saute sur l'occasion !
A ce point ?
C'est le cas dans lequel je suis : coût 600€/année, hangar sécurisé, bétonné, clé fournie (pas courant !) et Cc parfaitement accessible en manœuvre à l'intérieur.

Bref, un garage pour Camping-car, pas pour caravane, càd de la souplesse pour des entrées-sorties nombreuses.

Par rapport aux autres offres que j'ai eues où il fallait quasiment un rendez-vous pour accéder, et si possible à des heures ouvrables, pas le WE, et gna-gna ... mon choix a été vite fait...



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

kti a écrit :Très cher 60 roros par mois ! pour avoir son CC à l'abri, certes c'est bien, mais ne pas oublier qu'il va souvent "dormir" sur le côté de ta maison pour des raisons pratiques évidentes. Chargement et déchargement, nettoyage , usage fréquent certaine périodes de l'année, etc...
J
Bonjour,

C'est pour cette raison que il n'est plus sous abri depuis 3 ou 4 ans
il est sur le trottoir à rue. Jamais eu de soucis.

De plus si le proprio du hangar n'est pas assuré en cas d'incendie au revoir le CC idem si tu n'est pas assuré" et que ton CC provoque l'incendie du hangar et voire pire bonjour la bourse.

De plus si il y a des dégâts au CC dans une propriété privée l'assurance du CC n'interviendra certainement pas !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

pour moi cher un paysan acces libre toute l annee pour 150roros l année :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bonsoir.

Pareil que dos.argenté, meme prix, mais à 15 Km de la maison. :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3019
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Le gone »

Chez nous, on voulait construire un abri pour notre camping car. Mais on bloque, du fait que la mairie n'accepte pas de construction à moins de 8 mètres (si mes souvenirs sont bons) de la voirie.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14185
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bonjour.
Et dans l'alignement? ils ne veulent pas non plus.
Je dis cela car par ici, les construction à plus de 4 mètres de la clôture ou dans l'alignement.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Je dis cela car par ici, les construction à plus de 4 mètres de la clôture ou dans l'alignement.
idem en savoe



Avatar du membre
Nomc

Message par Nomc »

Pareil chez moi, j'ai même pensé à mettre une simple tonnelle, mais vraiment, cela ne serait pas esthétique car le CC est un peu sur le devant de la maison et un peu sur le côté.

Nous avons pris le garage, pour un mois, on verra à l'usure.



Avatar du membre
Bébéche

Message par Bébéche »

Nous sommes en plain dedans! Le garage actuel, dans une ferme pour 100 euros/an, sans l'électricité et sans eaux bien sûr. Le garage est à 1kms, j'y vais en vélo. Mais comme il est dit plus haut, pas pratique du tout pour un éventuel départ, il faut le ramener à la maison au minimum une journée avant le départ pour le préparer et encore, je suis gentil, car bien souvent, je le ramène à la maison, 2 à 3 jours avant le départ.

Pour le garage, chez nous aussi, nous avons des obligations par rapport au Plan d’occupation des sols.

Soit sur borne pour une hauteur de l’égout à la gouttière ne dépassant pas 3,50m
Soit à 4 mètres de la borne et que ce soit du côté ou de l’arrière !

Donc, nous nous sommes mis sur borne et nous avons enterré le garage de 30cms, car il fait 3,75m de l’égout à la gouttière. Pour une hauteur totale de 6,30m.

L’inconvénient, le coût !

L’avantage, la proximité du CC, l’électricité, l’eau et vidange eaux grise et noir car nous sommes en assainissement individuel.

Je vous mettrai une photo quand ce sera terminé.

Ah, j’oubliais, nous y avons fait une fosse pour vidanger le CC, de 3,50 de long sur 1 m de large et 1,70m de haut.

:wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message